C'est impressionnant pour l'Or qui se retrouve 2ème du coup !
Merci -
par exemple ça te permet de voir le volume global de trades échangésSéballo a écrit :
Quel est l’intérêt de connaitre le nombre total de tick? On peut en tirer quelque chose?
je me suis porté sur Eurusd car c'est le plus tradé au monde en volume et donc toujours ouvert à toutes heure (normal pour le forex) et aussi normalement une plus forte volatilité
beaucoup d’échanges donc souvent ça peut aussi partir dans tous les sens c'est pour ça que je trouve eurusd très "pardonnnant" car il se retourne très souvent
ceci ne veut aucunement dire que tu vas gagner plus juste qu'il y'a plus d'échanges
a confirmer par un pro ça se trouve je dis n'importe quoi
pourtant eurgbp et usdjpy ont plus de ticks donc soit c'est devenu les paires avec le plus de volume soit y'a un truc qui m'échappe
oui c'est nouveau !Anonymous99 a écrit :
donc c'est bien un indicateur de volume
merci
Le bon vieux temps...
Salut Swing,
Je prends régulièrement connaissance de tes ticks du jour, et je t'en remercie.
J'ai une suggestion à proposer pour en faciliter la lecture : rajouter une colonne qui donne le ratio des ticks du jour sur une valeur de référence. La valeur de référence pouvant être par exemple la moyenne sur un an.
C'est quelque chose que je fais sur les volumes du Future Dax, et ça me permet de voir d'un coup d'oeil qu'on est souvent à 60-70% du volume usuel depuis quelques semaines, et qu'en conséquence les opportunités de trade sont plus pauvres que quand on est >100%.
Bonne continuation.
Je prends régulièrement connaissance de tes ticks du jour, et je t'en remercie.
J'ai une suggestion à proposer pour en faciliter la lecture : rajouter une colonne qui donne le ratio des ticks du jour sur une valeur de référence. La valeur de référence pouvant être par exemple la moyenne sur un an.
C'est quelque chose que je fais sur les volumes du Future Dax, et ça me permet de voir d'un coup d'oeil qu'on est souvent à 60-70% du volume usuel depuis quelques semaines, et qu'en conséquence les opportunités de trade sont plus pauvres que quand on est >100%.
Bonne continuation.
L'or bouge autant?
Merci...
Intéressant Swing ! Notamment pour la taille de tes fichiers
Merci pour le partage
Merci pour le partage
Intéressant comme analyse pour compléter avec les % de variations du jour, le vix et les volumes.
... information précieuse,quant au choix d'actifs à privilégier pour leurs forts volumes...Merci
quoi , tu as déjà les ticks du 23/04/2018 .... Je comprends mieux tes résultats
BOn week end
BOn week end
Est-ce que ce sont les ticks des vrais futures ou de futures cfd à risque limité ?- a écrit : Pour information, je collecte tous les ticks d'échanges sur certains futures.
J'ai pu noter que les ticks de tous les futures ont explosé au mois de février.
Pour donner une idée de ce que ça représente, j'indique ci-dessous la taille des fichiers (ce qui donne déjà une information grossière sur le volume qu'il y a eu).
Pour YM (mini DOW future) :
02 2018 : 265 Mo
01 2017 : 74 Mo
Pour NQ (mini NASDAQ future) :
02 2018 : 370 Mo
01 2017 : 106 Mo
Je n'ai pas observé de hausse de volumes anormale. Cette hausse de ticks ne pourrait-elle pas provenir simplement d'une modification de la définition du tick (changement d'algo) ?
Juste par curiosité, ou récupères tu ces datas ?
Bon week end.
Bon week end.
ok, je comprends ..
Explosé de combien en % à peu pres swing?