ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et DayTrading du vendredi 22 janvier 2016

par Phil38 » 22 janv. 2016 14:30

j'ai fait la même erreur que toi Poluyata j'ai acheté à 9795 pensant qu on allé casser par le haut j'ai coupé mon trade a -8 points
mais en regardant ce trade c'etait une grosse erreur le problème c'est lorsque tu vois toutes ces bougies s'envolait tu as du mal a te maîtriser et tu sens tous ces points...tu veux rentré pour gagner....et tu oublies que c'est pas le bon moment rsi haut et possible refoulement du plus haut c logique comme ça mais le plus dur c'est la maîtrise de soi comme le disent si bien les membres du forum

par Phil38 » 22 janv. 2016 14:34

oui bravo Brucy pour ton post on sent la maturité du sclap

par poiuyala » 22 janv. 2016 14:36

Phil38 a écrit :j'ai fait la même erreur que toi Poluyata j'ai acheté à 9795 pensant qu on allé casser par le haut j'ai coupé mon trade a -8 points
mais en regardant ce trade c'etait une grosse erreur le problème c'est lorsque tu vois toutes ces bougies s'envolait tu as du mal a te maîtriser et tu sens tous ces points...tu veux rentré pour gagner....et tu oublies que c'est pas le bon moment RSI haut et possible refoulement du plus haut c logique comme ça mais le plus dur c'est la maîtrise de soi comme le disent si bien les membres du forum
merci l'ami la différence entre toi et moi
c'est que toi t'as su comprendre trés vite que y'avait anguille sous roche;moi pas c'est la le probleme :mur:
j'ai énormement apprendre ;tu vois sur le meme trade j'ai pris cher ,toi tu as limité la casse ,et Benoist ;donc forcé de constaté qu'il y a un trés bon ;un bon toi "lucidité et maturité, je coupe"
et un trés ballot je te laisse deviner :mur:

par Pierre-trading » 22 janv. 2016 14:37

poiuyala, faut pas culpabiliser, chacun a toujours à apprendre , chacun.

Puis gérer ce qu'on fait c'est le défi de la vie c'est pas juste quelque chose d'innée

par Phil38 » 22 janv. 2016 14:42

ne te décourage pas Poluyata les pertes sont dures mais te permettent de réfléchir de te remettre en question et si tu hésites à couper mais toi un stop automatique tu vas râler après lui mais il limitera la casse

par poiuyala » 22 janv. 2016 14:49

je suis pas décourager ;je veux juste que ca me serve de lecon ;et surtout progresser
ca a marché avec les pv;depuis que je mets systématiquement ma ceinture de sécurité et que je respecte la limitation de vitesse je prends plus de prune ,il faut que je sois discipliné ,discipliné,discipliné
ca doit etre mécanique ;je vais y arrivé;le travail sur sois n'est pas chose aisé ,mais j'ai compris que c'est vital en scalping,encore faut il l'appliquer et pas le comprendre;je manque aussi de technique ,faut pas que je me voile la face ,mais vous etes tous une plus value pour moi
j'apprends énormement ici en vous lisant

par ManiakTrader » 22 janv. 2016 14:50

En scalping je ne comprends pas comment viser un ou deux points? Car quand on coupe nos pertes, elles sont souvent grosses par rapport aux gains.
Donc quelle est la technique pour couper les pertes rapidement, sachant qu'il faut du temps parfois, au setup de se mettre en place. Donc il faut être un peu dans le rouge dans la durée sans craquer.

par Pierre-trading » 22 janv. 2016 14:50

Souvent les pertes ne sont pas si importantes, c'est le fait de croire qu'on s'est trompé qui fait mal.

Mais se tromper est normal tu ne peux pas être omniscient, il ya toujours a apprendre pour avoir une approche strict et très réfléchi, ce qui est une des choses les plus durs, la conséquence c'est de gérer ce business, mais c'est exigeant, beaucoup de travail sur soi pour réussir, un conseil te culpabilise pas, aie une forte estime de toi, les marchés sont les marchés, dissoscie ton humeur de ce qu'il fait !

par Pierre-trading » 22 janv. 2016 14:56

Gagner est facile sur le marché, perdre aussi, c'est souvent le second aspect qui démoralise, alors que perdre n'est rien, faut juste rester concentré et suivre le marché.

Moi j'ai remarqué que je trade quasi exclusivement dans le sens des mouvements du marché a court terme , presque jamais contre, quand il monte j'achete et prend quelques points, et dès que j'achete et qu'il baisse je prend souvent entre 5et 10points sur ce mauvais trade parce que le marché en a décidé ainsi , pas parce que j'ai mal agi, et ensuite je patiente un peu je scrute mes ut, mes niveaux clés, ce qui est en train de dominer, et je re trade dans le sens en cours.

Je réfléchi de façon concise et ensuite quand je pratique je ne réfléchis plus

par Phil38 » 22 janv. 2016 14:59

ManiakTrader a écrit :En scalping je ne comprends pas comment viser un ou deux points? Car quand on coupe nos pertes, elles sont souvent grosses par rapport aux gains.
Donc quelle est la technique pour couper les pertes rapidement, sachant qu'il faut du temps parfois, au setup de se mettre en place. Donc il faut être un peu dans le rouge dans la durée sans craquer.
si tu prends ton scalp au bon moment tu ne reste pas longtemps dans le rouge 2 ou 3 secondes si pas contre le rouge persiste c'est la ou doit prendre une décision couper de suite ou attendre.... mais l'attende est parfois dangereuse

par Benoist Rousseau » 22 janv. 2016 15:04

Que de choses passionnante à lire depuis mon départ, merci pour la qualité des échanges :top: je vais déguster cela tranquillement ce soir et prendre des notes (et oui si je m'améliore c'est grâce aux échanges :mercichinois: )

par Pierre-trading » 22 janv. 2016 15:05

Après perso je pense que une analyse pertinente est une analyse qui permet de spéculer règulièrement concrètement et qui permet d'être rentable.

par seba264 » 22 janv. 2016 15:05

poiuyala , un petit truc tout bête, si j'ai bien lu tu as eu un appel de marge, ce que je fait, c'est que je calcule, quand je trade avec un petit k
mon'' éjection par appel de marge '' , et elle doit être en dessous d'une perte de par exemple 150 pts, par rapport à mon point d'entrée.
Si j'y suis pas c'est que mon levier est trop grand, ( ça m'a souvent permis d'éviter d'être sortie sur appel de marge ).

par ManiakTrader » 22 janv. 2016 15:06

je suis d'accord Phil :) mais je ne sais pas comment prendre au bon moment pour clôturer mon trade en 2 ou 3 SEC :) je n'ai pas les triggers.

par Pierre-trading » 22 janv. 2016 15:11

Maniak prends le temps d'étudier les graphes, sous différentes ut, et de chercher ce qui te convient le mieux, on est naturellement tous différents, on ne peut pas dire "fais comme ci ou comme ça c'est mieux", le scalping day trading swing ou des entre deux conviennent plus ou moins a chacun, ce qu'est une cassure pour l'un n'en sera pas une pour un autre, le marché est libre il faut se structurer soi même donc apprendre a réagir personnellement face au marché

par leroidessables » 22 janv. 2016 15:16

bon bon bon, rachat des 784.5 nous verrons ce que nous verrons...

par Pierre-trading » 22 janv. 2016 15:20

lala comment ils payent, les vendeurs se couvrent peur de wall street ?...

par Phil38 » 22 janv. 2016 15:21

tu penses qu on va casser les plus haut leroi ?

par Pierre-trading » 22 janv. 2016 15:22

Faut être un tantiné culotté pour venir payer juste sous les 800, siça paye c'est bien joli, mais quand même , la témérité hein, je suis plus tranquil je préfère quand c'est calme

par ManiakTrader » 22 janv. 2016 15:22

Breakout multi Time Frames ca va peter!!!