ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

Re: Scalping et DayTrading du Jeudi 4 Février 2016

par leroidessables » 04 févr. 2016 10:58

ça donne ça par exemple, mais j'ai beau le regarder je n'ai pas de solution clé en main. Les résistances pp supports ont aussi fait le travail aujourd'hui il faut avouer :mercichinois:
ut2.JPG
ut2.JPG (116.45 Kio) Vu 437 fois

par Pierre-trading » 04 févr. 2016 11:06

Bonjour à tous, nickel j'ai clôturé j'ai refait le même achat qu'hier à 433

par Pierre-trading » 04 févr. 2016 11:09

Je n'étais pas chez moi je ne pouvais pas écrire... Je n'avais plus le mot de passe en tête j'ai dû cocher mot de passe oublié, moi qui est toujours des long mot de passe complexe, le nouveau mot de passe généré automatiquement est pas mal non plus lol

par Pierre-trading » 04 févr. 2016 11:11

X a écrit :Je pense néanmoins qu'une très bonne technique engendre la confiance en soi
Je suis tout à fait d'accord.

Il faut travailler sérieusement pour trouver des choses qui offrent un avantage et réussir à "accepter" de suivre telle méthode ensuite.

Il faut s'engager fortement pour parvenir à acquérir le tout c'est très exigeant le trading

par leroidessables » 04 févr. 2016 11:14

Mais ce qui est vrai aussi, c'est qu'une personne avec une bonne technique vu testé et approuvé par d'autres notamment, si elle est appliquée par quelqu'un d'autre, et une moins bonne psycho, les résultats seront très certainement moins bon, d'où l'importance de la psycho. C'est vrai en particulier en scalping, et encore difficulté supplémentaire en scalping: avoir le bon timing. Je ne désespère pas d'y arriver un jour, mais ce n'est pas une mince affaire

par Renaud-C » 04 févr. 2016 11:14

Ok X !

par Benoist Rousseau » 04 févr. 2016 11:18

oui tu as raison X mais même avec une bonne technique tu peux perdre de l'argent si tu n'es pas "équilibré" au niveau psycho

Par exemple j'ai un blocage psyhco à dépasser une certaine somme, dès que je l'approchais, je faisais une bêtise pour m'en éloigner, j'ai compris en analyse que dépasser cette limite financière = dépasser mon père = tuer le père ce qui n'était pas évident.

Ensuite la culpabilité de gagner de l'argent aussi rapidement etc plein de facteurs psycho qui viennent polluer ton trading

par Benoist Rousseau » 04 févr. 2016 11:20

9488.4 9490.x je ne sais plus rebond piv J

par poiuyala » 04 févr. 2016 11:20

je pencherai plutot pour la psycho pour débloquer les positions car techniquement ca a l'air appliquable la technique pour entrer ,sortir prendre gain et perte c'est la ou la psycho et la technique joue un role énorme

par Lefty1205 » 04 févr. 2016 11:25

"bon sauf rebond sur 9450 quand j'allais me barrer trop facile +1.3 54.5 55.8"

Zut! Je ne l'ai pas pris:
1. première approche, il descend jusque 9.451, pas servi
2. deuxième approche, il touche 9.450, et je l'attend en embuscade sur 9.447, pas servi
3. troisième approche, il descend jusque 9.446,3, mais trop rapide, je ne clique pas
4. il redescend et crève 9.447.
Je repense au troisième pingouin de Brucy ;)
ça sonne comme une prophétie de fin du monde:
"PECHEURS! PECHEURS! SOUVENEZ-VOUS TOUJOURS DU TROISIEME PINGOUIN DE BRUCY !!!"

J'ai été bien inspiré. Le requin m'aurait mangé. Merci Brucy :mercichinois:

Et sur la mS1 J, j'ai cliqué dès que j'ai vu du bleu, mais le temps que je clique, c'était revenu dans le rouge. Dju ! -3 .

Et je ne comprend pas comment Benoist se prend des points sur le rebond des 9.450... Tout ce qu'il me reste à faire, c'est ... Continuer à observer, je présume...

Maintenant que ça remonte, je ne vois plus d'occasion "premier passage" avant 9.600 ...
Je ne sais plus que faire... Quelqu'un a une idée? :mrgreen:

> Benoist: "j'ai compris en analyse que dépasser cette limite financière = dépasser mon père = tuer le père ce qui n'était pas évident."
Tiens, tu n'as pas de psys qui te sollicitent pour que tu leur envoie des clients? (contre des sommes qui te permettraient de tuer ton père ... ;)

par Pierre-trading » 04 févr. 2016 11:25

Il faut accepter l'idée que réussir dans le trading c'est une des choses les plus exigeante, non seulement avoir une sta=ratégie (un avantage) est une "nécessité", mais derrière il y a tout l'aspect perso où il faut reconnaitre/apprendre qui on est comment on est conditionné, et se soigner en quelque sorte, les marchés font le ménage, quand on est pas sain d'esprit une bonne approche et méthode servira à rien ça c'est certain.

par Benoist Rousseau » 04 févr. 2016 11:26

Tu sais leroi, les techniques de scalping sont exactement les mêmes que les techniques de day trading ou de swing trading. Seule l'unité de temps change, rien de plus. Ce que je fais avec un rsi 14 en ut journalière c'est pour du swing, en 15 minutes pour du day trading en une minute et 21 Tick pour du scalping. Au niveau de la technique pure, il n'y a absolument aucune différence.

Sinon on a eu des dizaines d'expériences de sciences sociales sur ce sujet : on a pris 50 étudiants qui n'y connaissaient rien, on leur a donné un plan de trading très simple à suivre en une dizaine de points qui leur expliquaient quand prendre un trade et quand le fermer. Ultra simple, basique, du type quand la moyenne mobile 20 etc. résultats, une partie a perdu de l'argent, une partie ont été flat et une partie en a gagné.

Explication : ta vision de la réalité change profondément en fonction de ton état psychologique et de ta personnalité. Nous voyons tous perpétuellement une réalité différente. C'est pour cela qu'il est très difficile de voir le trend en bourse, selon ton état psychologique, tu vas le voir baissier ou haussier… Il faut déjà accepter que ce que l'on voit n'est qu'une interprétation de la réalité qui n'existe pas. Autre exemple, lorsqu'il y a un accident de voiture, les policiers demandent aux témoins de témoigner. Et bien généralement ils ont des témoignages totalement différents selon les personnes, l'endroit où elles se trouvaient... on a exactement la même chose avec nos unités de temps. En cinq minutes 15 minutes… cela peut être violemment baissier et sur une unité de temps journalière, tu vas te dire mais c'est le rebond du siècle qui se prépare !

par leroidessables » 04 févr. 2016 11:26

un élément de la pression psycho à laquelle j'étais confronté dernièrement, qui a certainement contribué à ma petite gamelle et à ma sortie du marché pour au moins quelques temps, si le mois de février avait été une réussite, il aurait fallu se déclarer, créer une entreprise et abandonner toute idée de filet. Venant de la banque j'ai pu voir de près les difficultés de beaucoup d'entrepreneurs qui ne faisaient pas le poids contre trois lettres: rsi. Donc même si dans l'absolu je voulais réussir, je crois que j'avais peur d'y arriver...

par Benoist Rousseau » 04 févr. 2016 11:29

Bonne analyse leroi :) tu vois en cherchant, on trouve. C'est très classique, la peur de se lancer donc pour ne pas avoir à faire de choix (et un choix est toujours difficile car angoissant, la nature humaine aime la stagnation) tu te plantes pour te soulager psychologiquement. J'ai connu cela avant de démissionner comme prof

par Lefty1205 » 04 févr. 2016 11:30

>Benoist:"9488.4 9490.x je ne sais plus rebond piv J" à 11:19:27 h :top:

- Pourquoi pas le de 11:13:53 h sur 9.500, qui (de mon point de vue de novice) avait la même configuration, le même rsi ... ?

par plataxis » 04 févr. 2016 11:31

- a écrit :Je crois que j'ai beaucoup de mal à admettre que je pourrais peut-être un jour gagner beaucoup d'argent avec le trading alors que j'ai bossé pendant 40 ans comme un malade pour en gagner beaucoup moins.
Cela reviendrait pour moi à admettre que je me suis trompé pendant 40 ans et à mon âge c'est un sacré point de blocage (surtout que j'ai toute ma famille qui m'observe, enfants y compris).
Idem pour moi : hier avant de me lever et tenter mon premier scalp en réel je rêvais que je piochais dans une grosse liasse de billets rouges d'un distributeur bancaire et que j'étais rongé par le remord. Pas simple de gagner en partant de là...

par Pierre-trading » 04 févr. 2016 11:31

-, je ne saisis pas trop comment tu peux penser que gagner "beaucoup" d'argent en tradant serait une quelconque "facilité" ceux qui gagnent de l'argent le mérite, surtout sur les marchés nul part ici plus qu'ailleurs l'argent qu'on gagne est mérité ceux qui pensent que gagner de l'argent en spéculant et en faire son métier "est facile" n'ont je pense que des illusions devant eux comme croyances

par plataxis » 04 févr. 2016 11:34

Benoist a écrit :C'est pour cela qu'il est très difficile de voir le trend en bourse, selon ton état psychologique, tu vas le voir baissier ou haussier…
Je confirme : je vois (et pas je bois) du rouge partout.

par agon92 » 04 févr. 2016 11:35

Par exemple, moi le lundi matin, j'ai un petit souci psycho.
J'ai l'impression de tout reprendre à zéro.
De ne plus savoir rien faire ou par ou commencer.
Ensuite, dés que j'ai fait quelques trades, c'est parti pour la semaine.
Mais le lundi matin, c'est comme si je découvrais le monde (du trading) et je suis un peu tétaniser.

par Pierre-trading » 04 févr. 2016 11:37

Je considère le marché plutôt neutre avec un fin de biais baissier et j'ai gagné environ 90pts ce matin an ne faisant que des?... achats, parce que ma méthode m'indiquait des prix de rebonds extrêmement élevés en probabilités, quand ça marche je continue je ne réfléchis pas