Petit nouveau sur ce super forum, je l'ai découvert vendredi......
Mais comment ai-je fait pour ne pas vous trouver avant ??
En fait je ne m'interessais pas vraiment aux indices jusqu'a recemment, ceci explique probablement cela.
J'etais focalisé sur le FX depuis 2010, a concevoir des strategies pour du full-auto sur MT4, la plateforme de trading la plus accessible et a l'epoque (et encore aujourd'hui) probablement la plus populaire pour les codeurs d'indicateurs et d' "EA" (robots MT4).
J'ai "fait mes armes" sur des forums comme ForexFactory, puis SteveHopwoodForex.com quand Steve a décidé de créer son propre forum, ou je suis modeste modos depuis sa creation.
J'ai maintenant un robot multi-paires qui tient bien la route depuis 1 an, je le laisse faire son oeuvre dans son coin tranquilement, sans pression...
Du coup, j'ai voulu tater un peu du "manuel" pour voir ce que ca fait d'etre en direct live sur un trade derriere son clavier/ecran a attendre le snipe du jour...
J'avais besoin de reponses sur ma resistance psychologique au trading manuel en live...
En novembre-decembre 2015, j'ai donc commencé a regarder de plus pres le CAC d'abord, (le FX est trop cahotique a mon sens pour faire du scalping manuel dessus).
Lent, treeeees lent ar rapport a a GBPJPY, ou meme GBPUSD par exemple...
Donc PARFAIT pour debuter dans ce domaine!
Radpidement, j'ai basculé sur le DAX.
DAX = CAC puissance 2:
2 fois plus nerveux, 2 fois plus volatile, spreads 2 fois plus serrés, prix du point 2 fois plus elevé.
Et je suis tombé "amoureux" du DAX...
J'ai fait pas mal "d'exercice" de scalping DAX en nov-dec, pour ressentir son fonctionnement et ses particularités.
Pour moi, le DAX est LE prototype du fonctionnement des marchés.
Il "respecte les regles" (comprenons-nous...): reactions aux Supp/Res aussi bien ultra-locaux (quelques minutes) que daily, RN(round-numbers) 00/50, points pivots, hi/lo de la veille, il a des reactions franches, des trends intraday puissants et rectilignes.
Tres "previsible" en quelque sorte.
Bref, le school-book du trading je pense...
Et apres m'etre frotté au DAX en Demo, je suis passé live recemment avec déléctation.
J'ai donc cherché plus d'infos, et je vous ai découvert.
Ce Futures un grand soulagement!
Enfin des gars qui comprennent ce que je ressens, qui pensent comme moi (ou pas...), des analyses en quasi live... que du bonheur!
Moi qui suis un codeur passionné (25 ans de dev en C/C++ dans les telecoms temps-reel), qui ai passé des milliers d'heures a coder des centaines d'indicateurs et de robots sous cette demi-m*** de MT4 ("CrapT4" comme on l'appelle chez Steve...),
je découvre LA cerise sur le gateau ici:
des outils developpés par les membres du forum pour coller ENFIN aux besoins reels du tradeur: L3 et takascalper pour trader, Takaticks pour faire du backtest et s'entrainer sur des Tick-datas ENFIN COMPLETS ET TRES ETENDUS!
Ok, c'est pas sous MT4... mais MT4 n'est VRAIMENT pas fait pour scalper!
Me voila donc un nouveau membre tres heureux de faire partie de votre communauté.
Alors, longue vie à ce forum et à andlil.com.
Et un grand MERCI à Benoist Rousseau pour son dévouement et son ENERGIE!
Squalou.