Merci -, ca me remet un peu de ma grosse gamelle de la semaine passée. Bon courage à toi aussi.- a écrit :Wow Zeb
Salut à tous.
Journée finie pour moi j'ai largement dépassée mes pertes quotidienne allouée :p Bon le point positif c'est que ça n'entrave que ma journée d'hier en terme de pertes ... Je ne traderai probablement pas demain pour finir le mois en positif.
Pour faire un résumé : Premier jour de réel le 19/04 +90% sur mon K de départ (280€). Le minimum pour trader le dax en mini-lot. Les axes d’améliorations sont identifiés, il faut que je repasse maintenant sur tous mes trades pour les analyser.
Bon courage à tous
Journée finie pour moi j'ai largement dépassée mes pertes quotidienne allouée :p Bon le point positif c'est que ça n'entrave que ma journée d'hier en terme de pertes ... Je ne traderai probablement pas demain pour finir le mois en positif.
Pour faire un résumé : Premier jour de réel le 19/04 +90% sur mon K de départ (280€). Le minimum pour trader le dax en mini-lot. Les axes d’améliorations sont identifiés, il faut que je repasse maintenant sur tous mes trades pour les analyser.
Bon courage à tous
Je vois pas trop ce qui empêchera le prix de descendre vers 185 maintenant,
on a le support 231 qui avait été le plus bas de lundi qui sert bien de support, mais là ça semble quand même chaud dans les deux sens, genre de contexte qui lessive facilement.
on a le support 231 qui avait été le plus bas de lundi qui sert bien de support, mais là ça semble quand même chaud dans les deux sens, genre de contexte qui lessive facilement.
Petit article : Quel est votre modèle dans le domaine du trading ?
http://www.journaldunet.com/economie/finance/1177402-sentient-technologies-antoine-blondeau/?een=493ab8386800e33f8276ac17c2c66647&utm_source=greenarrow&utm_medium=mail&utm_campaign=ml50_semaineanti-adb
http://www.journaldunet.com/economie/finance/1177402-sentient-technologies-antoine-blondeau/?een=493ab8386800e33f8276ac17c2c66647&utm_source=greenarrow&utm_medium=mail&utm_campaign=ml50_semaineanti-adb
Bon travail Dryss, reprendre toute sa journée c'est comme ça qu'il faut faire pour progresser.
Bonjour tout le monde !
41 points d'entrée dans la descente, tout en sirotant une infusion.
C'est ce que j'appelle un petit-déjeuner sympa...
41 points d'entrée dans la descente, tout en sirotant une infusion.
C'est ce que j'appelle un petit-déjeuner sympa...
exact swing, on travail comme un vrai " bouriquot "
Bonjour,pouvez vous me dire ou trouver les meme points pivot que ig sur internet svp merci.
@stef > Regarde dans le Moteur de recherche Andlil
mise-a-disposition-des-codes-prt-des-po ... 11952.html
mise-a-disposition-des-codes-prt-des-po ... 11952.html
tant pis clôturé avant TP
j'étais placé à 85.5 j'ai clôturé à 95.6.
J'ai encore ces craintes de sortir 10 points avant le TP quand ça bloque un peu...
C'est émotionnel ça, je vais le noter et y penser.
J'avais la cible support 180, je vise 185 je place mon TP a 85.5 et entre 90 et 95 ça tergiverse je crains une réintégration des 200 et je clôture
C'est émotionnel ça, je vais le noter et y penser.
J'avais la cible support 180, je vise 185 je place mon TP a 85.5 et entre 90 et 95 ça tergiverse je crains une réintégration des 200 et je clôture
-, bien sûr tu as raison.
Mais je ne suis pas encore très à l'aise avec les prises de position sur les pull back. Pour l'instant, je préfère privilégier les inversions de tendance. C'est pour ça qu'une fois que le moment a été passé, j'ai préféré rester à l'écart.
Mais je ne suis pas encore très à l'aise avec les prises de position sur les pull back. Pour l'instant, je préfère privilégier les inversions de tendance. C'est pour ça qu'une fois que le moment a été passé, j'ai préféré rester à l'écart.
Petite journée plié pas pris beaucoup de positions mais le minimum est fait ..bonne fin de journée et ne me laissé pas 50 pages à lire
merci stark.
Swing > Pour moi, la bonne analogie ce sont les jeux de stratégie. Dans un premier temps, tu apprends la technique (les règles du jeu). Puis tu te lances en jouant avec des amis, rien de sérieux, mais tu acquiers de l'expérience en te confrontant à un monde réel, mais pas très agressif (la simulation). Si cela te plait, tu vas jouer en club, où tu rencontres de moyens-bons joueurs, et tu participes à tes premiers tournois, tu es classé. C'est l'équivalent de jouer avec un petit compte, sans prise de risque sérieuse, mais l'expérience s'accumule, tu montes au classement.
Et si tu deviens vraiment bon, un jour tu seras un maitre, tu auras accumulé plein d'expériences diverses, tu ne te feras plus avoir ni au plan tactique (court terme) ni au plan stratégique (long terme, compréhension des marchés et de l'économie), tu auras acquis plein de bons réflexes, et alors tu feras des simultanées contre des joueurs de club, là où tu as juste une ou deux secondes pour réfléchir à ton coup, et c'est l'équivalent du trading zéro neurones : l'excellence alliée à la rapidité de décision.
Et si tu deviens vraiment bon, un jour tu seras un maitre, tu auras accumulé plein d'expériences diverses, tu ne te feras plus avoir ni au plan tactique (court terme) ni au plan stratégique (long terme, compréhension des marchés et de l'économie), tu auras acquis plein de bons réflexes, et alors tu feras des simultanées contre des joueurs de club, là où tu as juste une ou deux secondes pour réfléchir à ton coup, et c'est l'équivalent du trading zéro neurones : l'excellence alliée à la rapidité de décision.
Zut, j'ai eu un faux signal, j'ai acheté à 10h19, stoppé à -20.
Mes moyennes mobiles sont trop courtes, les signaux sont trop précoces.
Je n'ai pas encore identifié si ce sont les longues qui sont trop courtes ou si elles sont toutes concernées.
Mes moyennes mobiles sont trop courtes, les signaux sont trop précoces.
Je n'ai pas encore identifié si ce sont les longues qui sont trop courtes ou si elles sont toutes concernées.
rebond sur biseau 1mn??
Et oui la stratégie, moi je cherche qu'à affiner ma compréhension de ma stratégie et d'appliquer intelligemment les règles, on dit souvent appliquer bêtement, mais c'est intelligemment, car on sait que c'est du bon sens d'appliquer quelque chose de pertinent, même si on a diverses craintes en temps réels parfois