Re ...
Bon ... concernant la vidéo, je ne me prononcerai pas ne l'ayant pas encore regardé. Mais comme tout produit démontrant/dénonçant une désinformation, je pars du principe que celle-ci peut en être un également ... "la vérité est ailleurs" comme disait l'autre
Djobydjoba a écrit :Darky n'a pas tort non plus lorsqu'il disait que ces captures ont un goût de trop peu.
Sur ce point là, rien à dire. Mais le manque de temps fait que je ne peux pas, tout simplement. Si je tradais à temps plein et que mes journées se terminaient à 17h30 ou si j'étais un broker lambda, t'inquiète que mes captures seraient hyper léchées et auraient une toute autre apparence.
Ce qui m'amène à dire que lors de mes prochains posts, je ne me focaliserai plus que sur un seul produit que j'aurai tradé durant la journée, que seul le principe des excès RSI/Bollinger seront marqués et qu'en aucun cas j'indiquerai sur lesquels je suis entré ou non ...
Djobydjoba a écrit :Mais tu utilises aussi les supports résistances, et l'analyse inter-indices (avec le CAC). Tu parlais aussi que des trades manqués te rendaient plus méfiant et que tu t'adaptais en conséquence (si les marchés dévissent par exemple). Donc il y a quand même du discrétionnaire dans ton trading, et 5 secondes d'évaluation me semble pour le moins rapide... Et si tu fais parfaitement confiance à ton signal, pourquoi rester à cliquer manuellement ? Pourquoi pas programmer les ordres ?
Les S/R je ne les utilise quasiment plus, ces fameuses lignes de codes qui me font passer pour un roi de l'esbroufe ont pris le relais.
La corrélation entre indices (DAX/indice anglais/CAC) je ne l'utilise que pour me positionner sur le DAX. Pourquoi ça ne me prend pas plus de temps à repérer qu'un signal d'excès ??? Tout simplement parce que ça a été codé. Pour faire rapide, en gros ce code dit : je prends un plus haut (x) sur le DAX et le indice anglais (je te passe les détails de comment je calcule ce plus haut), si au prochain plus haut (y) on a une situation yDax > xDax et yFTSE < xFTSE alors je suis alerté, je regarde si le DAX bute sur un palier, si oui, je me positionne (mes SL/TP sont différents dans cette situation, je peux prendre 10 secondes en plus pour me décider

)
Pourquoi rester en semi-automatique ?? Parce que le tout automatique ne m'intéresse pas, j'aime avoir ce luxe de cliquer sur ma souris quand bon me semble, avoir le plaisir de laisser passer un trade, etc ... garder le contrôle en quelques sortes ...
Djobydjoba a écrit :"Ce genre de mésaventures", c'est-à-dire les aléas du trading, c'est ce que doit affronter tous les jours n'importe quel trader. Le trader doit affronter sa propre psychologie, ses erreurs de jugement, son impulsivité, le marché qui dérape, etc. Content de t'entendre dire que ce genre de mésaventures te sont déjà arrivées ! Mais tu n'en parles jamais. A lire ton journal, tout roule, tout est toujours sous contrôle... Relater aussi les mésaventures, cela ne fait pas partie de l'honnêteté intellectuelle ?
Je n'ai jamais dit le contraire ... J'ai pas mal de mauvaises positions qui figurent dans mon journal, mais aussi étrange que ça puisse paraitre on ne m'a quasi jamais questionné sur le pourquoi de telle ou telle mauvaise position .. Pourquoi ?? je n'en sais rien ... certainement une sorte de compassion/pudeur à l'égard du trader perdant
Quand à la notion de contrôle, bien sur et heureusement que tout est sous contrôle !!! Sans ça je ne me serai jamais lancé dans le trading

... Arrive l'incontrôlable, l'imprévu, qui lui fait parti intégrante des marchés financiers, sur lequel je n'ai aucun pouvoir et que je subis comme un tout à chacun (slippage, ordre refusé, gap, etc ...) ... Je roule en bagnole, prudemment (mouais c'est ça !!!

) mais j'suis pas à l'abris d'un chauffard, d'un stop cramé, etc ...
Djobydjoba a écrit :C'est dommage d'éviter ce sujet, essentiel. La réponse de Benoist lui appartient. On aimerait savoir que cela fait d'avoir trouvé la poule aux œufs d'or. Quels sont aussi tes projets face à cela, ce que cela change dans ta vie, si tu en fais profiter tes proches, etc. En savoir un peu plus sur toi, et sur les impacts de ton gains sur ta vie. Tu sembles vouloir garder tout cela bien protégé, ne rien raconter de personnel, mais de mon point de vue tu en dit soit trop (tes succès en trading), soit pas assez (ta vie).
Là on entre dans la sphère (un peu trop) privée à mon gout, mais j'veux bien te lâcher quelques infos ... Je n'ai pas trouvé la poule aux oeufs d'or, je bosse dur sur mon indicateur depuis plus d'un an maintenant ... Mon métier (le "vrai" hein

) est chef de projet recherche et développement pour un très grand groupe. Ca fait parti de moi de bosser sur des concepts qui n'existent pas, à partir de concret ou non ... Y'a t-il un rapport entre mon job et la façon dont j'ai abordé le trading ?? certainement ...
Quand à mon rapport à l'argent, il a changé ... même en étant très bien payé par mon employeur, disons qu'un diagnostic médical a changé ma perception de celui-ci ... Alors oui, avant moi même, c'est à mes proches que j'en fait profiter ... Il faudra que ta curiosité se satisfasse de ça je n'en dirai pas plus !!!
Voilà, Djoby, j'espère que ça répondra à une partie de tes interrogations ... Comme dit ce matin, n'y vois aucune agressivité
Peace