Maintenant mon idée est de faire le processus inverse peut etre + rentable et surtout plus facile à trader: je m'explique si l'on sait que dans le mois il y a peut etre 3-4 journées type home run et que le
range moyen mensuel est par ex de 45 pips et que le
range annuel est de 100 pips il faudrait rentrer dans le sens de la sens
tendance dès que xpip de
range sont faits, comme cela est rarissime cela indique un grand mouvement en cours et un gros beakout ou tous les traders doivent se racheter donc il faut y etre
je sais pas si vous suivez ma logique ?
En fait ce qui est interessant c'est de regarder le rapport entre les cours du jour et les cours de la veille, ce type de home run ne se produit pas plusieurs jours d'affilée en général donc si la veille vous avez un
range de 110 pts aujourd'hui vous e rentrerez pas sur la novelle
Bougie car elle ne sera que la continuation de la
volatilité de la veille. Par contre si vous avez une
Bougie de 45 pts et qu'aujourd'hui vous avez un mouvement de + de 100 pts (c'est juste un ex) alors la probabilité est forte que la journée soit directionnelle avec une ouverture et un + haut ou plus bas (rouge ou verte) au meme niveau et une grande
Bougie avec un grand corps et il est très rare que la cloture de la veille ne soit refranchie dans l'autre sens. Voilà c'est juste une idée de set up parmi d'autres. Cela symbolisé de degré de souffrance des traders et le seuil à partir du quel ils ne peuvent plus assumer leurs positions et doivent se couvrir. C'est l'idée de fond. Attention tout de meme, c'est un set up dynamique qui se base sur la cloture d(1) c'est très different de calculer un
range de 100 pts depuis le plus bas du jour plutot qu'en partant de la cloture veille: ex vous pouvez avoir une cloture ) 1.37 et un haut du jour à 1.3750 et un LL à 1.3650 et là ce ne sera pas une journée directionnelle. Donc il y a certaines conditions à remplir.