De ce fait, je ne compterais pas trop sur la fiabilité du (petit) canal descendant...
Le canal descendant, je veux bien, mais il s'inscrit dans un canal ascendant. Et les baisses à l'intérieur d'un canal haussier durent rarement plus de 12 jours de bourse.
De ce fait, je ne compterais pas trop sur la fiabilité du (petit) canal descendant...
Mes niveaux et mes si à moi, c'est simplement une délimitation de terrain, pour améliorer la qualité de mes trades, je trade pas contre les mouvement en cours sauf quand un niveau important est touché dans un contexte que je connais, avec SL a 15points en day trading je me tire vite car 15points se récupère vite deux heures plus tard sur un signal plus fiable qu'un rebond contre le mouvement, sinon j'attends mes signaux. A court terme le biais est quand même baissier sur pas mal d'ut, la seule qui est haussière c'est la journalière (analyse perso) mais au bord du renversement.
Tout à l'heure j'ai pu payer parce que j'avais un facteur intéressant avec la cible a 27.5, qui a bloqué a 3 reprises la hausse, après le rebond pourquoi pas, hier il aurait pu se manifester mais ça tape sur le prix comme des sauvages, donc je patiente, moi je prends pas 100 ou 200points, j'ai pris 26points sur une demi-position c'est déjà très bien, une minorité gagnent de l'argent chaque jour j'oublie jamais ça
Tout à l'heure j'ai pu payer parce que j'avais un facteur intéressant avec la cible a 27.5, qui a bloqué a 3 reprises la hausse, après le rebond pourquoi pas, hier il aurait pu se manifester mais ça tape sur le prix comme des sauvages, donc je patiente, moi je prends pas 100 ou 200points, j'ai pris 26points sur une demi-position c'est déjà très bien, une minorité gagnent de l'argent chaque jour j'oublie jamais ça
je ne regarde jamais les canaux , je disais cela pour que ça soit lisible pour tout le monde ...Bernardino a écrit :Le canal descendant, je veux bien, mais il s'inscrit dans un canal ascendant. Et les baisses à l'intérieur d'un canal haussier durent rarement plus de 12 jours de bourse.
Pour les décomptes , jamais entendu parler , ce sont des théories comme les autres, il y en a pleines , mais 12 jours précisément ...j'ai qques vagues souvenirs
Bon appétit et peut être à cet am après 14h30.
Oui swing c'est sûr on a besoin d'inspiration !
Au fait, Swing, j'ai vu hier soir que tu m'avais laissé un message perso il y a quelques jours, mais il a disparu avant que je ne le lise...
message auto-destructeur?
Un exemple en 2012 je suis allé me former chez un trader qui trade depuis longtemps il s'en sort bien etc, sa méthode est-ce qu'elle m'a servi pour être rentable ou m'a servi pour avoir une routine au quotidien, une méthode sur laquelle m'appuyer?
La réponse est non. Je n'ai même plus sa méthode sur mes graphes sous le nez jour après jour! Pourquoi? Parce que je suis trop indépendant, j'avais besoin d'un truc perso, alors j'ai réussi à chopper une façon de trader d'une américaine, mais j'ai complètement changé la façon d'utiliser son truc, qui n'a donc quasiment plus rien à voir.
Si on est capable de faire exactement pareil qu'un autre fait, et je pense que c'est faisable, c'est un peu la logique de fond de la programmation neuro-linguistique, alors se former et répliquer de A à Z est probablement jouable.
Mais si on est assez indépendant on doit tout construire, on peut bien sûr chopper des bases a droite a gauche c'est normal, pour éviter de réinventer la roue, mais faut avoir une motivation claire pour réussir à appliquer une méthode x ou y.
La réponse est non. Je n'ai même plus sa méthode sur mes graphes sous le nez jour après jour! Pourquoi? Parce que je suis trop indépendant, j'avais besoin d'un truc perso, alors j'ai réussi à chopper une façon de trader d'une américaine, mais j'ai complètement changé la façon d'utiliser son truc, qui n'a donc quasiment plus rien à voir.
Si on est capable de faire exactement pareil qu'un autre fait, et je pense que c'est faisable, c'est un peu la logique de fond de la programmation neuro-linguistique, alors se former et répliquer de A à Z est probablement jouable.
Mais si on est assez indépendant on doit tout construire, on peut bien sûr chopper des bases a droite a gauche c'est normal, pour éviter de réinventer la roue, mais faut avoir une motivation claire pour réussir à appliquer une méthode x ou y.
- -: "parfois quand on n'y comprend plus rien, essayer de voir comment les autres font pour comprendre là où il n'y a rien à comprendre, ça éclaircit l'horizon qu'on ne voyait plus."
En gros, c'est la démarche de Benoist , comme de tout précurseur, toute forfanterie mise à part.
Chercher, bien souvent contre l'avis de tout le monde. Si Benoist avoit écouté les avis de tout le monde, il serait là où est tout le monde. C'est à dire nulle part. C'est assez facile: pour réussir, regarder ceux qui ratent, et prendre la direction opposée.
En gros, c'est la démarche de Benoist , comme de tout précurseur, toute forfanterie mise à part.
Chercher, bien souvent contre l'avis de tout le monde. Si Benoist avoit écouté les avis de tout le monde, il serait là où est tout le monde. C'est à dire nulle part. C'est assez facile: pour réussir, regarder ceux qui ratent, et prendre la direction opposée.
9770.3 9772.3 +2 avec 2 lots = 4
Alerte iwatch j'étais en train de cuisiner... ma première alerte iwatch pour trader j'adore !
Alerte iwatch j'étais en train de cuisiner... ma première alerte iwatch pour trader j'adore !
Je me rappelle un livre, de Van K.Tharp qui quand il coaché des traders, qui lui parlaient de leur méthodes, ils revenaient genre 6mois plus tard et lui disait "cela n'a pas marché je suis donc passé à autre chose" et lui leur posait une question bien plus sérieuse et précise "qu'est-ce qui n'a pas marché? Pourquoi ça n'a pas marché"? C'est surtout eux qui ne marchaient pas correctement, il cherchait la facilité au lieu de travailler sérieusement.
Comme disait livermore en bourse les gens mettent moins de temps de réflexion a acheter leurs titres qu'a choisir quel baguette ils vont acheter quand ils sont à la boulangerie..
Dans le sens où si tu as un truc assez sérieux pour analyser le marché il faut l'étudier l'étudier sérieusement pour parvenir à établir des règles qui nous ressemblent en tant qu'être humain unique compatible et viable avec.
Les marchés ce sont les affaires, c'est un endroit très dangereux, où on peut se faire décapiter sans crier gare sans que personne ne viennent nous aider, pour faire de bonnes affaire il faut avoir un plan bien solide.
Comme disait livermore en bourse les gens mettent moins de temps de réflexion a acheter leurs titres qu'a choisir quel baguette ils vont acheter quand ils sont à la boulangerie..
Dans le sens où si tu as un truc assez sérieux pour analyser le marché il faut l'étudier l'étudier sérieusement pour parvenir à établir des règles qui nous ressemblent en tant qu'être humain unique compatible et viable avec.
Les marchés ce sont les affaires, c'est un endroit très dangereux, où on peut se faire décapiter sans crier gare sans que personne ne viennent nous aider, pour faire de bonnes affaire il faut avoir un plan bien solide.
Bon j'ai mis mon stop sur 8740 , cela va me donner une perte de 9 000 euros si l'on y va .;.et je termine la semaine, je ne suis pas en état, ça me pend au nez depuis 3 jours ...(je suis LONG 9 800 avec 6 contrats )
je travaille avec un indicateur sur ut 3H /4H , c'est pas précis ...je vise les 9 900
je travaille avec un indicateur sur ut 3H /4H , c'est pas précis ...je vise les 9 900
arf j'aurai du attendre plus tant pis
Tu utilises le bracelet d'origine Benoist ?
j'ai pris le bracelet milanais
Mais pourquoi pourquoi pourquoi achat sur 9770.3 ???Benoist a écrit :9770.3 9772.3 +2 avec 2 lots = 4
Ah , que ça m'énerve de ne pas comprendre. Rebond S1J, ça je peux comprendre. Mais 9770.3 ...
gr.
j'ai perdu 15 ans comme cela sur Boursorama, Pro At... j'ai mis du temps à comprendre qu'il ne fallait pas faire comme les autresLefty1205 a écrit :Si Benoist avoit écouté les avis de tout le monde, il serait là où est tout le monde.
So sexy Palladium
Après stabilisation, un peu de force, ce n'est pas jouer la réintégration des 75?Lefty1205 a écrit :Mais pourquoi pourquoi pourquoi achat sur 9770.3 ???