Mais à quel moment ?
Ce que j'ai écris en gros
Mais à quel moment ?
Mais à quel moment ?
J'adore ton petit air narquois Djobydjoba
1% ce n'est pas la catastrophe
Non mais c'est même pas la question des 1% c'est que j'ai scalpé comme un bourrin
tu t'es laissé dépassé par tes émotions ?
-
Je suis rentré il y a peu, Benoist, tout à l'heure j'ai déco direct je n'avais pas vu le post pour les pourboires non je disais juste que ce n'est pas non plus un dieu livermore,il a fait sa route, après mémoires d'unspéculateur a pas été écrit par lui, gagner en bourse avec jesse livermore oui, j'ai les deux, tu vois le style rien à voir les deux livres
Je suis rentré il y a peu, Benoist, tout à l'heure j'ai déco direct je n'avais pas vu le post pour les pourboires non je disais juste que ce n'est pas non plus un dieu livermore,il a fait sa route, après mémoires d'unspéculateur a pas été écrit par lui, gagner en bourse avec jesse livermore oui, j'ai les deux, tu vois le style rien à voir les deux livres
farwest a écrit :pierre tu parlais bien du fond de sk
Oui je parlais de lui, pas voulu citer son nom voilà tout :roll:- a écrit :L'associé de SK s'est suicidé et le fonds a bien fait faillite je confirme
@Benoist Non même pas forcément, car un gain ne me fait rien et une perte ne me fait rien mais c'est juste que je ne sais pas bien interpréter les signaux. Je pense voir des cibles alors j'appuie sur la gachette mais je vise mal...
Pool !
Encore raté Flûte
Pool!
Encore raté Flûte de m.erde
Pool !
Encore raté Flûte
Pool!
Encore raté Flûte de m.erde
Bon week end à tous
En fait je vois le truc comme un jeu de shoot...
tu es en mode jeu vidéo, il faut éviter cela, tu es mode shooting, il faut se mettre en mode stratège, tu ne fais pas un fps mais un wargame
bon week yana
bon week yana
Le scalping en trading est un peu ce qu'est l'avion de chasse dans l'aviation.
Ah oui un wargame ??? Ah c'est très intéressant ça. Moi je te voyais davantage comme un super sniper ...
Si t'es vraiment calé sur la compréhension des mouvements tu peux gérer, mais sinon le scapling c'est un spread correspond a 10 à 100% du montant du gains, tu joues quand même contre les probabilités, au niveau des pertes les gérer les accepter faut se déconnecter de la valeur de l'argent et voire qu'une bonne façon de faire, mais pour bien faire il faut être sûr qu'on sait bien ce que c'est, de bien faire
Moi je le pense vraiment, si on voit le trading comme un jeu, avec les règles du jeu bien établi ensuite se pose la question est-ce qu'on vient pour gagner le jeu ou pour essayer de l'arranger à sa sauce en cours de séance..
Une fois que les règles son établis ça dépend simplement de sa sincérité et son engagement à "bien faire" les choses
Une fois que les règles son établis ça dépend simplement de sa sincérité et son engagement à "bien faire" les choses
npn on travaille les cartes comme un général avant la bataille, on repère où les Bull et bears peuvent se faire piéger (niveau support résistance)
quand on arrive sur ces zones on snippe. Un peu un jeu d'échec toujours prévoir les prochains coups, jamais se laisser surprendre, prévoir les scénarios up et down et surtout ne pas s'accrocher à une certitude
certitude = mort en trading
quand on arrive sur ces zones on snippe. Un peu un jeu d'échec toujours prévoir les prochains coups, jamais se laisser surprendre, prévoir les scénarios up et down et surtout ne pas s'accrocher à une certitude
certitude = mort en trading
adaptabilité et remise en cause permanente?
C'est très très intéressant Benoist. Le champ de bataille c'est donc les differentes ut right ?
Petit rappel utile (je n'ai pas encore lu la file, j'ignore si vous en avez déjà parlé) sur les jours fériés et ouvertures de bourse :
http://www.tradingsat.com/agenda-des-jours-feries/
Bonne soirée et bon week-end à tous
http://www.tradingsat.com/agenda-des-jours-feries/
Bonne soirée et bon week-end à tous
Et prévoir un plan de repli si la bataille ne se passe pas comme prévu c'est ça ?
Oui c'est ta perte que tu acceptes