L'accord n'est pas encore signé Falex c'est pour 2018 et loin d'être sûr (ça c'est ce que je me dis...)
sobear a écrit :et en plus il pleut aussi chez vous en Belgique ?
au moins autant que dans le nord de la France
Quand je comapre avec mes potes expatrié ... Au final il gagne en NET 10% de plus que moi et pas 50 ou 100 (je parle de pays européen pas des expat genre Thailande où le cout de la vie est nettement plus faible).
Oui on paye des impots, taxe dans tous le coins.
Mais faut aussi voir que la moindre route est payé, le moindre papier adminsitratif est "gratuit". Rien que ce point : dans beacuoup de pays où la fiscalité direct est plus faible, beaucoup d'acte administratif sont payant.
Una cte de décés 75$ au Canada, tu te vois payer quelques à la mairie du coin de cheéz toi ? Ben non car tu l'as déjà payé dans tes ilmpots.
C'est de cette équilibra là dont je parle.
Y'a pas de pays miracle, des pays où vous y trouverez peut-être plus votre compte qu'en France, Oui, mais la France c'est un paradis faut bien se mettre ça dans le crane !
Oui on paye des impots, taxe dans tous le coins.
Mais faut aussi voir que la moindre route est payé, le moindre papier adminsitratif est "gratuit". Rien que ce point : dans beacuoup de pays où la fiscalité direct est plus faible, beaucoup d'acte administratif sont payant.
Una cte de décés 75$ au Canada, tu te vois payer quelques à la mairie du coin de cheéz toi ? Ben non car tu l'as déjà payé dans tes ilmpots.
C'est de cette équilibra là dont je parle.
Y'a pas de pays miracle, des pays où vous y trouverez peut-être plus votre compte qu'en France, Oui, mais la France c'est un paradis faut bien se mettre ça dans le crane !
Le nord c'est la région que j'ai connu où il pleut le plus, je me rappelle l'autre jour Amarantine disait que c'est mythe de croire qu'en bretagne il pleut davantage, je confirme, petit la pluie me faisait parfois mal physiquement tellement elle tombait fortement parfois, quand i drach i drach comme on dit là haut
Paris est pas mal côté temps de chien, drach et grisatre ou canicule et peu d'air l'été ...
C'est là où j'ai du mal à comprendre ceux qui aime paris ... pour la vie cultuerelle : Oui à 50000% pour le temps bof bof
C'est là où j'ai du mal à comprendre ceux qui aime paris ... pour la vie cultuerelle : Oui à 50000% pour le temps bof bof
Séballo > la moitié des placements que tu décris sont des arnaques tu vas perdre plus d'argent que des économies réalisées Exemple rapide car je n'ai plus le temps, sofica, argent bloqué 10 ans (5 ans normalement mais tu es obligé d'attendre la liquidation de la société car pas de liquidité sur ce marché lol) et tu récupères au mieux 80% 90% de la valeur initiale des parts et tu t'es fait bouffer par l'inflation pendant 10 ans). Le gain est la première année, et ensuite tu perds de l'argent pendant 10 ans Girardin je n'en parle même pas, je l'ai déjà fait xx fois il faut trouver des locataires qui durent sinon tes avantages fiscaux sautent et ça va te couter ultra cher (sans compter que tu as payé +25% minimum ton bien immobilier ):) le PERP :roll: il n'y a que les scpi qui sont valables (et encore risqué que va devenir l'immobilier ?)
La Bretagne est la région de France où il y a le plus de cancers de la peau... alors il doit bien y avoir un peu de soleil de temps en temps, n'est-ce-pas ?Pierre-trading a écrit :l'autre jour Amarantine disait que c'est mythe de croire qu'en bretagne il pleut davantage
Chez nous en bretagne on dit qu'il pleut que sur les c**s
Bernardino, oui j'y ai vécu quelques années, après c'est pas le midi mais il pleut moins que dans le nord c'est ce que je voulais dire
et bien moi j'ai été super heureux de quitter Paris pour fuir la pollution, l'agressivité, la proximité, le bruit, les incivilités, les dégradations, les embouteillages, les prix, le temps moyens, les yeux rouges brulés par la pollution, les problèmes respiratoires, les mer.des de chiens... et j'y ai vécu quelques années et pas dans les quartiers les plus pourris Comme quoi chacun vit les choses différemment
Je remarque un truc c'est que personne ne veux vivre dans le Delware et pourtant vous seriez proche du bon dieu (wallstreet) et defisc
Faut tout de même les moyens déjà de partir aux USA y vivre, puis sauf être déjà indépendant ce n'est que rêves...
Mais oui Benoist : Les gens créatifs aiment le changement, parce qu'ils aiment apprendre, s'adapter, c'est fun, c'est vivant. Mais ce n'est pas pour cela que quand ils déménagent ils choisissent un endroit meilleur, car pour eux tout nouvel endroit ou presque qui réunit les critères de base question qualité de vie, c'est mieux parce que c'est différent...
ben non jack c'est défiscalisé que pour les échanges extérieures uniquement. Si tu trades aux USA ça ne va pas marcher
+1 Benoist!
Paris j'ai donné et j'espère ne plus avoir à y vivre. Je respecte par contre ceux qui ont choisi d'y vivre. Je ne le supportai plus, mêmes raisons que Benoist. A la fin je faisais crises d'asthme sur crises d'asthme, mis ce n'était pas dû à la pollution, mais à des facteurs psy. :musique:
Le ras le bol.
Je suis bien à la campagne. Après, chacun est libre et chacun ses goûts, sa "way of life"....
Par contre revenir à Paris le temps de quelques jours, pour voir les amis, sortir un peu, me balader dans les rues et profiter de cette magnifique ville, là oui
Paris j'ai donné et j'espère ne plus avoir à y vivre. Je respecte par contre ceux qui ont choisi d'y vivre. Je ne le supportai plus, mêmes raisons que Benoist. A la fin je faisais crises d'asthme sur crises d'asthme, mis ce n'était pas dû à la pollution, mais à des facteurs psy. :musique:
Le ras le bol.
Je suis bien à la campagne. Après, chacun est libre et chacun ses goûts, sa "way of life"....
Par contre revenir à Paris le temps de quelques jours, pour voir les amis, sortir un peu, me balader dans les rues et profiter de cette magnifique ville, là oui
Benoist, là tu décris les grosses villes en général, non?
Oui c'est vrai Nymphea, du moins pour ma part.
Je suis à 30km de Toulouse, mais pour rien au monde je n'y vivrai
Je suis à 30km de Toulouse, mais pour rien au monde je n'y vivrai
Partir aux USA, c'est faisable.
Y vivre, c'est faisable aussi.
C'est comme partout. Tout dépend du quartier....
Y vivre, c'est faisable aussi.
C'est comme partout. Tout dépend du quartier....
ben oui quelqu'un qui part à Dubaï parce qu'ils pensent qu'ils vont économiser 400.000€ / an et qu'avec cela il va pouvoir payer les meilleures universités américaines à leurs deux enfants, travaille moins et profiter un peu plus de la vie et que s'ils restent en France ce sera une université ou une école privée lambda je trouve cela bien. Je ne comprends pas la haine que suscite l'expatriation en France. On a la libre circulation non ? On est pas attaché à la glèbe comme des serfs au Moyen Age, tu es né ici, tu mourras ici. Moi je trouve cela bien, c'est dynamique et je suis très heureux de l'aider dans ce projet. J'aimerai bien avoir le courage de partir vivre à Québec, mais je ne l'ai pas, je suis trop casanier. Il y a des "pauvres" qui partent aussi. Je connais un webmaster français SEO qui trimait seul et qui gagnait 3000€ / mois difficilement, une fois tout payé (rsi etc) il lui restait 1600€ pour vivre. Il vivait dans 20 mètre carrés à Paris en calculant chaque dépense. Ben il en a eu marre, il s'est barré en Asie, il gagne pareil mais il n'a absolument pas la même vie... il a un superbe appartement, il sort au restaurant quand il veut, il n'a plus l'impression d'être misérable à rogner sur tout.