ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et Day trading du vendredi 3 juin 2016

par Pierre-trading » 03 juin 2016 11:44

ça vous gêne l'apparente facilité suite à la -réussite-?
C'est le résultat d'une volonté nos résultats, quand on réussit c'est qu'on a bâtit un mental adéquat à la réussite, faut préserver ce bien ;)

par Jack Sparrow » 03 juin 2016 11:47

Je viens de tester la sortie partielle :-) MERCI FALEX
Quel confort

par Renaud-C » 03 juin 2016 11:53

Benoist a écrit :C'est bizarre, je crois peu en moi donc je prends mes succès pour de l'imposture ?
on a le même problème alors :)
Ah ben zut alors, si l'enchaînement des succès ne change rien à l'affaire... :(
Blague, je sais bien que le problème est plus profond. :evil:

par Benoist Rousseau » 03 juin 2016 11:54

oui pierre selon les personnalités "réussir" est plus difficile à gérer "qu'échouer". Je n'ai jamais eu confiance en moi, je prévois toujours le pire, l'échec me parait naturel, la réussite une anomalie. Mon frère est exactement l'opposé. Comme quoi.

par falex » 03 juin 2016 11:56

Bon ben DAXpou tournicote autour des 10250 qui est grosso-modo le 50% fibo Jour.

Que je deteste ces journée de range (un peu normal, 80% de mes trades doivent être rpis sur break out et acceleration et dans les journées de range, les break out sont acheté/venudu et l'acceleration decellere tout de suite).

Très interessant ce que je viens de dire, faut que je le note dans mon carnet de "reflexion"

:mrgreen:

par falex » 03 juin 2016 12:01

bon'ap'

par traidevie » 03 juin 2016 12:02

Bon appétit.
Peut être une tendance plus marqué à partir de 14h30.

par Bernardino » 03 juin 2016 12:03

C'est mou, archimou ! Boll serrées et plates. Signaux contradictoires, sur mêmes ut et entre ut différentes. Et pas de stat avant un bon moment histoire de mettre de l'animation. Même pour quelqu'un comme moi qui aime bien les ranges, il n'y a pas grand chose à faire.
Aller, je vais me promener, voir berges de la Seine inondées.
Et je vous souhaite un joli petit train de midi pour ne pas vous ennuyer...

par Renaud-C » 03 juin 2016 12:04

Dingue Benoist, je me reconnais à fond dans ce que tu écris, mais je ne te reconnais pas toi, pas l'image que j'ai de toi en tout cas.
Tu as écris je crois une fois que parfois les gens te fantasmaient comme ils voudraient être eux. Je fais partie de ceux-là visiblement...

par Matthieu » 03 juin 2016 12:04

Bonjour la file :)
est ce que vous pensez que les petits trains du midi viennent meme lorsqu il y a des grèves? :lol2:

par Benoist Rousseau » 03 juin 2016 12:13

Bien sur les gens fantasment, ils n'ont aucune idée de ce que je ressent ou comment je vis, qui je fréquente etc L'autre n'est qu'un miroir de toi même. Les défauts ou haines que tu peux ressentir chez une personne c'est juste toi qui parle... C'est toi qui plaque ton imaginaire sur l'autre avec tes propres fantasmes... mais bon on est su run forum bourse et pas psycha :) Mais en gros dis moi pourquoi tu aimes déteste x ou y et je te dirai qui tu es

Je n'ai jamais caché que je doutais en permanence et que ce sera comme cela toute ma vie :) et que le scalping est chouette pour ma psychologie car le doute est très court ce qui repose

par Renaud-C » 03 juin 2016 12:17

Je sais que tu ne caches rien Benoist, c'est moi qui lit mal.
Bon we !

par Renaud-C » 03 juin 2016 12:17

Et merci...

par Benoist Rousseau » 03 juin 2016 12:20

tu ne lis pas mal, tu interprètes mes propos selon tes désirs ;) Rassure toi tout le monde le fait c'est le fonctionnement normal de l'homme

par Benoist Rousseau » 03 juin 2016 12:21

d'où l'expression de Lacan "Quand on parle à l'autre on ne sait pas ce qu'on lui dit" (de mémoire). En gros on ne sait pas ce qu'il va interpréter de nos propos avec ses filtres personnelles (ses fantasmes). Tu peux avoir le même discours avec 50 personnes différentes, aucune ne le comprendra pareil, certains positivement d'autres négativement.

par Jack Sparrow » 03 juin 2016 12:26

Aussi appelé les sciences du languages

par Benoist Rousseau » 03 juin 2016 12:32

Pour te donner une idée quand j'étais fonctionnaire on était noté une fois par an sur x critères dont le " onnement" ce qui m' a toujours fait marrer. J'étais hyper radio actif, je onnais de manière spectaculaire selon mes "chefs" (pure projection alors là c'est flagrant) . Là tu vois tous les collègues excités par le "jugement du Père", comme des enfants... plusieurs jours à l'avance et des bac +7, pitoyable. Même certains qui pleuraient s'ils avaient eu une mauvaise note, leur vie était fichue, papa ne m'aime pas... ah là là le traumatisme d'enfance de l'enfant préféré... à tout faire ensuite pour plaire au chef... Infantilisation primaire des rapports dans les boites. Bref...

Il fallait avoir un rdv personnel avec le chef pour avoir ses notes et évaluations et on pouvait "contester" "parlementer" être dans la demande etc bref on rentrait exactement dans le jeu prévu et attendu qui nous affaiblissait. Ces notes permettaient de gagner un peu plus d'argent etc mais bon c'était avant tout le narcissisme qui était visé . Bon, je rentrais, j'écoutais le laïus d'une oreille, il faut bien rentrer dans le jeu social de l'autorité hiérarchie etc je signais sans lire mes notes et je partais. On me demandait à chaque fois pourquoi je ne lisais pas (le gars avait passé x semaines à préparer la mise en scène, réaffirmation de l'autorité .... uand ils étaient des chefs normaux, je répondais pour avoir la paix :"je n'ai pas à conteste votre autorité, ce n'est pas mon rôle ni ma fonction, j'ai foi en votre jugement" (hypocrite mais il faut bien survivre en société, ils étaient hypers heureux, ils "jouissaient" de leur pouvoir, j'avais la paix pour un an, bon deal). Une seule fois un chef plus malin que la moyenne m'a demandé pourquoi je ne prenais pas connaissance des notes. Je lui ai répondu que c'était lui qu'il notait par rapport à ses projections sur moi et que je ne souhaitais pas avoir une telle plongée dans son intimité que cela dévoile trop de choses sur lui. Et je lui ai expliqué quelques concepts de psycha pendant 2 heures comme le principe du miroir, d'identification etc parce qu'il avait la possibilité d'évoluer, de comprendre. Il a été un peu stupéfait mais il a très bien compris le principe et il ne m'a plus jamais reposé la question. Mais à chaque il était content de me dire, "je me suis bien noté" en rigolant.

par Benoist Rousseau » 03 juin 2016 12:45

autre exemple plus simple à appréhender : les gens qui admirent Johnny Halliday ou autres célébrités. Que connaissent ils d'eux ? Rien, une image. Qu'aimes t'ils d'eux ? leur fantasme, leur désir qui se projettent sur eux, x va aimer Johnny Halliday car il a eu un père défaillant et qu'il incarne pour lui une forme d'autorité paternelle alors que pour une autre personne c'est un clown pitoyable etc une autre personne parce qu'il est la modèle physique de ses rêves... et parfois ça va hyper loin car ils vivent une vie par procuration mimétisme et ils n'ont plus de personnalité, ils se sont effacés au profit d'une admiration adulation fantasmée. Ils essayent de l'imiter pour ne plus "exister".

Une phrase très psy d'un héros très discret (superbe film au passage) : "les vies les plus intéressantes sont les vies imaginées" (de mémoire). Nous vivons dans un monde imaginaire fantasmé créé par notre cerveau avec ses filtres. Le "réel" n'existe pas car il y autant de vision du réel que d'individu...

Les personnes que vous admirez en disent énormément sur vous et si vous n'en admirez aucune aussi :)

Bon désolé pour le HS, je devrais ouvrir un blog psycha :)

Je vous souhaite un bon après-midi je vais bosser mes cartes pour lundi et dernier rdv avec le banquier... là encore jeu social mais si je n'y vais pas, il sera mal noté par sa hiérarchie :roll:

par nugar » 03 juin 2016 13:02

Bonjour a la file!!!!

par YanaPhil » 03 juin 2016 13:10

J'adore tes disgressions Benoist

Ce forum est vraiment intéressant

Je suis content de moi aujourd'hui, on voit la différence de résultats quand on se sent prêt à trader et quand on se sent pas...
Spoiler:
Points EC (03062016 13h09).png
Points EC (03062016 13h09).png (25.27 Kio) Vu 307 fois