pour moi la Bougie de 14h30 c'est un signal baissier
J'ai le même point de vue moins "shaolin" que le fait d'arriver à devenir un surhomme, même si l'idée me plaît et que j'aimerai devenir ce sur-homme
Aussi je vais me pencher sur la question qu'évoque Benoist : la peur de l'idéal du Moi
Aussi je vais me pencher sur la question qu'évoque Benoist : la peur de l'idéal du Moi
Sinon coté prise de décision je partage avec vous mon prochain signal haussier
Grrr décidement j'suis content et pas content à la fois.
Sur la deux belle verte UT5 de DJIA à l'instant, je décide de rentrer long @17765.
J'attend que ça explose un peu plein nord.
Bougie suivante ça baisse (presque normal)
et sur la suivante, ça dépasse enfin 17770.
Là je coupe sur une élan haussier à 71,6 : 6 points dans la musette.
J'avais pour objectif la bol sup UT5.
Et comme d'habitude cette semaine, je coupe toujours au moment où ça décolle enfin. 782 dans la minute qui a suivi ....
Donc content d'avoir su sairie une vrai opportunité dans le bon sens et dans le bon tempo
et pas content car mon objectif a été atteint juste après avoir coupé ... A ce rythme là je vais me transformer de Day-trader à scalper
Enfin l'essentiel est d'être dans le vert, non ?
---
Edit : Le temps d'écrire tout àa 17791 ... Faut vraiment que je coupe avant d'avoir un sentiment de dégout profond vis-à-vis de moi-même !
Sur la deux belle verte UT5 de DJIA à l'instant, je décide de rentrer long @17765.
J'attend que ça explose un peu plein nord.
Bougie suivante ça baisse (presque normal)
et sur la suivante, ça dépasse enfin 17770.
Là je coupe sur une élan haussier à 71,6 : 6 points dans la musette.
J'avais pour objectif la bol sup UT5.
Et comme d'habitude cette semaine, je coupe toujours au moment où ça décolle enfin. 782 dans la minute qui a suivi ....
Donc content d'avoir su sairie une vrai opportunité dans le bon sens et dans le bon tempo
et pas content car mon objectif a été atteint juste après avoir coupé ... A ce rythme là je vais me transformer de Day-trader à scalper
Enfin l'essentiel est d'être dans le vert, non ?
---
Edit : Le temps d'écrire tout àa 17791 ... Faut vraiment que je coupe avant d'avoir un sentiment de dégout profond vis-à-vis de moi-même !
tentative de break out des 10116
falex je crois que c'est le chemin de beaucoup pour finir vert
Je plie bagage et vous souhaite un très bon WE.
Et voilà, non respect de,mes,règles,de trading, sanction immédiate, ça ne pardonne pas le trading
-52,5 points "le levier, indécent", bon week-end à tous et respecter vos,règles...
-52,5 points "le levier, indécent", bon week-end à tous et respecter vos,règles...
je comprends pas tout en europe on dévisse SEC suite aux mauvais chiffres us et labas ils perdent quasiment rien ;va comprendre charles :roll:
Je reste prudent pour l'instant mais un achat intéressant se prépare
Le temps jouera peut être en sa défaveur, mais une configuration se prépare pour aller chercher S1J
Dommage j'ai loupé cette belle tendance baissière cet après midi ma sieste s'est transformée en gros dodo...
bon week end a tous, achat a 17h29@ 96, a la semaine prochaine
poiuyala ya pas plus irrationnel que d'agir de façon rationnel sur les marchés financiers
la rationnalité du marché consiste dans sa nature fractale et spéculative
J'ai peur que ça traine trop
Bon +90 pts alors que j'avais fait le double, pas compris le rebond du Dow qui reste pour moi sujet à une baisse prononcée
je crois surtout que le marché en europe est passé vendeur ;que labas aprés avoir fléchi ils achetent se disant que janet lundi va leur promettre la lune
cette touchette des 700 pour 90 de up me reste en travers