Ah oui Aarnii je confirme, ça va être vraiment compliqué de trouver un stage à mon âge, j'ai essayé auprès des banques mais impossible d'y rentrer. Après je peux toujours faire des stages en accueil de clientèle mais je pense que ça ne va me servir à rien, pour évoluer plus tard, dans le domaine boursier. Mais je garde tout de même espoir, quand on veut on peu !!! Après je n'ai pas chercher des stages en Angletterre, déjà parce que mon école est à Paris, donc impossible pour moi de faire des stages là-bas, et il faut aussi parler couramment anglais qui n'est pas encore mon cas, je l'espère dans 2-3 ans mais par contre je garde votre idée sur les Summer interships et les off-cycle interships dans un coin de ma tête et dès que j'aurais le niveau de pouvoir les faire, je me pencherais plus sur la question. Cela pourrait être vraiment intéressant.
Mon idée était de rentrer le plus tôt possible dans une école spécialisée en finance pour pouvoir mettre les pieds dans ce milieu et avoir plus de chance de réaliser mon projet professionnel. De nos jours et surtout en France, il est quasi impossible d'intégrer ce milieu. Et je n'aime pas du tout cette mentalité, on ferme les portes à des jeunes étudiant comme nous alors qu'on a les mêmes connaissances au final qu'un étudiant d'une grande école, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai décidé d'intégrer Financia et de ne pas continuer la Fac. Mais si je n'arrive pas à trouver de stages, alors je pense que cela aura servit à rien de quitter la fac, du fait que l'école est payante et qu'il me prenne pas en Bachelor 2 mais en Bachelor 1 alors que j'ai validé mon année de Fac. Donc si je ne trouve pas de bons stages, ce serait pour ma part du temps perdu.
DartyTrader, je n'avais même pas pensé à rechercher les coordonnées des DRH sur LinkedIn, je vais jeter un coup d'œil merci bien. Qui demande rien à rien !!! Je suis tout à fait d'accord avec vous sur le faite que les grandes écoles ne permettent pas d'avoir plus de connaissances mais d'avoir un meilleur réseau, c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai décidé d'intégrer Financia, qui est une jeune école, les cours sont dispensés par des professionnels connus dans le monde la Finance, et où je mise sur la qualité du réseau de l'école qui va, je l'espère, ne faire que se fortifier durant les prochaines années. C'est une sorte de pari, un challenge sur l'avenir. Il faut parfois prendre des risques pour réussir