trading de rente (j'ai un K et je fais du Cash extraction)
vs
trading d'accumulation (j'ai un K de départ et de capitalise et réinvesti mes gains pour faire grossir mon K de trading).
Les deux concepts sont assez simple à comprendre et résume bien l'attitude que l'on peut avoir vis-à-vis des gains réalisés.
Dis autrement suis-je un épargnant ou un rentier.
Depuis un moment ce concept tournicote au fond e ma caboche et je pense que j'ai un souci :
Je voudrais faire les deux à la fois ! Ce qui fait que je suis plein de doute en ce moment sur comment mener mon trading. (Les mauvaises langues et mois le premier pourrait dire que je me pose trop de question ou que je n’arrête pas de tourner autour du pot ??? c'est pas faux et c'est ma façon de traiter les pb).
Qu'est-ce qui m'a fait prendre conscience de celà ? L'analyse des mes années de day-trader et le fait qu'à chaque fois j'ai échoué sur le même pb.
Je met X de K au départ, je fais de la PV tout va bien.
Pius je me mets à faire de la MV.
Grrrr ça m’énerve et donc je me retrousse les manches pour retrouver mon K initiale.
2 fois sur 3 j'y suis arrivé et là ... la chute arrive.
Bam je replonge jusqu'à avoir cramer un compte.
Pourquoi ? A chaque fois que j'ai retrouvé mon K de départ, je n'avais qu'une seule envie le récupérer. Oui mais ... si je le récupère je ne peux plus trader, ou si je trade avec une sous-partie, j'ai immédiatement le sentiment d'être en sous capacité.
En résumé, je n'arrive pas (encore ?) à passer d'un trading d'accumulation à un trading de rente.
Et vous comment faites-vous ?