J'ai vraiment l'impréssion de jouer contre le broker, pour gratter 0,2 je mets 5 minutes, je décroche, j'encaisse mes misérables gains et là décrochage, ça arriverait de temps a autre ok mais là c'est systèmatique..
a toi de voir ,chacun est libre ,je dis juste qu'il faut etre trés prudent sur ces niveaux
tout tout tout penser au préalable, et tout accepté également au présent et à l'avance, cette fois c'est nécessaire
3mn avant les stats de16h...
Tu sais je pense avoir un avantage au niveau de l'analyse, mais un inconvénient au niveau de l'émotif sur lequel j'ai fait beaucoup de chemin, j'ai tellement voulu comprendre que j'ai fait beaucoup de recherches et je considère que c'est légitime que je dise que j'ai des connaissances, j'ai encore quelques trucs sur lequel je dois me mettre d'accord intérieurement sur les différentes issues des trades et complètement accepter d'encaisser les petites pertes quand le marché l'exige
D'après le Michigan, la situation économique aux Usa s'améliore !
Ils devraient envisager l’alcootest obligatoire pour les statisticiens dans le Michigan...
Ils devraient envisager l’alcootest obligatoire pour les statisticiens dans le Michigan...
énorme celle laBernardino a écrit :D'après le Michigan, la situation économique aux Usa s'améliore !
comme en France, ça va mieux!
poiuyala, depuis hier matin je n'ai aucune dominance haussière, au contraire, même à 10100 j'étais orienté biais baissier, je le disais, mais de toute façon l'analyse doit faire suivre les actes et cet aspect est lié à l'émotif en trading, donc à elle seule (l'analyse) elle n'est absolument pas utile
Toujours le souci de bien placé le stop si ça part, sinon un retour pour sortir flat ou quasi flat
Spoiler:
Ça sera tout aujourd'hui de mon côté. Bonne fin de séance et....
Spoiler:
Objectivement, cela va mieux en France, sur plusieurs indicateurs économiques importants, dont le chomage, la croissance, le déficit du commerce extérieur etc.sobear a écrit :comme en France, ça va mieux!
Faut faire attention à regarder l'économie de manière neutre, et à ne pas se faire polluer par les déclarations diverses des politiques.
Et aussi l'inflation core, qui remonte, et c'est celle-là qui compte pour ne pas entrer en Déflation.
4301 pour l'instant -> 9 points d'écartsBernardino a écrit :Il y a des jours comme cela bluffant : Ce matin, il indiquait comme futur plus bas jour du CAC 4310.
On a fait 4309,8 sur le cash !
Presque...
Bonjour. Tout juste arrivé ici.
poiyuala j'étais dans une problématique similaire à la tienne.
Trop stressé en trade et prêt à sortir à tout moment. J'ai très longtemps échoué à peaufiner mes entrées et inévitablement arrive les scalps qui ne connaissent rien d'autre que du rouge et alors c'est facile de tétaniser.
L'équilibre financier n'était pas là.
Et bien en travaillant, j'ai réalisé que je pêchais surtout à ne pas prendre en compte la volatilité.
Les pertes trop conséquentes chez moi arrivent sur un marché qui s'emballe. Et bien en repérant ces moments là j'ai pris le parti de ne plus sortir avec 1 points mais plutôt 3 ou 4.
Sans ce correctif et cette adaptation mathématiquement ça coinçait. Et en fait j'avais plus de marge de manoeuvre à trouver sur mes sorties rabougries que sur mes rares pertes en catastrophe.
Maintenant j'étudie plus les nouvelles économiques anticipées avant mes journées.
poiyuala j'étais dans une problématique similaire à la tienne.
Trop stressé en trade et prêt à sortir à tout moment. J'ai très longtemps échoué à peaufiner mes entrées et inévitablement arrive les scalps qui ne connaissent rien d'autre que du rouge et alors c'est facile de tétaniser.
L'équilibre financier n'était pas là.
Et bien en travaillant, j'ai réalisé que je pêchais surtout à ne pas prendre en compte la volatilité.
Les pertes trop conséquentes chez moi arrivent sur un marché qui s'emballe. Et bien en repérant ces moments là j'ai pris le parti de ne plus sortir avec 1 points mais plutôt 3 ou 4.
Sans ce correctif et cette adaptation mathématiquement ça coinçait. Et en fait j'avais plus de marge de manoeuvre à trouver sur mes sorties rabougries que sur mes rares pertes en catastrophe.
Maintenant j'étudie plus les nouvelles économiques anticipées avant mes journées.
Et hop premier surbooking de ma vie ça m'apprendra à arriver au dernier moment. Week end fichu 250€ de plus dans la poche. Avec du pot l'avion va se cracher. Comme ça j'écris un livre sur les puissances obscures et le destin. Ça fait hum quand même heureusement j'ai tradé dans le bus c'est déjà ça
, j'avais pas compris ce qu'était le surbooking du coup j'avais pas saisi l'histoire du crach de l'avion, ça m'a bien fait rigoler
Tu es parti avec Vueling ?^^
Oui j'ai pas assuré sur le coup en me pointant à la dernière minute
Yes vueling pourquoi ? Ça arrive souvent ?
Yes vueling pourquoi ? Ça arrive souvent ?