le brexit a mobilisé dans les urnes et sur le forum et bien que nous soyons d"opinions diverses sur ce sujet, la qualité des échanges a été remarquable, chacun respectant la parole de l'autre malgré les tensions naturelles qui existent dans toutes ces situations.
Il y a eu, oserais je le dire, un comportement digne voire aristocratique (au sens propre), par exemple aucune fanfaronnade d'adolescent pour ceux qui étaient vendeur, respectant peut-être la douleur silencieuse de certains acheteurs.
Beaucoup de membres expérimentés ont appelé à la prudence sur les marchés toute cette semaine, chacun a sa manière, conscient qu'il serait souhaitable de retrouver nos camarades et parfois amis lundi matin. Des portefeuilles ont surement été sauvés grâce à ces gestes, ces paroles, ces mp échangés, ces rappels "pédagogiques" incessants des plus "vieux" qui ne voulaient pas voir les plus "jeunes" quitter le port sur leur petit bateau alors que l'ouragan de force 7 brexit était annoncé. Quand des gens qui ne se connaissent que virtuellement prennent soin des autres, je trouve cela beau.
Je tenais à vous dire que j'ai vraiment apprécié la tenue, la qualité des échanges, le respect de l'autre, ce qui n'est hélas pas si courant sur un forum public. Je ne vous cacherai pas que j'étais inquiet, mais le forum a atteint une forme de maturité qui fait vraiment plaisir.
c'est vraiment encourageant, motivant