Bonjour, 5000€ par mois c'est pas large?? et bé...
Tu déduis les impots Pierre et il te reste 2500 euros par mois, c'est pas mauvais, mais ca dégoute un peu des impots en France quoi...
tout le monde ne vie pas en France Tatayet, c'est à peine 65% du forum à mon avis, on a bon tiers d'expatrié (pour ceux qui font du trading pour vivre) , et ça fait 2500€ à 2800€ net par mois en France en sachant que le salaire médian français est de 1800€. Et 10 points c'est le minimum recherché, juste pour faire bouillir la marmite.
Bonjour à tous et toutes, Strack , merci pour les open de la semaine.
Voici les points pivots
Voici les points pivots
Je suis salarié
C'est pas large
C'est mieux que le Livret A!!
J'évite de laisser de gros pourboire pour le broker !
C'est pas large
C'est mieux que le Livret A!!
J'évite de laisser de gros pourboire pour le broker !
Avec 5k en bourse tu finis plutot avec environ 3900€ par mois après impots , tu payes pas 2500€ par mois.
T'es pas imposé a 50% en gagnant 5000, si ?
T'es pas imposé a 50% en gagnant 5000, si ?
Bonjour à tous.....
Un pavé dans le bouillon à prendre avec des pincettes
Le plus important pour moi n'est pas combien je gagne au trading ni avec mon salaire de fonctionnaire (catégorie c : 1600€/mois)
Mais combien j'arrive à mettre de côté/mois !
J'ajoute que : "je ne souhaite pas être les plus riche du cimetière"
Le plus important pour moi n'est pas combien je gagne au trading ni avec mon salaire de fonctionnaire (catégorie c : 1600€/mois)
Mais combien j'arrive à mettre de côté/mois !
J'ajoute que : "je ne souhaite pas être les plus riche du cimetière"
j'ai déjà du mal à repérer les gagnants qui ne rament pas alors les expatriés
qui fait les 10 points moyen ici à l' année ?
Moi je suis pauvre mais un jour je serai riche
ça dépend Pierre il y a 500 situations différentes, 50% c'est le max, c'est pour un célibataire sans enfant, tu es bien plus bas si tu es marié avec des gosses etc et puis tu as des traders qui vivent avec de l'argent de côté et ne touche pas au capital en bourse et aux gains pendant x années, c'est 15% pour ceux qui font moins de 38000€ par an et 33% au dessus en France etc Si tu gagnes beaucoup tu laisses dans la société et tu te payes en Dividende une fois par an pour optimiser ton taux d'imposition etc bref c'est bien plus complexe et chaque cas est unique Certains partent 2 ans à Dubaï et paye 0% sur leurs bénéfices pour doper leur fond de roulement (en ayant 2 années de côté pour vivre dans ce pays). Et cela dépend du capital, j'ai 6 chiffres en capital, on a pas mal de trader à 7 chiffres sur le forum
tu en as une bonne 30 sur le forum d'expatriés (Portugal, Dubaî, Malte, Chypre, ile Maurice, Thaillande (6 membres minimum je suis invité)... Tu en as un qui a gagné plus de 300.000€ l'année dernière et il ne vit pas en France par exemple et il l'a posté sur son journal de trading mais tu connais bien la jalousie française depuis il ne poste plus mais ça n'empêche pas qu'on discute en mptatayet a écrit :j'ai déjà du mal à repérer les gagnants qui ne rament pas alors les expatriés
Oui, merci Benoist, ah les impots, je vais finir par savoir quand je deviendrai rentable de façon stable
Quand j'avais ramassé une belle somme l'année où j'avais décollé j'avais contacté un cabinet qui proposé d'ouvrir un truc en angleterre et de rapatrier les fonds sous forme de dividendes je sais pas si ça se fait vraiment..
Pour les impôts j'avais comme base disons même si approximatif ça en gros :
Mais ça a dû évoluer ça change vite les impôts
Quand j'avais ramassé une belle somme l'année où j'avais décollé j'avais contacté un cabinet qui proposé d'ouvrir un truc en angleterre et de rapatrier les fonds sous forme de dividendes je sais pas si ça se fait vraiment..
Pour les impôts j'avais comme base disons même si approximatif ça en gros :
Spoiler:
Bonjour,
Encore une fois, ce sont ceux qui en parlent le moins qui en mangent le plus. Comprendre : les plus taiseux du forum sont souvent ceux qui se gavent le plus. Moi je parle beaucoup...
Encore une fois, ce sont ceux qui en parlent le moins qui en mangent le plus. Comprendre : les plus taiseux du forum sont souvent ceux qui se gavent le plus. Moi je parle beaucoup...
Quand on est trader en compte propre on passe par une structure type SARL/Sas ?
Si oui, dans le cas de la SARL tu as effectivement la moitié qui dégage (Urssaf, rsi, Cipav) + IS si tu laisses des bénéfices pour les dividendes. Ce qui aujourd'hui n'est pas forcément un bon calcul en SARL car même si les dividendes donnent droit à un abattement de 40% tu dois payer les charges dessus (et tu as en plus payer l'is déjà). Donc il faut arbitrer entre rémunération et dividendes mais en SARL c'est souvent le premier qui gagne.
Après en SAS tu t'en sors mieux (les dividendes sont encore profitables).
Et bien évidemment derrière il reste encore l'impôt sur le revenu...
J'aurais été tenté de dire aussi du coup que pour un gain de 5K mensuel, il te reste 2,5K net sur lesquels tu seras imposé à titre perso.
Si oui, dans le cas de la SARL tu as effectivement la moitié qui dégage (Urssaf, rsi, Cipav) + IS si tu laisses des bénéfices pour les dividendes. Ce qui aujourd'hui n'est pas forcément un bon calcul en SARL car même si les dividendes donnent droit à un abattement de 40% tu dois payer les charges dessus (et tu as en plus payer l'is déjà). Donc il faut arbitrer entre rémunération et dividendes mais en SARL c'est souvent le premier qui gagne.
Après en SAS tu t'en sors mieux (les dividendes sont encore profitables).
Et bien évidemment derrière il reste encore l'impôt sur le revenu...
J'aurais été tenté de dire aussi du coup que pour un gain de 5K mensuel, il te reste 2,5K net sur lesquels tu seras imposé à titre perso.
C'est ça le problème, la jalousie des gens !!!
Le lundi matin au boulot
Air one ta fais quoi ce week end
Rien de spécial : j'étais bergame
Faire quoi, du shopping ?
Non jouer au golf !
C'est ou ?
En Italie en Lombardie
A bon, mais pourquoi pas en France, tu es riche !!!!
Le lundi matin au boulot
Air one ta fais quoi ce week end
Rien de spécial : j'étais bergame
Faire quoi, du shopping ?
Non jouer au golf !
C'est ou ?
En Italie en Lombardie
A bon, mais pourquoi pas en France, tu es riche !!!!
30 sur 7000 membres, okay n'en dis pas plus En général et pour connaître le monde du jeu, les perdants ont plus souvent honte et se taisent et parleront lorsqu'ils gagnent épisodiquement
mais non en Sasu tu es imposé 15% jusqu'à 38000€ et 33.33% au dessus. En suite tu te payes comme tu veux en Dividende avec un abattement de 40%. Tu es à moins de 50% sans soucis