DarthTrader, je te rejoins. Le problème tu le soulignes, c'est le peu d'investissement de chacun. Et puis, quand la catastrophe arrive, là, tout le monde est là pour se plaindre. Ce déclin de la mentalité, de la morale, de l'intelligence, de la responsabilité, est un déclin entretenue, accéléré, et perpétué volontairement par ceux qui ont intérêt à le faire. C'est vrai que les pays du nord n'ont rien à nous envier sur ce plan là... En Islande, quand les banques font faillite, on met les banquiers/politiciens en prison, pour leur incompétence. En France, on nationalise les pertes à milliards, et on privatise les bénéfices à milliards. Avec la complicité des institutions.
Donnez leur du pain et des jeux. Maintenant, l'Euro est là pour occuper tout l'espace et l'intelligence... Les pauvres âmes se demandent si la France va marquer 2 ou 3 but pour leur prochain pari sportif, plutôt que s'interroger sur le futur de leurs conditions de travail. Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. Qu'est-ce que je fais à mon échelle ? J'essaye d'enrichir moins les lobbys par ma méthode de consommation... Je préfère une petite société qui a une pizzeria que d'aller manger au
macdonald... J'ai arréter de manger de la viande, pour la planète et pour ma santé.. Je n'ai pas pris un seul médicament depuis plus de 5 ans. Je ne regarde/lis plus du tous les médias officiels, et je ne regarde presque plus la TV.
C'est vrai qu'on ne vit plus Djoby, au début qu'on apprend tout ça... C'est vrai qu'on redevient comme un enfant, dans un monde rempli de possibilités nouvelles. Mais avec le temps, la nouvelle réalité s'ajuste, au début on reste bloqué sur les problemes, on gémit et on se plaint de vivre dans un monde de moutons. Mais avec le temps, on se concentre sur les solutions, on tente de devenir soi-même un exemple et d'inspirer son entourage davantage par son comportement que par une science infuse.