ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et Daytrading du mardi 2 août 2016

par Métabolix » 02 août 2016 11:23

@Jo48 : je suis d'accord avec toi que c'est dommage de ne pas avoir profiter de la baisse. ce que j'entends par point positif, c'est le fait que je m'autorise une perte de 1% de mon K initial. j'ai tenu bon en ce sens que je n'ai pas dérogé à ma règle. je suis encore trop débutant pour me permettre de transgresser les fondamentaux que je mets en place.

je dois de toute façon fermer la plateforme pour aller à un rdv.

belle journée.

par traidevie » 02 août 2016 11:24

Pour ma part, je ne sais ce qu'il veut faire.
Je vais donc déjeuner.
Bon appétit.

par Jo48 » 02 août 2016 11:25

Dans ce cas Métabolix tu as parfaitement raison. Un conseil, si ta perte max est de 1% par jour, ne la risque pas sur un seul trade, c'est à mon sens trop dangereux.

par Pierre-trading » 02 août 2016 11:25

Mais pour profiter de la baisse il fallait bien quelque chose que l'on croit fiable pour intervenir à la baisse, et aussi savoir où sortir en perte si le marché remontait, c'était facile à condition d'avoir bien défini comment faire, et ça c'est pas si répandu je pense.

par ludo88 » 02 août 2016 11:27

salut a tous ;)

par Jo48 » 02 août 2016 11:28

Cela dépend aussi de ton horizon de temps Pierre. En swing, l'oblique baissière daily te permettait de shorter avec un super RR, ensuite en intraday il faut observer la force du mouvement quand il arrive sur les niveaux clés, aujourd'hui c'était facile, ce n'est bien entendu pas toujours le cas.

par Bernardino » 02 août 2016 11:29

Métabolix a écrit :j'ai dû faire l'entrée la plus pourrie qui était de la matinée. en gros juste avant le retour sur mS1J, bien au fond du trou entre 9h00 et 9h30.
Il y a plusieurs erreurs :
- Tu as vendu, dans un marché baissier, grosso-modo sur la boll inférieure ; le minimum, c'est d'attendre que les cours s'en éloignent et se rapprochent de la ligne médiane entre les bolls sur des UT de l'ordre de 2mn.
- Tu t'es fait sortir en mettant un stop trop court, alors que dans une baisse significative, les cours ne remontent presque jamais au dessus de l'endroit où se situe la ligne médiane entre les bolls au moment de ta vente.
- Tu as vendu dans un break significatif qui n'est pas une chasse aux stops, il y avait donc de fortes chances que la baisse continue.
- Tu as mis un stop ! (je n'en mets jamais, il y a toujours d'autres critères de sortie plus performants que les stops, mais cela demande de faire ses propres recherches pour chaque setup, et donc de précisément formaliser ceux-ci).

par Pierre-trading » 02 août 2016 11:31

Jo, idem concernant le swing, la chose fiable en l’occurrence là est l'oblique, mais une fois que t'es short, le marché peut monter, et ça c'est très personnelle ensuite de gérer sa perte, en sachant où et quand clôturer, c'est ce que j'exprimais.

par Burzum » 02 août 2016 11:32

Pour info la volatilité sur le Dax est à 20,83 +9,70% ça peut encore partir dans tous les sens

par Will » 02 août 2016 11:32

Au jeu de GO il y a un mouvement, enfin une suite de coups que l'on appel "La glissade du singe", depuis 10h30 c'est un peu ça ! :lol:

par Pierre-trading » 02 août 2016 11:33

Burzum, elle a grimpé depuis quand ?

par Jo48 » 02 août 2016 11:37

La gestion de position reste bien entendu personnelle mais ne doit pas bloquer l'entrée en position sinon on ne fait plus rien. Chaque prise de position est un nouveau risque à gérer. C'est là toute la difficulté du trading.

par SMGCFD » 02 août 2016 11:38

Rebonjour les 10200 !

par Burzum » 02 août 2016 11:39

ce matin, les chiffres données sont en intraday

par Pierre-trading » 02 août 2016 11:39

Jo : bien sûr on peut trader à tout moment donc c'est un aspect considérable la liberté, mais sans savoir où clôturer au préalable ça engendre des choses qui génèrent bien des complications.
Après c'est juste un avis ;)

par Jo48 » 02 août 2016 11:41

Si tu ne sais pas où clôturer tu ne rentres pas. Quand j'initie un trade j'ai défini à la fois mon stop et mon ou mes tp.

par falex » 02 août 2016 11:54

J'aime quand la patience paye.

Typiquement UT5 et 20T, entre 10h25 et 11h20, les cours du DAX latéralise.
Hop un creux hop un retour en haut aussi SEC (sorte de V bottom que l'on voit très bien en 20T).

Là vous avez un signe qu'il y a des acheteurs, et donc qu'il y un potentiel pour aller plus haut., en tout cas un potentiel de trade à forte proba de réussite.

Perso j'ai fait 191 (11h31) --> 192,5 (11h33) avec pour target les 200 (chiffre symbolique. Target non tenu, mais j'étais plus dans l'objectif d'un scalp.
Autre point important, si vous n'avez pas de target plus haut qui semble être "évident" et/ou facilement atteignable, c'est surement un signe que votre entrée n'est pas bonne. Faut pas boulier que pour gagner un point sur le CAC/DAX il faut qu'il se déplace de 2 points, ... c'est beaucoup et pu à la fois, mais surtout il faut qu'il y ait un potentiel évident.

---

Bon ap'

par falex » 02 août 2016 12:00

Bien ! L'essentiel et de voir et d'avoir conficance dans ce genre de figure.

J'ai oublié de précisé que mon stop était le bas plus 2/3 points, au cas où il y aurait une nouvelle jambe de baisse.

Le trading est un jeu de timing et pas de niveau sinon il suffirait de rentrer à n'improte quelle heure si le niveau est bon, mais non c'est l'inverse, si le timing est bon et que le niveau est ok alors je rentre (ou sors ça dépend de l'action à faire).

Finalement quand on y réflechi bien y'a aucun indicateur de timing, uniquement de niveau ... Cherchez l'erreur ...

---

J'ai edit mon message précédent je me suis trompé d'heure c'était pas 10h31 mais 11h31 ...

allez je file

Bonne soupe (avec la grisaille du jour, je ne croirais presque en automne ...)

par Benoist Rousseau » 02 août 2016 12:00

ah ça le timing je l'ao bien raté ce matin, mais bon on progresse :)

par Bernardino » 02 août 2016 12:07

falex a écrit :Autre point important, si vous n'avez pas de target plus haut qui semble être "évident" et/ou facilement atteignable, c'est surement un signe que votre entrée n'est pas bonne.
Tout à fait d'accord, mais je reformule à ma façon : Si tu n'as pas un setup avec des conditions d'entrée et de sortie (en profit ET en perte) bien formalisées, alors ne trade pas, en tous les cas pas en réel. Par contre jouer en démo afin de définir ce qui marche et ce qui ne marche pas, et affiner des setups potentiels, c'est tout bon.