Je ne peux pas baisser le levier, je suis déjà au minimum lol
Benoist, Matthieu, depuis 3 semaines maintenant j'ai "viré" toutes les analyses techniques, j'en ai gardé un peu ( rsi et les points pivots et résistances,) je suis sur du trading zéro neurone, je me mets sur une bouée et je suis les vagues, quand je fais trop d'analyses je doute et je perds gros je ne suis plus rentable
merci traidevie
J'essaye juste de partager un peu ce que je vois
Puis ça m'aide également à rendre plus stable ma pensée un peu agité de base
Je file au boulot, à cet aprém.
Le contexte est pas évident Benoist moi j'ose même pas trader dans ce contexte c'est pas à mon niveau
J'essaye juste de partager un peu ce que je vois
Puis ça m'aide également à rendre plus stable ma pensée un peu agité de base
Je file au boulot, à cet aprém.
Le contexte est pas évident Benoist moi j'ose même pas trader dans ce contexte c'est pas à mon niveau
on a la même config Burzum
Bon attention le zéro neurone, implique de savoir lire un minimum le marché hein
exemple je vais citer Pierre, tes analyses sont souvent pertinentes et quand je fais comme toi, je me mets un peu comme toi ce matin à douter et j'hésite et la bien souvent pour moi ça se fini en drame
Des fois je m'interdis de vous lire pour ne pas être influencer par vos analyses car je me remets à échafauder des théories et boum, je reperds
bonjour a tous
+ 5.5 sur up pour le moment
+ 5.5 sur up pour le moment
Le trading à zéro neurone, c'est le plus difficile du monde, Il faut avoir une très grande expérience et ensuite on fait du déconstructivisme
Pfffff achat 47>49 , lâcher trop tot , 2 petits points
put pivot hebdomadaire raté à un point près, dégoûté
Et oui vouloir,être un bourrin, cest le plus dur,
Pour moi le zéro neurone , au risque de le répéter c'est de la psycho à 75%
cela fait 15 ans que je trade et dés que j'ai accepté qui j'étais à savoir quelqu'un d'hyper sensible, hyper sensible ne veut pas ire sensiblerie hein j'ai commencé à être rentable ça mon hyper sensibilité me permet de suivre les "respirations" les pulsations du marché.
Quand je me mets en mode matheuse , hyper technique je ne suis plus en phase avec le marché et je perds car je ne ressens plus le marché.
C'est un peu loufoque ce que j' écris, j'en conviens mais en fait pour citer la pub Mc donalds : Trader comme vous êtes, l' analyse technique ne doit être qu'un outil et non une manière être
cela fait 15 ans que je trade et dés que j'ai accepté qui j'étais à savoir quelqu'un d'hyper sensible, hyper sensible ne veut pas ire sensiblerie hein j'ai commencé à être rentable ça mon hyper sensibilité me permet de suivre les "respirations" les pulsations du marché.
Quand je me mets en mode matheuse , hyper technique je ne suis plus en phase avec le marché et je perds car je ne ressens plus le marché.
C'est un peu loufoque ce que j' écris, j'en conviens mais en fait pour citer la pub Mc donalds : Trader comme vous êtes, l' analyse technique ne doit être qu'un outil et non une manière être
Je crois que, dans tous les métiers, le plus compliqué, c'est de faire simple.
Bonjour à tous,
De mon côté pas vraiment d'analyse non plus si ce n'est l'identification de niveaux clés daily qui me permettent de prendre quelques positions swing comme mon short 10350 du début de semaine.
Sinon en intra/scalp uniquement un graph 1' et je suis mes signaux.
De mon côté pas vraiment d'analyse non plus si ce n'est l'identification de niveaux clés daily qui me permettent de prendre quelques positions swing comme mon short 10350 du début de semaine.
Sinon en intra/scalp uniquement un graph 1' et je suis mes signaux.
Bonjour a tous...
Deux jours que je me suis remis en démo après ma perte, et je n'y arrive toujours pas, je suis totalement décorrélé du marché.
le pire ,je trouve que c'est le trading zero neurone en day trade
j'ai toujours des trucs a faire sur l'ordi ou a voir que je me garde justement quand je suis en position de day trade ,pour éviter de sortir avant la target .
et je me place une alarme quand je suis dans la zone de stop pour gérer la sortie avec le moins de pertes possible
j'ai toujours des trucs a faire sur l'ordi ou a voir que je me garde justement quand je suis en position de day trade ,pour éviter de sortir avant la target .
et je me place une alarme quand je suis dans la zone de stop pour gérer la sortie avec le moins de pertes possible
Tous les métiers, je ne sais pas, mais il fût une époque où j'étais directeur technique d'une société d'ingénierie, et je passais mon temps à répéter qu'un bon ingénieur trouve des solutions simples à des problèmes complexes, quand un mauvais ingénieur trouve des solutions complexes à des problèmes simples...La blatte a écrit :Je crois que, dans tous les métiers, le plus compliqué, c'est de faire simple.
Quand je suis dans cette situation, je reprends une autre position dés fois j'ai 3,4 trades en même temps, soit pour accompagner un rentable, soit pour pouvoir sortir flat.