Allez mon ami swing, je vais juste te bousculer un peu, mais positivement, hein,....c'est pour ton bien
Je crois bien que tu prends le problème à l'envers :
1)
Tu n'es pas trader (tout comme moi je ne le suis pas). Il ne suffit pas de faire du trading pour être trader
Dire que tu es trader n'a qu'une finalité de satisfaire ton égo : se dire trader (à notre niveau d'amateur) vise à se donner une image illusoire d'avoir un certain niveau social..... (je le fais court hein....)
2) Dire que tu n'aimes pas perdre est une manifestation de ton égo pour justifier de cetrains travers via un biai attributionnel ("en enfoncant une porte ouverte) : honetement, connais-tu quelqu'un qui aime perdre ? Personne n'aime perdre, je n'ai jamais rencontré quelqu'un dire "j'aime perdre".
Tout ceci n'est donc qu'une question d'égo ; et c'est pour celà que j'écrivais que tu prenais le problème à l'envers : ton problème n'est pas parceque "tu n'aimes pas perdre" (chose commune) mais parcequ'il y a une problématique d'égo. Derrière le fait de ne pas aimer perdre il y a un mécanisme ("lié à ton égo") en lien avec ton Moi.
Bref ce n'est pas en aimant perdre
(en acceptant la perte) que le trading se passera mieux, mais en règlant une problème d'égo