je viens de clôturer, ça me saoul !
Le seul risque graphique que je vois c'est un short squeeze
15h30 la volatilité va revenir
pour le coup Pierre, j'ai l' ésprit contrariant, je vois un UP, mais qui va s'essouffler ce soir ou demain et je n' exclu pas un 10 200 en se rapprochant de la date fatidique de la FED sur le DAX
Dans le graphe je vois un trop grand boulevard libre pour la hausse, si c'était un creux dans un trend haussier établi j'aurais surement placé des longs sur des replis et signaux haussiers, je peux prendre le risque de me faire avoir parce que il faudrait (à mes yeux) une trop grande force pour faire uper le marché
Si j'inversais le graph dans un trend haussier je pourrai penser que le prix est cher pour l'acheter, tout comme là je peux raisonner et me dire qu'il est pas assez cher pour le shorter, mais si il monte le prix ne sera pas dans ma stratégie vendable, docn j'ai été en quelque sorte contraint de shorter parce que si il monte tous les shorteurs seront cuits, donc je pense que l'enjeu est trop grand et j'entre short sans me poser de questions
Bonjour à tous,
vous m'avez l'air assez actifs des ce lundi, pfouuu
c'est trop mou pour moi, je vous regarde, je cuve le décalage horaire avec une aspi, bon courage
vous m'avez l'air assez actifs des ce lundi, pfouuu
c'est trop mou pour moi, je vous regarde, je cuve le décalage horaire avec une aspi, bon courage
je suis d'accord avec toi sur le fait que ce n'est pas assez cher pour shorter la
@TraderLibre : Désolé, je n'avais pas vu ton post... Et je ne suis pas conseiller en investissement, donc je ne me permettrai jamais de de t'inciter à prendre/garder/solder une position. Il faut juste que tu trouves ton style de trading propre et que tu respectes les règles que tu te fixes.TraderLibre a écrit :@Melandste : nouvel exemple : doit-on garder un pos :
short sur PivH 10367.5.
je vois +10 sur la petite résistance à 10356. Je ne coupe pas mais quand je vois +8 je coupe mais faut-il garder pour viser 10350/mS1M voir PivJ ???
Si tu as du temps, prends tes trades de ce matin et demande toi pourquoi tu les as pris et ce que tu voulais en faire.
Si tu as les réponses à toutes tes questions, recalcule de manière objective ton P&L et mets en application pour les trades suivants...
Juste un avis que je m'applique tant que je peux, pas un conseil
moi ça me donne envie d'aller faire la sieste Allez je vais dodo 30 minutes
j'en reviens
On peut voir ça comme ça Burzum, mais dans les baisses un moment quand ça remonte le prix ne redescend plus, sinon il devient haussier, à voir mais si la dominance baissière est toujours active ça ira pas plus haut.
Si j'étais long j'attendrai que ça que ça monte pour vendre, le marché le sait, c'est une guerre sans fin...
Si j'étais long j'attendrai que ça que ça monte pour vendre, le marché le sait, c'est une guerre sans fin...
Je suis d'accord que nous sommes toujours dans un marché baissier , sur le Dax pour moi tant que l'on aura pas dépassé les 10 550 environ.
néanmoins, on peut avoir , comme aujourd'hui des rebonds techniques, même si ça ne dépasse pas les 10 400, 10 425.
d'ailleurs ce que je pense , ça n'engage que moi, c'est que l'on puisse monter jusque 10 450 -10 470 retomber demain ou après demain sur 10 200. enfin c'est un de mes scénarios pour les 2-3 jours qui viennent.
néanmoins, on peut avoir , comme aujourd'hui des rebonds techniques, même si ça ne dépasse pas les 10 400, 10 425.
d'ailleurs ce que je pense , ça n'engage que moi, c'est que l'on puisse monter jusque 10 450 -10 470 retomber demain ou après demain sur 10 200. enfin c'est un de mes scénarios pour les 2-3 jours qui viennent.
un lundi sans sieste, c'est pas un lundi
un mardi sans sieste non plus d'ailleurs
un mardi sans sieste non plus d'ailleurs
Si le marché joue le short squeeze pour de vrai il peut monter non stop jusqu'à mercredi soir, mais le seul souci c'est de trouver des capitaux qui soient prêt à le jouer!
Du coup en attendant ces capitaux je continue sur la même lancée, si ils agissent je leur file une partie de mon argent sinon sans eux et bien j'en prendrai :roll:
Du coup en attendant ces capitaux je continue sur la même lancée, si ils agissent je leur file une partie de mon argent sinon sans eux et bien j'en prendrai :roll:
ce 10360 va me la provoquer, la sieste !!!
le marché aujourd'hui en nous hypnotisant sur les 10 350- 10 360 me fait penser au serpent du livret de la jungle : " ayez confiance"
j'en peux plus je fais autre chose, j'ai l'impression de regarder l'électrocardiogramme d'un cadavre
c'est un peu ça Burzum, je me fou dans les 2 sens avec des SL larges et du 1e/point, comme ça je vais avoir confiance devant un film. Sacré dax