j'imaginais bien Burzum qu'avec ta culture historique tu allais aimer
bon je vais manger attendu break out baissier 10550 pour rien
Avec tout ce que tu gagnes par jour, swing, 25.5 points ne doivent plus représenter que 0.00025% du capital à aujourd'hui, non ?- a écrit :Je plie complètement boutique pour aujourd'hui.
En réel : 25.5 points.
soit 0.25% du capital.
Benoist je ne sais pas comment tu as fais pour vivre là bas (en plus tu devais avoir un ping dégueu lol ) ceci dit t'as fais une PV et c'est une expérience, moi je ne pourrai pas
super ton histoire !
2) on jette énormément énormément énormément (moi le 1er)
mais sinon on en est capables techniquement parlant on peut nourrir bien plus de monde et avec l'essor futur des exploitations urbaines (types potagers dans les immeubles de bureaux...) on peut nourrir encore +++
le problème n'est absolument pas technique
super ton histoire !
en quantité on est excédendaire depuis un bail (souvenir de mes cours de géo de 2nd y'a donc plus de 10 ans) seulement c'est 1) très mal redistribué au niveau mondial- a écrit : l'avenir de l'agriculture, c'est être capable de donner à manger suffisamment à la terre entière.
2) on jette énormément énormément énormément (moi le 1er)
mais sinon on en est capables techniquement parlant on peut nourrir bien plus de monde et avec l'essor futur des exploitations urbaines (types potagers dans les immeubles de bureaux...) on peut nourrir encore +++
le problème n'est absolument pas technique
yeah c'est à 7 minutes à pied de la baraque de mon frère, l'angoisse c'est trop grand et la queue aux caisses = #depression- a écrit : Je vais manger un casse dalle à Vélizy 2.
ceci dit y'a du choix
pas cher le filtre à huile 3 fois moins qu'a feu vert en face !
il est toujours facteur ?Benoist a écrit :c'est la seule fois où j'ai voté Besancenot
pour ça en bretagne on est pas mal peu de fn meme en commune rurale
Les rumeurs étaient donc vraies, il est toujours vivant ? Et il a même eu une promo, il est passé de comte à marquis ?
En tous les cas, il a trouvé le truc : A défaut de transformer le plomb en or, il transforme les Subventions de la PAC en compte en banque bien garnis.
En tous les cas, il a trouvé le truc : A défaut de transformer le plomb en or, il transforme les Subventions de la PAC en compte en banque bien garnis.
Bon, si je comprends bien, tu étais le seul à ne pas voter fn. Avec peut-être une des deux voisines pour ne pas faire comme son ennemiC'était FN à 80%
En tout cas, sympa la petite anecdote.
je suis revenu expres pour exprimer a quel point ton histoire est phenomenale benoist ..
c'est tout simplement enorme . Apres je ne suis pas si surpris que cela , quand j'y reflechi.
Dans la campagne anglaise par chez moi , la configuration historique fait que c'est meme parfaitement banal
c'est tout simplement enorme . Apres je ne suis pas si surpris que cela , quand j'y reflechi.
Dans la campagne anglaise par chez moi , la configuration historique fait que c'est meme parfaitement banal
ça va faire plouf !
plouf!
j'accompagne la baisse!
j'accompagne la baisse!
Chad > oui mes débuts en scalping futures, à l'époque je ne savais pas ce que c'était le ping
De mémoire ça remonte loin 14 années et on a jamais été proche ni même présenté, je passais juste devant la propriété pour aller chercher des framboises sauvages dans le bois Comte ou Marquis de Saint Germain de truc et sa femme était comtesse ou marquise de truc, il y avait deux titres marquis et comte, un de chaque côté du couple.
De mémoire ça remonte loin 14 années et on a jamais été proche ni même présenté, je passais juste devant la propriété pour aller chercher des framboises sauvages dans le bois Comte ou Marquis de Saint Germain de truc et sa femme était comtesse ou marquise de truc, il y avait deux titres marquis et comte, un de chaque côté du couple.
allez baisse j'attends cela depuis 11h00
roh qu'elle est lente cette baisse...
Sinon, vu la longère (merci google Street), effectivement pas mal retapée, et en nettement meilleur état que le reste du hameau. Mais comment vivre dans un endroit pareil ? Pas même un troquet ou une boulangerie, il faut prendre sa bagnole pour s'acheter un croissant au petit-déjeuner !
Pas étonnant qu'ils se sentent abandonnés par le monde, dépassés par la modernité, et qu'ils votent FN (l'un des marqueurs les plus corrélés avec le vote FN dans nos campagnes (sauf étrangement en Auvergne), c'est l'absence de services publics et de commerces dans le village).
Pas étonnant qu'ils se sentent abandonnés par le monde, dépassés par la modernité, et qu'ils votent FN (l'un des marqueurs les plus corrélés avec le vote FN dans nos campagnes (sauf étrangement en Auvergne), c'est l'absence de services publics et de commerces dans le village).
bah dès lors que tu ne vis pas en bourg tu dois prendre velo ou hélicoptère pour aller chercher le pain... mais y'a pas que ça qui rentre en jeu , y'a aussi l'environnement (le bourg du coin par exemple) qui joue, si le bourg est moisi ça aide pas.Bernardino a écrit : Pas même un troquet ou une boulangerie, il faut prendre sa bagnole pour s'acheter un croissant au petit-déjeuner !
.
perso si j'avais une grande famille ça ne me derangerai pas d'etre à 7 km de tout commerce mais pas dans la beauce :roll: ni dans le cher ....
marrant cette stat j'ai de la famille en Dordogne (à 8km du bourg) ils votent tous FN (je les voient plus pour la peine) sauf mon grand père qui vote à droite.
Ouf !
un petit trade gagnant après 4 lose consécutives.
Et pourtant la journée avait bien commencé
un petit trade gagnant après 4 lose consécutives.
Et pourtant la journée avait bien commencé
Oui il n'y avait rien... mon idéal rural C'est là où j'ai passé mes meilleures vacances, enfermées pendant 2 mois sans sortir, j'avais blindé le congélateur. Seul au monde, je suis retourné au stade primitif. 1 mois de plus et j'hurlais à la lune
La voiture pour tout tout tout. J'avais envie de vivre dans grand, j'ai revendu mon appartement en région parisienne de 30 m carré contre cette longère (même prix) j'avais 300m carrés, une salle de cinéma de 60 m carré, deux caves voutées pour stocker mes centaines de bouteilles, des bois autour pour me ballader un peu, le calme, le calme, le calme, bon je vais mettre de la musique quand même etc Pas d'éclairage publique, le soir à la lampe torche pour aller chercher le courrier (boites aux lettres toutes regroupées ensemble pour faciliter la vie du facteur). Une fois par semaine un obscur boucher passait, je n'ai pas osé en acheter, toutes les petites vieilles se précipitaient Et la grange j'avais prévu d'en faire une piscine intérieure
et tu ne devineras jamais à qui j'ai vendu... un couple d'ingénieurs, elle au chômage qui s'ennuyait, lui maitre de chantier pour bouygues un truc comme cela et c'est elle qui voulait la transformer en chambres d'hôtes... J'imagine pas une seule seconde des gens venir ici pour une chambre d'hôte. Même s'ils se perdaient...
Elle : "C'est bien c'est proche de Chartres, idéal pour une chambre d'hôte"...
Moi : "Vous avez de l'idée, je n'y aurai pas songé une seule seconde"
Oui 40 minutes de voiture de Chartres en ligne droite déprimante...
Mais bon chacun sa vie. j'étais content de les trouver pour faire le chèque ça a été la maison la plus chèrement vendue du coin pendant des années (je ne sais pas si le record a été battu )
La voiture pour tout tout tout. J'avais envie de vivre dans grand, j'ai revendu mon appartement en région parisienne de 30 m carré contre cette longère (même prix) j'avais 300m carrés, une salle de cinéma de 60 m carré, deux caves voutées pour stocker mes centaines de bouteilles, des bois autour pour me ballader un peu, le calme, le calme, le calme, bon je vais mettre de la musique quand même etc Pas d'éclairage publique, le soir à la lampe torche pour aller chercher le courrier (boites aux lettres toutes regroupées ensemble pour faciliter la vie du facteur). Une fois par semaine un obscur boucher passait, je n'ai pas osé en acheter, toutes les petites vieilles se précipitaient Et la grange j'avais prévu d'en faire une piscine intérieure
et tu ne devineras jamais à qui j'ai vendu... un couple d'ingénieurs, elle au chômage qui s'ennuyait, lui maitre de chantier pour bouygues un truc comme cela et c'est elle qui voulait la transformer en chambres d'hôtes... J'imagine pas une seule seconde des gens venir ici pour une chambre d'hôte. Même s'ils se perdaient...
Elle : "C'est bien c'est proche de Chartres, idéal pour une chambre d'hôte"...
Moi : "Vous avez de l'idée, je n'y aurai pas songé une seule seconde"
Oui 40 minutes de voiture de Chartres en ligne droite déprimante...
Mais bon chacun sa vie. j'étais content de les trouver pour faire le chèque ça a été la maison la plus chèrement vendue du coin pendant des années (je ne sais pas si le record a été battu )
Depuis Napoleon 1 er les campagnes votent à droite.
En 1848 ce sont les campagnes qui ont élues Napoleon III car sous napoleon le "blé se vendait bien"
Depuis 2 siècle les campagnes ont toujours pensé que c'est la droite qui leur convenait
En 1848 ce sont les campagnes qui ont élues Napoleon III car sous napoleon le "blé se vendait bien"
Depuis 2 siècle les campagnes ont toujours pensé que c'est la droite qui leur convenait
bon je vais siester (je profite de "en gros" ma dernière semaine tranquille) après ça va etre folklo jusqu'au 6 janvier
salut les p'tis loups
edit= y'a un marché pour les gens (citadins ++) qui veulent se pâumer comme ça au milieu de nulle part bon c'est sur que tant qu'à faire j'irai plus dans un coin BEAU et paumé
donc pas sur que leur affaire ne tourne pas en plus c'est pas trop loin de Paris
salut les p'tis loups
edit= y'a un marché pour les gens (citadins ++) qui veulent se pâumer comme ça au milieu de nulle part bon c'est sur que tant qu'à faire j'irai plus dans un coin BEAU et paumé
donc pas sur que leur affaire ne tourne pas en plus c'est pas trop loin de Paris
j'avais mon job pas loin chad pas trop le choix sinon j'aurai été ailleurs
Pour moi il y avait déjà trop de monde à l'époque
Ensuite je me suis rendu compte qu'un grand appartement moderne bien isolé c'est moins bruyant que la campagne et on voit moins de monde:)
je devais aller chercher le courrier la nuit pour ne pas tomber sur les voisines Là dan smon nouvel appartement, je ne connais personne, je peux aller chercher le courrier quand je veux
Pour moi il y avait déjà trop de monde à l'époque
Ensuite je me suis rendu compte qu'un grand appartement moderne bien isolé c'est moins bruyant que la campagne et on voit moins de monde:)
je devais aller chercher le courrier la nuit pour ne pas tomber sur les voisines Là dan smon nouvel appartement, je ne connais personne, je peux aller chercher le courrier quand je veux