Tous les nouveaux membres n'auront plus accès aux messages privés. Cela a commencé le 12 / 13 octobre 2016. C'est terminé, très peu de forum publique propose cela et cela nous fait perdre vraiment trop de temps pour rien, trop de soucis, de problèmes...
Les messages privés sont réservés uniquement aux anciens membres. On ne va pas punir les anciens membres pour les dérives de quelques uns car ils y sont habitués. Les nouveaux ne pourront pas se plaindre, ils n'en auront jamais eu
On a supprimé aussi les mps automatiquement aux comptes inactifs depuis x mois (comptes ouverts par des spammeurs qui les réactivent au bout de x mois, x années et se mettent à spammer en MPs), aux gens n'ayant pas posté un certain nombre de messages (on ne va pas vous dire combien, mais on considère que si une personne ouvre un compte, poste 3 messages en 1 an, on ne lui ouvre pas les mps, son compte est inactif) et pour les comptes ayant envoyé plus de Mps que de contribution sur le forum (synonyme de spams), on a un filtre qui calcule le ratio et qui bloque comme cela les spammeurs (j'écris 3 messages, j'envoie 300 mps, ça ne passe plus ).
Le site a eu plus de 260.000 spams en août, ( jeu-concours-combien-de-spam-le-site-a- ... 13801.html ). On est absolument submergé et une grande partie vient des mps. L'objectif est de se concentrer sur la réponse aux questions des membres du forum et pas sur les chamailleries en MPs de cours de maternelle et de lutter contre le spam en MPs qui nous prend un temps considérable.
Donc en résumant, vous avez été actifs sur le forum avant le 12 / 13 octobre 2016, ça ne change rien. Vous avez été peu actifs, que vous avez envoyé plus de MPs que de posts sur le forum ou que votre compte a connu des périodes d'inactivité longues, les MPs sont bloqués. Si vous êtes inscrit à partir du 12 / 13 octobre, vous n'aurez pas de Mps.