- a écrit :
Avoir la pleine conscience pendant chaque séance que perdre 2 ou 3 jours de gains moyens n'est pas un drame mais un bienfait, l'assurance que ton capital va pouvoir continuer à croitre plutôt qu'être amputé rapidement.
Je vais probablement devoir m'obliger à visualiser des prises de pertes à 8/10 points le matin avant de commencer la journée.
Souvent je commence dans le bon état, puis enchaînant les trades positifs, une légère euphorie s'installe et génère:
- entrée plus agressive
- joie d'avoir des points
- pas envie de lâcher ces points et ce sentiment de joie
- fatigue entraînant une rechute sur mauvaises habitudes.
NB : je met dans ce journal des éléments qui ne seront pas franchement intéressant, pour les autres mais cela me permet d'avoir sous la main des réflexions intimes.
1. J'utilise mes rêves pour analyser ce que mon inconscient essaie de me dire. Ce travail d’interprétation est loin d'être évident, car ce sont précisément ce que je ne vois pas consciemment qui est parfois mis en image. D'où la difficulté de les voir.
2. J'ai rêvé il y a qlq jours, après avoir recommencer à trader avec 100€, que je voyais un petit garçon blond assis en haut d'un escalier :
- ce garçon a un visage trop parfait, blond et yeux bleux, archétype du garçon idéalisé, comme un dessin,
- il a un autre visage, parfois il tourne la tête sur le côté comme s'il boudait, ou se coupait du monde. je me dit dans le rêve qu'il n'est pas si parfait et a même une faiblesse psychologique, voire une tare.- de plus en regardant de plus près,
- il est sale, avec des tâches de saleté, je me décide alors à lui faire prendre un bain pour le nettoyer. Il résiste.
Interpretation actuelle : ce garçon représente une partie de ma psyché, représente moi plus jeune car j'étais idéalisé par ma mère qui acceptait tout de moi. Mon père étant peu présent, je n'avais pas assez de limites pour mon petit ego arrogant qui s'efforçait de donner une image de perfection.
Une partie infantile en moi a besoin de refléter une image de héros parfait, et broie du noir lorsqu'elle n'y parvient pas.
Une euphorie quand je colle à l'image, des colères noires sinon. Pas assez de limites, de règles, on peut tricher un peu pour arriver à donner le change.