Belle petite hausse ce matin, j'ai un short 10815,4 en cours stop profit 10808, j'espère le garder jusqu'à 10780 mais la pression acheteuse est forte :roll:
Bonjour ici,
Belle petite hausse ce matin, j'ai un short 10815,4 en cours stop profit 10808, j'espère le garder jusqu'à 10780 mais la pression acheteuse est forte :roll:
Allé je vous laisse, vacance oblige, à demain.
Tu as raison fxswing. Une petite collation, et ça repart
fxswing a écrit :@Benoist Souvent quand j'ai mal au crâne c'est que je n'ai pas assez mangé...
ça consomme le cerveau, faut penser à lui donner du bon carburant pour "performer".
@DAXtus Perso j'suis plutôt bananes... mais bon c'est juste moi
Tous les goûts sont dans la nature.
Tous les goûts sont dans la nature.
Les bananes c'est bien aussi
SURFEUR
Non je ne trade pas
Je suis en vacances avec ma fille
Activité du jour : l'aquarium sea life de paris centre commercial val d'europe
Non je ne trade pas
Je suis en vacances avec ma fille
Activité du jour : l'aquarium sea life de paris centre commercial val d'europe
Spoiler:
@Air one Trop cool les poissons, toujours un émerveillement pour les gamins
Bonjour à tous
En vacance pour une semaine de randonnée Madère mais pour l instant le temps n ai pas avec nous ..pluie...pluie
Alors petit trading matinale au petit dej
Bonne journée à tous
En vacance pour une semaine de randonnée Madère mais pour l instant le temps n ai pas avec nous ..pluie...pluie
Alors petit trading matinale au petit dej
Bonne journée à tous
- Airone
Si tu pouvais nous faire un p'tit retour de ta balade pour savoir si ça vaut le coup, ce serait sympa (j'habite tout proche et j'y suis jamais allé, c souvent comme ça)
Si tu pouvais nous faire un p'tit retour de ta balade pour savoir si ça vaut le coup, ce serait sympa (j'habite tout proche et j'y suis jamais allé, c souvent comme ça)
Bon, y'a personne qui bosse aujourd'hui !!!
Souvenirs.....
si si fxswing
trades du matin, tout coupé les shorts, reste juste le plus haut à 817
0.5% pour lemoment, mais vais peut-etre pas faire la journée
trades du matin, tout coupé les shorts, reste juste le plus haut à 817
Spoiler:
- Seba264 bonnes vacances !
Le DAX est quasiment en vacances lui aussi.
Le DAX est quasiment en vacances lui aussi.
salut, superbe open, mais pris que 8 points.., pris 800 short synthé pour pullback sur 750, mais il va falloir etre un peu patient..
fxswing => L'idée viens de ma fille, donc je pense que je en prendre plein les yeux
jep => Pas de soucis je ferai un post détaillé de cet ballade
Soyez prudent
Bonne journée
jep => Pas de soucis je ferai un post détaillé de cet ballade
Soyez prudent
Bonne journée
J'ai fait 20 points mais je ne suis pas du tout content.
Je fais de la démo pour prendre les bons réflexes et c'est là qu'on en voit les limites car en réel je n'aurais pas fait cela. En fait j'ai moyenné j'ai cru que ça allait corriger sur les + hauts du mois d'août et commencer à short et 10 780 comme ça continuait à monter j'ai repris des lots et suis arrivé à 18 lots sur les 10817. J'ai donc 1 moment perdu virtuellement les gains des 2 dernières semaines alors certes 1 logique me disait on est à 10 820 et 1 descente à 10 805 te remet flat. il y a donc énormément de chance que tu t'en sortes sauf que c'est avec ce genre de raisonnement qu'un jour on crame son compte et plusieurs mois voire années de travail on aurait aussi très bien pu monter en ligne droite à 11 000 en tout cas sans jamais revoir les 10 800.
pour moi la seule façon de justifier ce genre de pratique aurait été de commencer en très fort sous levier et d'arriver à 1 levier 1 ou 2 à la fin et de ne pas dépasser ma perte max défini à l'avance.
c'est psychologiquement terrible ses histoires de Moyennage car tant qu'on s'en sort positif c'est très séduisant effectivement j'ai coupé en a +1pt par rapport à mon pru et du coup j'ai fait 20 points de bénéfice. Mais le cerveau a tendance à oublier qu'un moment j'étais à -200 et que pour l'instant 1 demi-heure après avoir coupé la position je ne suis toujours pas revenu au pru du 1er Moyenage (10790) ....
voilà j'avais besoin de mettre ça sur le forum pour que ça me serve dans mon évolution psychologique et aussi par rapport à tout ce qui a été dit la semaine passée sur le fait de publier également ses erreurs et pas simplement les trades réussis
Je fais de la démo pour prendre les bons réflexes et c'est là qu'on en voit les limites car en réel je n'aurais pas fait cela. En fait j'ai moyenné j'ai cru que ça allait corriger sur les + hauts du mois d'août et commencer à short et 10 780 comme ça continuait à monter j'ai repris des lots et suis arrivé à 18 lots sur les 10817. J'ai donc 1 moment perdu virtuellement les gains des 2 dernières semaines alors certes 1 logique me disait on est à 10 820 et 1 descente à 10 805 te remet flat. il y a donc énormément de chance que tu t'en sortes sauf que c'est avec ce genre de raisonnement qu'un jour on crame son compte et plusieurs mois voire années de travail on aurait aussi très bien pu monter en ligne droite à 11 000 en tout cas sans jamais revoir les 10 800.
pour moi la seule façon de justifier ce genre de pratique aurait été de commencer en très fort sous levier et d'arriver à 1 levier 1 ou 2 à la fin et de ne pas dépasser ma perte max défini à l'avance.
c'est psychologiquement terrible ses histoires de Moyennage car tant qu'on s'en sort positif c'est très séduisant effectivement j'ai coupé en a +1pt par rapport à mon pru et du coup j'ai fait 20 points de bénéfice. Mais le cerveau a tendance à oublier qu'un moment j'étais à -200 et que pour l'instant 1 demi-heure après avoir coupé la position je ne suis toujours pas revenu au pru du 1er Moyenage (10790) ....
voilà j'avais besoin de mettre ça sur le forum pour que ça me serve dans mon évolution psychologique et aussi par rapport à tout ce qui a été dit la semaine passée sur le fait de publier également ses erreurs et pas simplement les trades réussis
TraderLibre, je te confirme que moyenner tu vas gagner 1 fois, 2 fois et à la 3ème fois tu perds beaucoup plus et ça fait bien mal.....
- TraderLibre. Faut voir le profit factor pour être sûr d'être au point, non ? (A condition de respecter sa stratégie quotidiennement)
bon et bien ce sera une matinée à 0.5 point peu de motivation pour trader, fatigué, moral bas, donc j'arrête la journée