Pour mon premier post, j'ai une question tres concrete.
J ai lu et relu Investir et gagner sur le marché des devises. Le chapitre consacré à la marge est d'une page sur 250 que contient le livre.Je suis resté sur ma faim...
Donc si vous le voulez bien, j'ai un exemple tres concret qui va me permettre de comprendre enfin l'appel de marge et l'Effet de levier. Enfin, si vous m'expliquez ...
Exemple :
J ai un compte avec 1000 $US, j'ai un Effet de levier de 1:100 -> j'ai 'virtuellement' 100.000.
Je peux donc prendre un certain nombre de mini-lots (10.000 K).
Avec un mini lot, sur EURUSD, 1Pip = 1$
J'ai un systeme qui cherche TP 15 Pips, SL 30 Pips. On va dire que j ai un spread + commission = 3.3 pips.
Combien de positions identiques puis-je ouvrir simultanément ou combien de mini lots puis-je trader avant d'avoir un appel de marge ?
Moi je dirais 30 car 30*33.3 = 999 (sous mes 1000 de capital initial) et que chacune de mes positions represente 3.3% de risque mais est-ce le bon calcul ?.
Dernier point, si j'ai mon compte à 1000 EUR et que le EURUSD est à 1.10 et en imaginant que mon calcul precedent est bon, ma position de 33.3 pips vaudrait 36.63 Eur (33.3*1.1) et pour connaitre le nombre maximum de positions que je peux prendre je devrais faire 1000/36.63 = 27 ?
Merci de me guider.
Max