Ça fait quelque temps maintenant que je lis quotidiennement les différents sujets évoqués sur Andlill. L’ambiance conviviale et respectueuse du site me donne envie de vous rejoindre.
J’ai 43 ans et j’ai longtemps été intriguée par la Bourse et le trading.
Jusqu’à présent, ma vie professionnelle a été essentiellement axée sur l’accompagnement social dans un premier temps puis ensuite plus spécifiquement sur l’accompagnement psychologique des personnes soit en difficulté, soit simplement dans le besoin d’y voir plus clair sur elles-mêmes (la psychologie est une de mes passions depuis 25 ans).
En 2013, un ami m’a initiée aux rudiments du trading et depuis ça me passionne. Je me suis tout de suite orientée vers le scalping car c’est ce qui convient le mieux à ma personnalité. Je ne connaissais rien au trading et les débuts ont été laborieux. Je me suis accrochée et pendant 2 ans, j’ai beaucoup travaillé et appris. En parallèle, j’ai tradé en démo sur l’euro/dollar ; à l’époque, je n’ai quasiment pas tradé en réel.
Puis j’ai fait une pause d’un an pour des raisons personnelles et j’ai repris en août 2016 directement en réel (oui je sais, un peu kamikaze la débutante…

Bref, malgré les apparences, ça a été une expérience enrichissante car ça m’a fait un déclic. J’ai tout remis à plat, recommencé de zéro, changé plein de choses dans ma tête, dans ma vie et dans mon trading.
Aujourd’hui, je consacre beaucoup de temps et d’énergie à apprendre, encore et toujours, à lire, à observer les graphiques et à « sentir » ce qu’il se passe. Ce qui m’intéresse le plus dans le trading, c’est la psychologie, la mienne, celle des autres, et la psychologie de groupe, l’effet de masse.
Je crois (ça sera à vérifier dans le temps) que la technique n’est pas mon point fort et surtout que ce n’est pas ce qui me fait vibrer. Pour autant, je ne fais pas l’impasse sur la technique, bien au contraire, simplement je ne suis pas passionnée par la recherche infinie d’indicateurs, de stratégie, de set ups… Moi, ce qui me fait briller les yeux et tenir des heures assise devant mon écran, c’est la psychologie du marché et son analyse comportementale et émotionnelle.
Actuellement, je suis revenue à la démo et j’ai laissé tomber le Forex pour le Dax (cfd à risque limité) qui m’a inspirée au premier regard. J’ai ouvert un compte en réel et en démo chez ig en passant par le site de Benoist.
Et vu qu’il n’y a pas que le trading dans la vie

Je profite de cette présentation pour dire merci à Benoist pour ce site que je trouve formidable et plein de ressources. Et merci à tous ceux qui par leur contribution participent à la vie du site. Vous lire m’apporte énormément.
Au plaisir d’échanger sur les différents forums.

Je vous souhaite que la vie soit belle !