ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

Re: Trading et Scalping du Lundi 14 Novembre

par SURFEUR » 14 nov. 2016 11:31

Je rêve de voir 19@--, sur le down jones, je fait capture d'écran :lol2:

par Burzum » 14 nov. 2016 11:32

Pareil, ça sera historique , tu pourras dire à tes petits enfants que le DOW tu l' as vu une fois dans ta vie à 19 000 :lol:

par pierrep » 14 nov. 2016 11:39

On verra certainement les 20 000 aussi non :)

par DAXtus » 14 nov. 2016 11:39

- Burzum. Je regarde ça, merci. Je me déco. Bonne journée à tous :top:

par SURFEUR » 14 nov. 2016 11:40

DAXTUS oublie tous ces diseurs de Bonaventure................
Pense par toi même, et met les mains dans le,camboui :lol2:

par Burzum » 14 nov. 2016 11:42

La bourse c'est une religion et comme telle elle a ses prophètes :lol2:
je pense qu'il faut les connaitre et savoir les identifier pour éviter de tomber dans leur piége

par Benoist Rousseau » 14 nov. 2016 11:44

j'ai bien acheté 3 lots plein le Dax à 5000 points pour en faire un swing que j'ai fermé sur un day tradding à +150 en étant tout content, en me disant je vais recharger à 5 lots sur 5000 demain matin. Le lendemain open, gap haussier, je n'ai jamais revu 5000 lol

par pierrep » 14 nov. 2016 11:46

gap haussier non? :)

par Benoist Rousseau » 14 nov. 2016 11:46

Quand tu écoutes les autres pour prendre une décision... c'est que ce n'est pas ton truc

règles de trading numéro 5 : https://www.andlil.com/regle-numero-5-p ... 84630.html pensez par soi même... Je pense que c'est la règle la plus difficile pour la majorité des gens, toujours à la recherche de réponses pré mâchées ou c'est celui qui g**le ou qui est le plus vulgaire qui a raison. On m'a encore demandé sur facebook cette nuit si je ne pouvais pas résumer ma façon de trader mais pas en plus de 15 lignes s'il te plait... un gars qui paye 10K une formation chez un pseudo trader et qui commence à avoir des doutes :lol: Next...

par Benoist Rousseau » 14 nov. 2016 11:48

pierrep a écrit :gap haussier non? :)
oui corrigé je pensais au gap baissier qu'on aura bientot c'est pour cela :)

par Burzum » 14 nov. 2016 11:48

Je t'avoue que j'écoute tous les gérants , les pessimistes, les optimistes patentés , les neutres, ça me sert pour mes setup : "prophéties autoréalisatrices"

par Scorpy Trader » 14 nov. 2016 11:50

Monte un Hedge Fund Benoist, ça ira plus vite que d'expliquer encore une fois ta technique. :lol:

Les gens n'ont toujours pas compris que même une technique donnée en détail sur les moindre points ne fonctionnera pas pour eux. :musique: L'important n'est pas la technique mais le chemin parcouru pour y arriver. C'est ce chemin qui forge également votre psychologie. Votre technique doit s'adapter à votre psychologie et pas l'inverse.

par Benoist Rousseau » 14 nov. 2016 11:51

je ne les ai jamais écouté, jamais allumé BFm Business de ma vie mais sur le forum j'en ai des échos et je suis bien navré que des gens du forum ont été ruinés en shortant depuis 2011 parce que x et Y avaient dit que c'était la fin du monde. Ils aurotn raison bien entendu, on aura forcemment un krach mais dire la même chose depuis 2011... ils en ont laissé des cadavres de gens qui les ont écouté.

par Benoist Rousseau » 14 nov. 2016 11:53

c'est ce que je dis tous les jours Scorpy mais les gens ne veulent pas entendre que c'est difficile et que ce sont des éfforts. Ils sont comme des enfants de 8 ans, ils croient au Père Noël et à la magie. Un trader va leur réveler sa méthode à 10K et ils vont devenir trader ! On est dans le monde l'enfance la plus totale... Mais quand tu vois les élections et qu'ils s'excitent pour choisir le chef qui va créer des emplois et changer leur vie, cela me déprime autant. Que des gosses... :roll: :roll:

Ta vie c'est toi qui l'a fait, bouge toi les fesses, fais des choix et vas y, n'attends pas d'un Dieu, d'un homme, d'un formateur, d'un homme politique, d'un gourou, d'une voyante qu'il change ta vie... Seul le lotto peut changer ta vie :)

J'ai souvent l'impression de vivre avec des adultes de 8 ans autour de moi :lol2:

En psycho cela s'explique bien, isl n'ont pas eu le déclic pour tuer les parents (au sens symbolique) et devenir eux mêmes des adultes donc ils cherchent une autorité parentale de substitution... et l'homem politique est souvent la bonne solution pour eux ou le gourou d'une secte... comme quand ils étaient petits, l'adulte a réponse à tout et cela les rassure :musique:

par SURFEUR » 14 nov. 2016 11:54

Oui , on a vu passer des gars qui shorter, en permanence, je n'ai pas retenu les pseudos, mais ils ont disparu dans les meandres du trading......

par Huck » 14 nov. 2016 11:58

Bonjour à tous!

Petit hors sujet mais aujourd'hui envie de contribuer :oops:

3 ans que je vous lis avec plus ou moins d'assiduité.
3 ans que je trade en réel

Et à mon actif que 3 ou 4 posts :oops:

Alors si je peux contribuer pour une fois...

Depuis quelques mois j'applique une nouvelle méthode qui m'a complètement bouleversé!
Je crois que plusieurs d'entre vous font de même (il me semble Benoist...)

Je me suis fixé un montant de capital avec lequel je démarre tous les lundi matin.
Dès que (ou si) j'atteins 500€ de gain (montant qui me permet d'être dans le concret mais peut-être différent en fonction de chacun...) je fais de suite le virement sur mon compte courant.
Je refais un virement le vendredi après midi si > à 150€ pour recommencer à 0 le lundi matin.

Mis bout à bout, les différents virements constituent à la fin du mois un vrai petit salaire!
Et j'ai ce sentiment de recommencer à 0 chaque lundi ce qui me permet de me reconcentrer à nouveau pour la semaine!

On n'est pas dans le trading d'accumulation mais de rente! ( :merci: Andlil )
Cela à TOUT changé pour moi!!!
Ca dure depuis juillet.

Evidemment le chemin est encore long (que 3 ans en réel), je trade toujours depuis mon bureau de salarié :oops: mais j'aperçois peut-être le bout du tunnel...

Voilà ma petite contribution.
En espérant qu'elle profite à certains.

par Burzum » 14 nov. 2016 11:59

Je te l'accord Benoist , que si on prend pour argent comptant les dires de tels ou tels intervenants, c'est la ruine assurée.
Je m'en sers d'une manière un peu différente, comme si je traçais une abscisse et une ordonnée , pour déterminer le Consensus , la pensée de la masse dominante , j'aime travailler sur la psycho des marchés.
Mais bon c'est une approche personnelle, je ne vanterais et ne vante aucunement la pertinence ou non des propos de tels ou tels analyste, gérants etc

par Benoist Rousseau » 14 nov. 2016 12:01

si tu créais un post à part Hulk dans le forum débuter en bourse plutot que noyer dans la file du jour que personne ne lira dans moins de 8h ça aurait une chance de servir plus de 2 minutes à plus de 20 personnes :)

:mercichinois:

question d'efficacité comme dans le trading ;)

par Huck » 14 nov. 2016 12:02

@Benoist Pas faux!

Je vais le faire

par blackbou » 14 nov. 2016 12:02

bon app vente 753 mon dernier trade