ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Mon journal, Pierre.

par Pierre-trading » 05 déc. 2016 12:50

A priori c'est accepté, ouf !
Plus qu'à attendre et normalement, nouvelle étape franchie.

par Pierre-trading » 05 déc. 2016 21:30

pig.jpg
pig.jpg (9.36 Kio) Vu 628 fois
Un pas de plus d'effectué. :ugeek:

par Pierre-trading » 05 déc. 2016 21:54

Fredo :
Aucun inconvénient à te voir témoigner sur le sujet, c'est le sujet récent en plus.
Si nous échangeons sur nos pistes nous trouverons peut-être le chemin de la libération. :)

par scalptrice » 06 déc. 2016 01:59

Re programmation mentale, Freddo. Comme les sportifs.
C'est par là qu'il faut chercher.

(Plus facile à dire qu'à faire, j'en conviens!)

Mais obligatoire.

Passer son temps à chercher les moyens de se reprogrammer me parait aussi essentiel que d'étudier chaque soir (ou chaque fin de semaine) les graphes.

Il faut chasser les peurs, la méfiance et les doutes.
Se reprogrammer pour obtenir cette force intérieure et cette confiance en soi sans laquelle on ne peut rien obtenir de durable en trading.

Sinon, abandonner. On n'a pas le choix, à terme.

par Pierre-trading » 06 déc. 2016 13:18

J'ai effectué deux petits virements en cours chez mes brokers.
Je ferai la plus grosse partie chez ig avec Report-Tool et ensuite si je trade après 17h30 ou sur le Dow je traderai chez mon ancien broker mais de façon moindre vu que ça serait après 17h30, comme le DAX à la clôture EU passe à 1.5 et le DJ y est à 1.4.
Je prévois un trading assez soft jusqu'à fin mars.
A 1€ le DAX jusqu'à fin janvier, et si pas d'accrocs, 2€ jusqu'à fin février, puis 3€ jusqu'à fin mars.

Je trouve que c'est raisonnable, non?

par rom1687 » 06 déc. 2016 13:47

Salut Pierre,
nouveau départ, nouveau broker c'est ca ?
Il y a 3 semaines j'ai décidé de me remettre au minilot 1€ comme toi après avoir mis mon compte en péril suite à l’élection US, c'est excellent pour la confiance j'ai gagné 440€ depuis en enchainant les microgains et j'en suis déjà à augmenter mes lots (et envisager de démissionner :lol2: )
Ma nouvelle philosophie est de refuser la perte, Stop très éloigné et tant pis si un scalp se transforme en swing. Tout est dans la capitalisation et le range. Jusqu'ici ca marche.

par Pierre-trading » 06 déc. 2016 13:56

:top: rom
J'ai un compte chez ig oui ;) (Report-Tool ça semble bien pour se repérer)
Je veux acquérir la discipline couplé au recul pour gérer ça au jour le jour sans que ça soit gênant dans mon quotidien.
Donc j'avais accepté d'arrêter le trading, qui m'a permis de me détacher de tous les soucis/tourments, et c'est vraiment un départ à neuf, je repars vraiment à zéro.
Je commencerai peut-être demain ou lundi.
à 1€ le point je vais gagner ci et là des petits gains, et les pertes feront parfois partie du jeu, mais sans être trop embêtantes, mais je ferai quand même chaque trade minutieusement ! :D
Et j'avancerai tranquillement, et fin janvier je pourrai faire mon 1er bilan voir comment ça s'est passé ;)

par Pierre-trading » 08 déc. 2016 12:40

1er jour.
Je commence donc doucement ce départ, avec 1€ le point jusqu'à fin janvier.
Je ne posterai pas chaque séance, je pourrai éventuellement mettre en fin de semaine par exemple le récapitulatif.
Ce sera sûrement dur, mais concevant cela comme un jeu ça m'aide, je m'installe me prépare simplement, me concentre, et ne fais que ce qui me parait être un bon choix, mais le scalping il faut pas se louper, donc 3mois et demi en phase de formation disons, avec des petits montants ça c'est le côté ballot mais je ne peux griller les étapes, même si c'est un jeu dans mes dires, c'est un jeu sérieux.
16 trades, 3 achats, 13 shorts.
Spoiler:
1p.jpg
1p.jpg (248.65 Kio) Vu 485 fois
Spoiler:
2p.jpg
2p.jpg (177.86 Kio) Vu 485 fois

par Pierre-trading » 09 déc. 2016 11:56

Je peux pas m'y faire.
Je n'arrive pas à me projeter avec ce genre de montants.
Je crois que je vais juste vaquer à autre chose.
Je n'ai pas les moyens financiers pour spéculer de façon apaisé et pouvoir donner un sens à tout ça, je manque et de temps et d'argent.
C'est juste pas de chance pour moi voilà tout.
Je vais me faire une "raison".

par Fredo59 » 09 déc. 2016 13:24

Ne te focalise pas sur le montant gagné qui te parait dérisoire avec 1 dax à 1€, Pierre
Penses en point gagnés régulièrement qui te permettront de valider tes setups et reprendre confiance en toi, pour ensuite monter progressivement en lots,
Patience, Pierre, tu as les capacités de réussir ;)

par Djobydjoba » 09 déc. 2016 16:29

Pierre-trading a écrit :Je peux pas m'y faire.
Je n'arrive pas à me projeter avec ce genre de montants.
Je crois que je vais juste vaquer à autre chose.
Je n'ai pas les moyens financiers pour spéculer de façon apaisé et pouvoir donner un sens à tout ça, je manque et de temps et d'argent.
C'est juste pas de chance pour moi voilà tout.
Je vais me faire une "raison".
Voilà, le bon état d'esprit pour le trading commence à venir (même si tu ne t'en rends pas compte, et que tu le ressens comme quelque chose de négatif) :

- pas d'excitation
- pas de projection
- une très grande patience

Juste se focaliser sur l'application d'un process, et pas sur les montants.

L'idée d'un compte trop petit pour être motivant est une excuse. Si ton process et ton état d'esprit sont bons, tu peux bâtir un plan de richesse sur quelques années seulement, en partant d'un compte initialement faible.

Mais si ton process n'est pas si bon que ça..., alors effectivement tu ne pourras rien construire sur la durée, que le compte soit fourni ou faible (et il vaut mieux finalement qui reste faible).

En fait, ton état actuel de découragement montre les effets délétères de ta trop grande volonté de résultat par rapport à celle d'appliquer simplement un process. Tu veux un résultat rapide, donc tu n'auras rien.

Le délitement de ta motivation est une bonne chose. C'est le début d'un état d'esprit détaché.

« La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux ». Proverbe Persan. (lu récemment sur un autre blog boursier)

par Greg• » 09 déc. 2016 18:04

Bonsoir,

toujours très intéressants de vous lire, je trouve ton histoire assez passionnante pas de le sens de moquerie mais pour se faire une idée d'un compte réel avec un portefeuille pas très gros, avec toutes les interrogations qu'ont peux se poser j'y retrouve mes réponse.

Le petit conseil que je peux te donner c'est de continuer ne pas baisser les bras, ont vois bien que ton esprit devient trader et je suis sur que à l'avenir des gens viendront te chercher conseil (moi le premier peut être).

Bonne continuation a bientôt.

Grég

par Pierre-trading » 09 déc. 2016 19:35

Je suis toujours étonné en positif de l'apport que vous m'offrez en terme d'encouragements, de foi et de réflexions.
:merci:
Le détachement est une chose bien curieuse, c'est dur.

par Greg• » 09 déc. 2016 19:45

le but pour ma part c'est que tous le monde réussi si je pouvais faire de tous les membres du forum des millionnaires j hésiterai pas une seconde c'est pourquoi je te soutiens et je serais a tes côté la semaine prochaine en réel.

J'avais pensais a truc que je vais mettre en suggestion un système de tchat pour celui qui a envie de participer en soirée ou journée de trade venir participer en direct sur les monter descente et autre les avis de ceux qui veulent participer je pense que ça serai super cool et peut être que les meilleurs viendront aider les nouveaux .

par Amarantine » 09 déc. 2016 20:22

La réponse que j'ai faite à Greg au sujet du chat:
tchat-t14772.html#p522056

par Pierre-trading » 09 déc. 2016 20:29

Merci Greg, mais la semaine prochaine je reprends le travail, je ne serai pas là, je suis vraiment sur la réserve malgré ma reprise, je ne veux aucune interférences c'est très exigeant, j'ai des mois de travail, et desfois je m'isolerai sûrement pour bosser à mon bureau + qu'à l'ordi. C'est des choses très profondes je ne suis pas à l'abri.
------------------------
Content d'avoir ton passage ici Amarantine ;) Quand même.(❤️️ :D )

par Amarantine » 09 déc. 2016 21:26

Même si je n'écris pas souvent dans les journaux, j'y passe de temps en temps et je ne t'oublie pas Pierre.

par Greg• » 09 déc. 2016 21:50

pas grave Pierre ont aura le temps de voir de toute façon j'ai plus à apprendre de toi que toi de moi.
Merci Amarantine de ta contribution ça fait plaisir.

par Pierre-trading » 30 déc. 2016 19:15

Fin d'année, mon (mes) journal(aux) touche(nt) à leur fin 2016.

Si je pouvais résumer cette année, ce serait : Galère, vraiment.

Avec moins de 1000€ de salaire par mois, la vie est compliquée, surtout pour spéculer.

Je suis moins présent ces derniers temps, et le serais probablement moins encore ce 1er trimestre :(

C'est vraiment dur pour moi la spéculation. Chaque jour tenir bon et ne pas être impacté.
Surtout d'éviter que ça déraille quand je suis moins fort mentalement.
Mais ça forcément, la spéc' ça joue sur le mental quand on trade.

C'est le coeur de ma résolution 2017 en spéc' de ne plus lutter, de juste passer à autre chose sans que ça me donne de grosses claques.
Le royaume des humbles... Difficile d'y rester sans être déchu.
Le paradis est bien gardé :roll: :(

Bonne année 2017. Bonne chance à chacun.

Pierre. :mercichinois:

par plataxis » 31 déc. 2016 14:33

Pierre, il faut surtout te poser la question du levier : sois tu acceptes de consacrer un budget trading que tu es prêt à perdre sans émotion et tu choisis le broker en rapport pour être en levier 1 au maximummum, sois tu gardes cette somme pour d'autres projets.