ProRealTime
C'est l'endroit pour poster vos idées, suggestions... pour améliorer Andlil et organiser les rencontres entre membres

tchat

par Greg• » 09 Déc 2016 19:54

bonsoir,

je voulais faire une suggestion, si possible mettre en place un système de tchat????

Dans quel but :

*pour ceux qui désire parler en temps réel sur les actions indices etc.... ont pourrai commencer par les plus utiliser par exemple le Dax le CAC et le Dj.

*ensuite des conseils de vieux traders pour ceux qui ont envie de participer (hein ont force personne)

*tous en gardant a l'esprit que chacun et libre de sont trade ne pas pousser a acheter ou vendre mais a conseiller dans le pire des cas.

je sais pas si vous voyer ou je veux en venir mais l'entraide et de rigueur je pense des gens auront envie d'autre non se qui normal et je peux comprendre a ne pas blâmer .


voila j'ai fini j'arrête la c été juste une suggestion avis au boss et modérateurs et a la communautés, bien le bonsoir mes gens.

Grég.

Re: tchat

par Eversa » 09 Déc 2016 20:15

Oublie Greg!
On ne mettra jamais de chat en place sur le site.
Tu peux faire une recherche et tu verras que ce sujet a été traité des dizaines de fois et que la demande revient régulièrement.
Voila une petite partie des réponses que Benoist a faites à ce sujet:
Benoist a écrit:oui des centaines de fois. Fais des recherches :lol2: j'ai expliqué la raison du non des tas de fois (tiens faire une fiche sur ce sujet :mrgreen: )

Si on fait cela, tout le monde s'engueule en 48h et la bonne ambiance disparait. Elle n'existe que parce qu'il y a une équipe de modération énergique.

Déjà testé en réel sur mon ancien forum boursier et déjà vu les résultats... la foire d'empoigne... heureusement que l'on efface certains posts, qu'on modère, que les noms d'oiseaux sont effacés automatiquement sinon c'est boursorama en 48h ici il ne faut pas rêver.

La seule ambition de ce forum c'est de permettre à des gens différents de qualité de pouvoir discuter loin de la médiocrité du net. Un chat ne contribuera pas à cela... bien au contraire mais fera 10 fois plus d'audience, ce qui n'est pas le but recherché.

Je connais la nature humaine, on réussit à peu près à canaliser la jalousie avec difficulté, un chat c'est la porte ouverte au kikoulol. On canalise cela en permanence mais vous ne vous en rendez pas compte (et tant mieux c'est le but que ce soit plaisant pour vous et que le m.erde on la ramasse).

Et en plus de cela, c'est la mort du forum garantie, les gens viendront chatter et on perdra toutes les discussions, il y a pas mal de monde qui travaille et qui vienne lire les files de la semaine le week end par exemple, pour progresser. Eux on les condamne.

Et les risques juridiques, les propos antisémites, racistes etc on ne peut pas les modérer, les effacer aussi facilement, les spams de brokers chypriotes... on aura tous les jours des liens vers des brokers interdits AMF... et hop risque de complicité d'escroquerie.

Certains du forum sont même parti sur skype par petit groupe, tous ils se sont fâchés en quelques jours. Et oui on est pas là pour canaliser l'agressivité sur nous, effacer les propos. On a eu deux groupes ces deux dernières années, je les ai prévenu (en psycho on apprend cela par cœur) et maintenant ils se haïssent, se guettent et dès qu'un revient parler sur le forum, les autres rappliquent pour lui tomber dessus. Des adultes? Non des ados... mais de 20 à 50 ans... et en plus ils nous demandaient ensuite de blacklister x par ce qu'il a dit du mal sur y et blabla :roll: Bilan, j'ai saqué tout le monde, je ne suis plus prof de collège :)

Et ces groupes faisaient 5 et 6 personnes, des "amis" sur le forum. Des ennemis maintenant... :roll:

Eversa a écrit:Aucun modérateur ne se chargera de modérer un chat en plus du forum.

Benoist a écrit:donc tu le montes et tu le modères 24/24... ? Tenté ? Il faut au moins que tu sois là de 8h à 22h pour que cela ne dérape pas non stop... tu prévois aussi 5000€ de provision pour ennui juridique par trimestre à mon avis (4 fois plus que pour un forum)

Preuve : ce qui fait la qualité d'un forum ou d'un chat, c'est la présence perpétuelle des modérateurs nuance et sur un chat c'est impossible de passer la journée à surveiller le défilement de messages. 300 membres sur le chat (hypothèse basse, 3000 à 30000 messages minimum dans la journée à modérer ?? On a 10 fois moins sur le forum et je n'en lis pas la moitié... ce qui nous vos des appels d'avocats parfois pour diffamation

Le forum est ouvert depuis 5 ans. Que des gens bien tu les vois tous les jours.

Deux fois en 5 ans, deux seuls fois, il n'y a eu aucun modérateur pendant 1 journée (on était en vacances et malade). On a du fermer à distance le forum tellement les gens s’étripaient. Et que des gens cool...

Donc un chat ce sera l'enfer permanent pour nous... c'est aussi simple que cela. C'est mille fois plus simple de modérer un forum qu'un chat. IRC je connais, je peux même te dire que j'ai un numéro dans les 100.000 premiers utilisateurs :)

Tu ne vois rien du forum, au jour d'aujourd'hui tu laisses x et y sans surveillance (je ne donnerai pas de nom) ils se mettent sur la gu.eule instantanément. Je te jure que le forum est à feu et à sang. On a fait le test déjà :roll: un chat les mots d'oiseau volent plus rapidement.Tu ne t'en rend pas compte mais cette semaine il y a eu du fight entre trois membres. sur le chat tout le monde le voyait et ça passait à 25 membres...

Et quand c'est écrit sur un forum, les gens réfléchissent avant de poster, si tu savais le nombre de posts par jour effacé par des membres qui ont honte de leur propos après avoir posté... autant de conflit d'évité.

c'est particulier un forum chat sur la bourse l'argent... les tensions sont plus vives que tu le penses.

tu en as qui crée de faux comptes pour envoyer en mp des menaces à d'autres membres. Je les blackliste et ils reviennet avec de nouveaux comptes, ils se présentent et tout et tout et dès qu'ils ont accès aux MPS ils attaquent la personne. super. Un chat aucun contrôle...

cela ne fera que de la m.erde, je préfère fermer le site que de le voir sombrer dans la médiocrité des chats... et c'est particulièrement nocif pour le trading...

Débat re re re re re clos pour moi :mrgreen:

Re: tchat

par ManiakTrader » 09 Déc 2016 21:16

Ils font comment facebook, twitter et autre? Tous les messages ne sont pas modérés tout de même...

Re: tchat

par Eversa » 09 Déc 2016 21:19

Peut-être pas, mais ce ne sont pas non plus des forums de bourse. Et nous, comme on veut garder un forum tel qu'il est actuellement, c'est-à-dire cordial, on devra modérer obligatoirement.

Re: tchat

par Greg• » 09 Déc 2016 21:46

roula je pensais pas faire autant de déboires sur le sujet c'été juste une suggestion, je vois que certaines personnes ont pas la même vision des choses se qui est dommage, il me semble que pour arriver a quelque chose vos mieux être 10 que tous seul, enfin bref sujet clos et fini. je comprend vu que vous avez déjà essayer désoler du post déjà poster.
Greg.

Re: tchat

par Eversa » 09 Déc 2016 21:53

Pas grave Greg. Cette question est souvent posée par les nouveaux membres, comme je te l'ai dit. Et on évite tout ce qui pourrait nous poser des problèmes, on en a déjà bien assez.

Re: tchat

par Benoist Rousseau » 09 Déc 2016 21:55

ManiakTrader a écrit:Ils font comment facebook, twitter et autre? Tous les messages ne sont pas modérés tout de même...

Ben si mon grand qu'est ce que tu crois ? Ils ont plus de 500 employés dédiés à cela 24 heures sur 24, chaque membre de Facebook est responsable de sa page et la modere lui même et il existe des procédures spécifiques de signalement sur facebook et twitter qui sont traités en moins de 12h, ils font appels à des sociétés extérieurs spécialisées dans la modération (ce sont des indiens sous payés) et ils ont plusieurs dizaines de millions de dommage et intérêt par an à payer suite à des dépôts de plaintes :) tu as des boîtes qui emploient des milliers d'employés juste pour faire de la modération pour ces grands groupes. Les sociétés françaises (comme les sites d'information) soustraitent aussi la modération à des sociétés à Madascascar ou l'île Maurice ;)

Re: tchat

par Benoist Rousseau » 09 Déc 2016 22:29

Greg > ce que tu demandes c est un forum. C'est ce qu'on fait tous les jours dans la file du jour. Mot pour mot. Relis ce que tu as écrit :)

En plus tu peux les relire depuis plusieurs années tu vas apprendre énormément de chose :)

Re: tchat

par chad » 09 Déc 2016 22:42

facebook y'a de la censure et de la modération sur les commentaires et les post

mais pas sur les mp privés, mais ce ne sont pas des chats (mais tu peux faires des mps de groupe (groupe de travail...) )

facebook a ses equipes et sur les pages comme par exemple "groupe de permaculture " ou "groupe de biologie rennes 2016/17 " ou je suis c'est les admins qui modèrent (et non l'equipe facebook)

on avait fait un skype avec quelques membres du groupe pour trader ensemble c'est parti en cacahuète un échec pour ma part mais c'est personnel

Re: tchat

par Eversa » 09 Déc 2016 22:49

Chad: j'avais retrouvé ton message où tu parlais de ton skype, mais je n'ai pas osé le citer sans ta permission. Mais puisque tu en parles, je le cite si tu le permets?.
chad a écrit:La bourse et l'argent ça créé beaucoup de tensions de jalousies etc.... c'est particulier et pas de possibilité de moderer... enfin je ne sais pas

les écrits ne restent pas sur un chat ....
j'ai fais du skype avec quelques membres en 2015 ça m'a soulé ça me déconcentrait dans mon trading et j'ai fini par avoir de la rage et de l'agacement pour des gars car moins de filtres que sur un forum (ça a des bon cotés mais pas que), donc perte d'argent (enfin moins de gains) et perte de mes moyens et de ma santé....

j'ai cloturé un compte en urgence (3000e de dépot) lors d'un craquage et je me demande si ce craquage n'était pas en partie lié au stress que m'amenait ce skype (même si j'essayais de me déconnecter quand je tradais , pas toujours et pas assez) , le forum c'est different pas intrusif et pas stressant (au contraire)

Articles en relation
Tchat - Vocal
par Benoist Rousseau » 13 Oct 2011 15:13 (3 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé