Coucou journal abandonné, je viens te cajoler : me revoilà pour le bilan annuel 2021.
Une année très chahutée, cession entreprise, fin relation amoureuse ... qui se termine à la toute fin en fanfare avec une super belle rencontre - n'est-ce pas le plus important ?
Trading
Gastornis : pas trop mal malgré des niveaux de cours en dehors de mes niveaux de pyramide les plus chargés.
Algos : Un quasi sans faute. Quasi parce qu'un énorme bug sur l'algo le plus en levier m'a effacé plusieurs mois de pv. Cf la loi de Murphy : le pire finit toujours par se produire, surtout lorsqu'on s'y attend le moins. Impossible de comprendre ce qui s'est passé, ni de le retrouver en backtest. Le support analyse toujours le sujet après plusieurs mois : à suivre ... En tout cas, pour ne pas que ça puisse se reproduire : finie la montée en levier en fonction des % de réussite et rebonjour la multiplication des algos beaucoup plus sécure.
Bilan en phase avec les objectifs avec +100ke.
Gestion patrimoniale (assurance-vie et capi)
Une année de plus festive. Le
pea Pme tient le ponpon à +27%, le
pea à +21%. La bonne nouvelle : le Perp Anthology General vraiment nul à manier (liste de fonds obsolète, délai de prise en compte des ordres moyennageux ...) qui se réveille enfin à +23% grâce à un choix de fonds pérenne.
Le reste des portefeuilles gérés offensivement, avec quand même 30% de fonds euro cible, s'étage de +12 à +20% avec une moyenne vers les +17%.
Objectifs 2022 : avec maintenant le trading en activité principale, franchir un cap avec les algos, entrevu en 2021 mais barré par l'incident: à confirmer donc.