j'avais envie de vous souhaitez de belles fêtes de Noël 2016.
Je mets fêtes au pluriel car nous allons tous vivre des fêtes différentes.
Certains vont vivre ces fêtes en famille, d'autres avec des amis, d'autres seuls par choix ou non…
Certains vont passer ces fêtes de manière heureuse car ils sont amoureux, d'autres tristement car ils viennent de rompre…
Certains vont voir dans ces fêtes le génie du marketing pour écouler les surproductions de foie gras et de champagne, d'autres vont y vivre un moment spirituel intense.
Bref, nous allons tous vivre des fêtes totalement différentes, car nous sommes des êtres humains tous différents et fort heureusement c'est ce qui fait la richesse de l'humanité.
Mais au-delà des différences religieuses, de sexe, psychologiques, matérielles, il y a une chose qui parle toujours en nous durant ces fêtes : c'est le petit enfant qui sommeille toujours. Il m'a fallu attendre 42 ans pour avoir une photo avec le Père Noël et j'en ai eu les larmes aux yeux.
Je vous souhaite à tous et toutes, quel que soit votre situation, de faire revivre ce petit enfant en vous pendant quelques heures, loin des préoccupations du monde des adultes qui n'ont finalement absolument aucune importance. Vivons quelques heures comme quand nous étions enfants, à nous émerveiller d'un rien et à vivre dans le présent le moment
Belle fête à tous les enfants qui sommeillent en nous