Hello la compagnie.
Le mois d'avril étant fini, le premier mai férié, moi voici de retour derrière l'ordi pour mettre à jour mon tableau de suivi.
-
- falex_perf_Mai2017.png (16.66 Kio) Vu 408 fois
Sur 19 epics tradé depuis le début de l'année, j'ai trader sur 13 d'entre-eux au moi d'avril.
Je pourrais rajouter le nombre de trade et on verrait bien que 80% des trades sont passés sur 3/4 (CAC, DAX, E/U, U/J et A/U principalement). Donc au final je ne met pas cette donnée qui alourdirai le tableau.
Pourquoi 13 epics, tout simplement parce que je "chasse" le bon sous-jacent qui est dans une de mes config préféré. Exactement comme le fond les tradeurs sur actions. Et ûis pour l'avoir démontré plusieurs fois, trader le CAC, le DAX ou STXX c'st à 90% la même chose. les 10% restant étant des jours où chacun vie sa vie, ou alors des mouvements qui sont décalés temporellement.
L'intérêt de ne pas se limiter à un epic et de pouvoir prendre certain mouvement soit en avance soit après le coup de feu si on a été en retard.
D'ailleurs ceux qui ont un peu de bouteille ne se limite pas d'un seul epic (soit en lecture soit en lecture +trading). Attention je ne conseillerais pas à un débutant d'aller se perdre dans la lecture séquentielle de 19 epics, soyons bien d'accord.
Pour la perf' global : Je suis très satisfait pour plusieurs raisons.
C'est mon plus gros mois depuis janvier.
J'ai dépassé mon dernier haut annuel (civil) fait à la mi-mars.
Avec des pertes assez bien maitrisé (même si je me suis fait encore quelques belle sueur froide) et des gains que j'ai un peu plus laissé courir j'ai réussi à aller de l'avant.
Pas une seule journée dans le rouge ! (grande et bonne surprise car je n'ai pas fait de bilan ni trop suivi le décompte durant le mois écoulé).
Plus gros gain en point sur EURUSD et CAC pour les catégories Forex et Indices.
Maintenant les points négatifs :
La journée du 12/4 j'ai été borderline avec mes règles des trading. Après avoir cumulé un drawdown de -49 points, je sauv "haut la main" la journée en faisant mon - avec un double trade AUDUSD en méga surlevier.
La journée du 27/4, pas de drawdown proche de la limite mais du sur-levier (entre 3 et 5 lots quand ma zone "normal"/"standard" est entre 1 et 2 lots).
Donc attention au money-management. C'est une des clefs de réussite et il faut savoir la respecté et se faire mal si nécessaire.
---
Pour le moi de Mai :
Après ce très beau mois d'avril, j'attaque le mois de Mai avec une méga bad news.
J'avais commencé à initié une pos short sur le NQ à aprtir de jeudi fin d'APM. J'ai mis jusqu'à 5 lots.
Voulant finir le moi d'avril en positif j'ai laissé courrir et là le drame, IG m'a rappelé à l'ordre et après plus de 2% de pris dans le mauvais sens,, Hop allégement automatique de position.
C'est un très bon rappel à l'ordre.
J'aurais voulu le faire à la main, mais j'ai trop attendu. Dès lundi minuit je devais allégé, mais non j'ai voulu rester dans mon mode "espoir".
Factuellement si je regarde le PRU, j'ai "juste" eu un mouvement de -50 puis -50 points dans le mauvais sens, soit grosso modo -2 %. ça n'a rien d'extraordianire, mais ça a suffit a anéantir la moitié du compte.
C'est une TRES bonne leçon qui me permet de bien prendre conscience du danger du sur-levier et du non respect du Stop-Loss.
Alors au boulot, y'a plus de 200points à remonté et encore -150 en MV latente.