Comme on le sait tous, le trading met nos nerfs à rude épreuve... surtout quand on perd. J'aimerais bien recenser les différentes "techniques" qui permettent d'évacuer un peu le stress.
Je m'explique, il m'arrive régulièrement de ne pas cloturer une position alors que tout m'indique que c'est le moment, et bien évidemment, le plus souvent le cours repart dans l'autre sens peu après. Au lieu de sortir avec un gain, je sors avec rien, c'est très frustrant. Pour éviter de reprendre une position juste après par dépit", je n'ai pour le moment rien trouvé de mieux que de mordre mon c on de bois. Le goût n'est pas tip top, et j'ai parfois des petits bouts de bois qui me restent dans la bouche, miam !
Je sais que certains vont se balader, ou éteindre le PC, mais je trade en travaillant (ou travail en tradant selon les journées... ), donc ce n'est pas possible, de même que le lancer de souris, de téléphone ou de tout autre objet, qui de toute façon n'avait qu'à pas se trouver au mauvais endroit au mauvais moment :roll:
Avez vous quelques astuces à partager ?