Je pense que je vais le faire en deux parties pour pas faire un post énorme que ca soit pas trop long , la 1ere j'explique comment je vois la chose et la 2 Emme partie je l'applique a une méthode de scalping
La question est la suivante .
Comment spéculé avec sécurité du moins sans risqué nos nécessité en mode accumulation (pour reprendre le terme de Benoit ) avec une contrainte de capital ou ce qui ne veulent pas utiliser un capital ?
Je dois vous expliqué ma vision des choses et le processus avant de vous donné un exemple précis .
Pour ma part je fais bien la différence entre capital et compte de trading , d'une manière logique je ne prefere pas mettre tous mon capital dans un compte de trading mais plutôt profiter de la puissance de l'effet de levier de manière controlé , pour de multiple raison comme le risque du broker quel qui soit , pour le risque que je suis moi envers mon capital en cas de pétage de plan ou de crash , ne pas bloquer du capital qui ne me sert pas ,pour que je suis productif avec celui ci autre part bref etc. ...
Le processus
- La base de ce money management et de décider de trader avec notre capacité d'épargne mensuelle ce que l'on est prêt d'un point de vue psychologique et financier as perdre chaque moi ca signifie analyser notre situation faire le bilan . Et pour ma part d'être dans une situation confortable , je sais exactement ce que je suis capable de perdre .
- Pour utiliser cette vision pour être le plus concis possible , il faut connaitre sont trading , le taux de réussite en moyenne , les stops utilisé , le nombre d'opportunité en moyenne , le nombre de jours ou de trade en moyenne consécutif gagnant , est ce que l'on as tendance as pyramider ? as hedger ? connaître les marges utilisé en fonction du trade ou de la position voulut donc en fonction de ce que propose le brokers en terme d'effet de levier et etc ...
Objectif ensuite ces de faire le lien entre ce que l'on as en terme de capacité d'épargne donc ce que l'on va crédité sur le compte de trading et ces différentes caractéristiques afin d'avoir une idée sur le risque as attribué par exemple pour chaque trade .
Juste petit exemple simplifié au max sont prendre en considération le type de méthodologie les contraintes de certain actif ETC , pour mettre en avant l'importance des raisons de connaître sont trading en général pour utiliser cette vision (les résultats passé ne prédis pas les résultats futur ) .
Si j'ai une méthodologie qui me donne environ 5 opportunité par moi et que j'ai une capacité d'épargne chaque moi de 500 euros je divise ce risque par 5 ce qui fait 100 euro de risque par Trade pris . Mais si je sais que en moyenne je ne fait pas plus de deux pertes d'affilé je peut augmenter légèrement le risque le multiplier par 1.2 voir 1.5 par exemple .
Si je viens as crée une position ou as hedger donc l'exposition sera plus importante ce qui implique de faire attention a la marge utiliser car elle sera plus importante , pour pas ce taper un appel de marge bêtement , il me faut de la marge qui elle est disponible pour pouvoir trader . Bref pour pouvoir être organiser et planifier les choses il faut connaître un peut son trading .
J'espère que ces pas trop long pour mon 1 er post n'hésiter pas as critiquer , sur la seconde partie je posterai le money management que je suis entrain de backtester sur la méthode de scalping qui en va dire utilise les même logiques .