ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

Re: File DayTrading et Scalping du Mardi 02 mai

par fxbravo » 02 mai 2017 12:43

:top: Benoist! Enjoy ;)

par Benoist Rousseau » 02 mai 2017 12:44

j'ai acheté un tableau, j'ai attendu 3 ans, je l'ai revendu 500%. J'ai fais quoi ? du commerce. après on peut blablaté, dire que je suis un esthète, un amateur d'art... un trader.... ..

Non un commerçant rien de plus, acheter dans l'espoir d'une plus value non garantie.

C'est tout. les amis qui se font mousser parce qu'ils sont traders (et quand tu grattes ils sont parfois au RSA ou ils sont désœuvrés car famille de riche et qu'ils ne savent pas quoi faire de leur vie donc trader c'est pas mal socialement de le dire même s'ils n'en vivent pas) cela m'a toujours fait marrer, c'est des petits boutiquiers rien de plus moi compris :lol:

on achète on vend on évalue un risque

le marchand de pommes il fait quoi ? il achète il vend il évalue le risque de perte de ses pommes (combien de temps peut-il les conserver sans qu'elles pourrissent ?)

par fxbravo » 02 mai 2017 12:46

En effet, nous sommes des marchands, rien de moins, rien de plus!

par Burzum » 02 mai 2017 12:49

ben métro n'est plus ce que c'était car acheter du Dax à plus de 12 400 , c'est cher :lol2:

par Benoist Rousseau » 02 mai 2017 12:49

ben oui. C'est pour cela qu'il faut penser au souk, c'est là où tu apprends tout le commerce :) Il faut dé symboliser l'activité de trader, le fisc les services sociaux l'insee l'ont bien compris... : COMMERCANT :lol: tu achètes pour revendre dans l'optique de sortir un bénéfice. Tu peux acheter du Dax, des chaussures, des pommes, de l'alcool, un stylo... c'est le même but, en tirer un bénéfice.

J'ai beaucoup de commerçants parmi les gens que je connais, je connais les marges sur les vêtements par exemple. Donc je n'achète jamais de vêtement, le moins possible, je sais combien ils payent et combien ils les revendent. Pas envie de me faire arnaquer :)

par fxbravo » 02 mai 2017 12:52

Après, y a les bons commerçants et les mauvais commerçants ;) (comme pour les chasseurs)

Le bon commerçant, il achète au plus bas et revend au plus haut.

Le mauvais commerçant, il achète au plus haut et revend au plus bas ;)

par Burzum » 02 mai 2017 12:54

Oui on a rendu le "trading" compliqué dans sa façon de l'aborder, car on l'a drapé de circonvolution mathématique, de gens "savants" qui s'expriment dans un jargon incompréhensible pour le profane. alors que ce n'est ni plus ni moins du troc poussé à son extrême.

par Benoist Rousseau » 02 mai 2017 12:55

c'est pas un mauvais commerçant, il a rendu un autre commerçant heureux :)

bien sur que tout le monde spécule, c'est l'hypocrysie française, tu achètes ta maison tu spécules, tu anticipes, tu n'achètes pa sune maison en te disant super, dans 20 ans si je la revend, elle ne vaudra rien, le quartier sera pourris...

par Burzum » 02 mai 2017 12:55

bien sur que tout le monde spécule, c'est l'hypocrysie française, tu achètes ta maison tu spécules, tu anticipes, tu n'achètes pa sune maison en te disant super, dans 20 ans si je la revend, elle ne vaudra rien, le quartier sera pourris...

:lol2:

par Benoist Rousseau » 02 mai 2017 12:58

ben oui c'est juste du troc.

Après les savants et les mots compliqués c'est toujours la même chose... ça brasse du vent mais on fait le truc le plus simple du monde. Même l'homme préhistorique faisait du troc. A 3 ans à l'école maternelle je faisais de la spéculation en échangeant mes billes avec d'autres, en échangeant mes vignettes Panini...

franchement il n'y a rien de plus simple.

une autre image : les options (l'effet temps, la dégradation non linéaire etc). C'est la même chose que le gars qui achètent des produits frais sur le marché, il évalue la quantité à refourguer et en combien de temps il doit le faire avant que ses tomates pourrissent. Identique

la bourse ce n'est que du bon sens commerçant

par Burzum » 02 mai 2017 13:01

oui , oui , en fait le Trading est trop pourris par les "marchands du temple" qui se nourrissent sur la bête en distillant beaucoup de konneries dans les journaux, radios et TV
ce sont eux qui nuisent à ce job

par stourbinou » 02 mai 2017 13:03

me a écrit :Et oui, sauf que ce qui est usant c'est qu'en france :
tu gagnes de l'argent dans l'immobilier : c'est globalement bien vu, on te dit bravo, vous êtes jeunes c'est bien d'investir en commençant tot,
tu gagnes de l'argent sur les marchés : tu es un affreux spéculateur affameur de peuples :lol2: ou dans le meilleur des cas on espère pour toi une ruine assez rapide :joker:
Il faut leur dire que nous sommes que les petits commerçants :prier:

par Burzum » 02 mai 2017 13:04

ah non j'avais pas vu , encore les chinois suite à l'indice PMI qui se contracte et qui ont peur d'une nouvelle dévaluation du yuan ???

par gery » 02 mai 2017 13:12

le VXX est repartis pour un tour des profondeurs..nouveau plus bas egalement...

par Benoist Rousseau » 02 mai 2017 13:13

un enfant de 3 ans fait déjà de la bourse sans le savoir :)

allez je vais manger, je vais profter de ma dernière demi journée de vacances, la compta est faite, à demain, on reprend le job, le mois d'avril m'a juste permi de payer mes frais, j'aimerai en mettre un peu de côté pour les vacances de fin d'année, il va falloir retourner marchander et troquer du dax

par fxbravo » 02 mai 2017 13:18

Bon appétit Benoist

par gery » 02 mai 2017 13:23

IBA +3%, je la regarde monter depuis le break out de 46 le 6 mars, on est 56 ! lol

par Burzum » 02 mai 2017 13:47

allez Mr1 , allez :bravo:

par Boom » 02 mai 2017 14:08

Tu as acheté ou vendu Burzum? :lol:

par chad » 02 mai 2017 14:10

bonjour !

qui veut mon dax qui veut mon daxxxxx ?

il est pas cher frais de ce matin !

non ?
allez y

il me reste un peu d'eurusd d'hier en promo sinon ma petite dame il est donné !
:arrow: