Jai eu l experience de trader avec un petit et un gros capital (qui ne m appartenais pas)
Bien que le gros ne m appartient pas, je sais bien que l implication est differente
-Le gros capital a souvent des contraintes liés aux marchés.
Par exemple s il intervient dans les futures, actions avec une faible capitalisation ou un
warrants... il a va faire bouger les cours. Idem quand il voudra sortir de sa position. Il aura personne en face sauf de decaler les cours a la baisse (s il est en Long)
Son retour sur investissement sera reduit.
Le petit capital ne fera pas bouger plus que deux ticks...c est donc plus facile de prendre du levier en petit capital car il aura plus de chances de sortir sans decaler...
-Je suis d accord avec - sur l abstraction des euros gagnés ou perdus. Cela demande un travail psy et une experience solide... quand on est nul avec un petit capital et bien on l est aussi avec un gros.
-Benoist avait dit cela il me semble: trading d accumulation (quand on dispose dun petit capital on trade avec un levier fort) et le trading d existence (je crois) captal eleve et prise de risque faible
Quand on a un gros capital, on a
tendance a le preserver alors qu avec un petit capital on a
tendance a prendre plus de risque
La taille du capital interfere sur nos prises de decisions. (
Biais cognitifs...)
Ce n est que mon avis basé sur ma propre expérience