ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Day Trading et Scalping du Jeudi 25 Mai

par Benoist Rousseau » 25 mai 2017 13:02

12638 touché fin du trade à 2 lots bon du coup je pars plus serein

++

PS : Reda mon soucis c'set que je ne sais pas dire non. si je peux j'aide. Il m'est arrivé de me démunir totalement pour aider les autres. Je donnais mon dernier billet alors que je n'avais pas de quoi manger. Donc je suis une cible pour des prédateurs donc je dois me protéger sinon je vais finir à la rue. Il m'est arrivé d'envoyer des sommes à 5 chiffres à des gens avec qui j'avais discuté 10 fois sur le net. ça pouvait le dépanner, cela ne changeait pas ma vie je le faisais. Et je me suis rendu compte que ce n'était pas toujours les aider et que cela évitait qu'ils prennnent leurs responsabiliéts. Mais j'ai pris des tartes innombrables donc maintenant j'arrête même si c'est difficile et pas dans ma nature.

par ramzy1492 » 25 mai 2017 13:03

Ah ok, je comprends mieux ton usage des mots "basse et haute extraction" ^^

par Air one » 25 mai 2017 13:06

Je pense qu'il faut apprendre à dire non, pour se protéger

par Burzum » 25 mai 2017 13:08

ça devient très intéressant ce daxou depuis c matin,

par ramzy1492 » 25 mai 2017 13:08

Ah ui, là, tu vas trop loin Benoist, j'ai ça aussi en moi, mais je le contrôle. Est ce en lien avec un détachement total de l'argent ? Le fait d'être dans le minimalisme, détacher du matérialisme ? Je réfléchis la dessus. Mais bon en tout cas, j'essaie de penser en terme d'égoïsme, pour ma part jamais, je ne mettrais jamais l'Autre dans une situation de dénuement, à exiger des trucs, alors je n'attends pas cela des Autres en retour.
Et ce manque de raisonnement des Autres, ça a plutôt tendance à m’énerver.

par Ladakh-Népal » 25 mai 2017 13:09

Je pense qu'il y a un juste milieu dans tout.

Cependant, je sais que donner me rapporte bien plus de bonheur que de recevoir.

Aujourd'hui le Cac me donne beaucoup.

par ramzy1492 » 25 mai 2017 13:10

Ah oui ça prend forme,^^
Fichiers joints
dxxxxxxxx.PNG
dxxxxxxxx.PNG (30 Kio) Vu 294 fois

par Air one » 25 mai 2017 13:14

Le président Trump, avant d'être élu, disait que Bruxelles était : "un trou à rat"
Quel paradoxe il se trouve sur le site en ce jour très important

par Stochastic » 25 mai 2017 13:15

TRADISOL » Jeu 25 Mai 2017 11:26
:prier: Benoist ,les gens c'est comme un engrenage ,tu leur donne le doigt ,ils te prennent le bras.

par Ladakh-Népal » 25 mai 2017 13:16

stoch,

Non, parfois on a juste besoin d'une main tendu.

par Benoist Rousseau » 25 mai 2017 13:17

Burzum a écrit :Généralement les bases des familles d "basse extraction" sont l'entraide et le respect du "père" pour pouvoir aider les parents aux champs ou sur les chantiers.
Dans les familles de "haute extraction" tu es éduqué pour tuer au sens propre comme au figuré le "père" pour prendre sa place. la ce qui prime c'est l'autonomie vis a vis des sentiments des parents.
jamais pensé à cela... et c'est limpide en fait merci

===
Ramzy > l'argent n'a aucune valeur pour moi, j'en suis très détaché. J'ai toujours voulu faire du cénobitisme. M'acheter une vieille baraque dans un trou perdu et vivre sans contact avec la société (un de mes arrières oncles a fait cela que je n'ai pas connu). Réfléchir me nourrit tellement, je n'ai pas besoin de grand chose d'autres. Donc l'argent est là, mais je n'ai aucun désir matériel donc on peut le donner sans que cela nous manque en fait. En fait j'ai une éducation plongée dans les romans de la table ronde, donc j'essaye d'incarner l'idéal chevaleresque : généreux, loyal et courageux. Ce sont les 3 seules valeurs qui sont importantes pour moi. Donc complètement OUT de la société actuelle. Je pense que comme tu as fait des études d'histoire, tu peux être aussi dans ce genre de représentation. L'Histoire te permet aussi de prendre du recul sur tout. Ce qui est important pour 99% de la population, c'est pour nous du futile sans intérêt car on a le sens de l'histoire, que nous sommes poussières, que l'Histoire va balayer notre époque sous le voile de l'oubli et que se battre pour avoir une maison une Rolex à 50 ans et faire deux gamins et bien c'est minable pour nous et c'est gâcher sa vie. A méditer mais je pense que tu es un peu dans ce cas là, l'histoire structure mentalement notre vie. Nous avons trop de recule pour être "normaux" avoir une vie normale car nous connaissons en nous la fin de l'histoire et la vanité inutile de l'humanité. Tempus fugit camarade :)

je coupe à chaque fois il y a un truc intéressant à lire et ça repousse mon repas :lol:

par Air one » 25 mai 2017 13:17

Il faut apprendre à ne pas se laisser manipuler par les gens qui veulent prendrent plus que le bras
Les isolés, sans les nuires avec sérieux & rigueur

Le président Macon : "je suis très heureux de changer beaucoup de choses avec le président Trump"

par Ladakh-Népal » 25 mai 2017 13:22

En short depuis 12655 annoncé sur le forum ;-)

par ramzy1492 » 25 mai 2017 13:23

Oui, Benoist, alors, c'est ça le truc, je l'ai senti chez toi, car j'ai cela aussi en moi, ce recul relié à la lecture de l'Histoire, et des autres Sciences Humaines et beaucoup de réflexion personnelle. Mais malheureusement, beaucoup n'ont pas cela en eux, et te voit plutôt comme une "vache à lait"...

Et avec l'Histoire, on voit le temps sur sa longue durée comme tu dis, les Empires ont passé sous le sable du Temps...

Tu as trouvé le mot juste : "l'histoire structure mentalement notre vie"

Quand on pousse l'étude de l'Histoire à son extrême, on touche à d'autres vues; d'autres prismes impossible à étudier à l'école, relier et recouper l'Histoire de nos civilisations à d'autres Sciences Humaines, la Sociologie, la psychologie, l'Economie, Finance...

par Benoist Rousseau » 25 mai 2017 13:39

On a 50000 ans de recul. Ce qui excite les gens on l'a déjà vu 5000 fois. Ca permet de relativiser. On est un peu comme des vieux sages quand les gens s'excitent sur le terrorisme ou la politique par exemple on l'a vécu mille fois on a une vision longue. Donc notre propre existence n'est plus centrale comme 99% de l'humanité qui vivent pensent comme s'ils étaient éternels. On a déjà en nous la vacuité de notre existence. Avant de faire un gamin on réfléchit sur son devenir possible dans les 80 prochaines années et si on a la capacité de l'aider. On ne fait pas un gamin parce que nos hormones ou la société font pression. On a un regard désabusé sur nos contemporains et généralement on a un humour comiquo tragique à l'anglaise. Les Monthy nous font rires mais pas Cateloup on a plus 5 ans lol

Spécial Air One
Spoiler:
IMG_1187.JPG
IMG_1187.JPG (101.54 Kio) Vu 306 fois

par Paperbag » 25 mai 2017 13:39

J'ai lu récemment "le vent à Djémila" de Camus, il y a un passage auquel j'ai pensé en te lisant Benoist :

"Oui, c’est vrai. Des hommes et des sociétés se sont succédé là; des conquérants ont marqué ce pays avec leur civilisation de sous-officiers. Ils se faisaient une idée basse et ridicule de la grandeur et mesuraient celle de leur Empire à la surface qu’il couvrait. Le miracle, c’est que les ruines de leur civilisation soient la négation même de leur idéal. Car cette ville squelette, vue de si haut dans le soir finissant et dans les vols blancs des pigeons autour de l’arc de triomphe, n’inscrivait pas sur le ciel les signes de la conquête et de l’ambition. Le monde finit toujours par vaincre l’histoire. Ce grand cri de pierre que Djémila jette entre les montagnes, le ciel et le silence, j’en sais bien la poésie : lucidité, indifférence, les vrais signes du désespoir ou de la beauté. Le cœur se serre devant cette grandeur que nous quittons déjà. Djémila reste derrière nous avec l’eau triste de son ciel, un chant d’oiseau qui vient de l’autre côté du plateau, de soudains et brefs ruissellements de chèvres sur les flancs des collines et, dans le crépuscule détendu et sonore, le visage vivant d’un dieu à cornes au fronton d’un autel."

par Benoist Rousseau » 25 mai 2017 13:42

ramzy1492 a écrit :Quand on pousse l'étude de l'Histoire à son extrême, on touche à d'autres vues; d'autres prismes impossible à étudier à l'école, relier et recouper l'Histoire de nos civilisations à d'autres Sciences Humaines, la Sociologie, la psychologie, l'Economie, Finance...
bingo ! Ca va me faire ma journée. Merci. :mercichinois:

par ramzy1492 » 25 mai 2017 13:43

Que dire de plus après ce que tu viens d'expliquer si parfaitement Benoist. ^^

Et oui, il y a la petite histoire, qui sert à devenir prof et dire aux élèves : "Ouvrez le livre à la page quarante douze et recopier tout le chapitre et la Grande Histoire qui te montre comment marche réellement le monde et comment le dominer pour les plus ambitieux....... 8-) :lol:

Bon appétit!

par Air one » 25 mai 2017 13:44

Bien reçu la dédicasse :top:
Bonne appétit Benoist

par Benoist Rousseau » 25 mai 2017 13:44

Superbe paperbag