Burzum a écrit :Généralement les bases des familles d "basse extraction" sont l'entraide et le respect du "père" pour pouvoir aider les parents aux champs ou sur les chantiers.
Dans les familles de "haute extraction" tu es éduqué pour tuer au sens propre comme au figuré le "père" pour prendre sa place. la ce qui prime c'est l'autonomie vis a vis des sentiments des parents.
jamais pensé à cela... et c'est limpide en fait merci
===
Ramzy > l'argent n'a aucune valeur pour moi, j'en suis très détaché. J'ai toujours voulu faire du cénobitisme. M'acheter une vieille baraque dans un trou perdu et vivre sans contact avec la société (un de mes arrières oncles a fait cela que je n'ai pas connu). Réfléchir me nourrit tellement, je n'ai pas besoin de grand chose d'autres. Donc l'argent est là, mais je n'ai aucun désir matériel donc on peut le donner sans que cela nous manque en fait. En fait j'ai une éducation plongée dans les romans de la table ronde, donc j'essaye d'incarner l'idéal chevaleresque : généreux, loyal et courageux. Ce sont les 3 seules valeurs qui sont importantes pour moi. Donc complètement OUT de la société actuelle. Je pense que comme tu as fait des études d'histoire, tu peux être aussi dans ce genre de représentation. L'Histoire te permet aussi de prendre du recul sur tout. Ce qui est important pour 99% de la population, c'est pour nous du futile sans intérêt car on a le sens de l'histoire, que nous sommes poussières, que l'Histoire va balayer notre époque sous le voile de l'oubli et que se battre pour avoir une maison une Rolex à 50 ans et faire deux gamins et bien c'est minable pour nous et c'est gâcher sa vie. A méditer mais je pense que tu es un peu dans ce cas là, l'histoire structure mentalement notre vie. Nous avons trop de recule pour être "normaux" avoir une vie normale car nous connaissons en nous la fin de l'histoire et la vanité inutile de l'humanité. Tempus fugit camarade
je coupe à chaque fois il y a un truc intéressant à lire et ça repousse mon repas