T'inquiète tu n'es pas le seul avec une courbe de cette allure aujourd'hui loltomlec007 a écrit :Suis rinçé aussi...
Journée chaotique, je m'arrête avant de faire des co....ries
J'aime à penser qu'il n'y a pas de "journée type" mais que des tendances! Ca gomme le biais d'interprétation genre "ah tiens c'est une journée haussière c'est logique" ou l'inverse.
Meme si à la fin ça veut dire la même chose, la logique est différente je trouve (j'espère avoir été compréhensible )
Meme si à la fin ça veut dire la même chose, la logique est différente je trouve (j'espère avoir été compréhensible )
Pouahhhh , il LA fait , incroyable ce dax....
682 > 680 : +2 , pas pu m'empecher...
Salut à tous bonne soirée.
Salut à tous bonne soirée.
dingue TSLA 342, encore +2% ! ,mais ou va t elle aller !
Non jamais au contraire. Ils louaient ma "créativité pédagogique" et mon " onnement" lol J'avais les notes max partout.ramzy1492 a écrit :Je voulais te poser une question par rapport à tes cours d'histoire au collège, tu n'as pas jamais eu de soucis avec les inspecteurs
académiques ? Vu comment tu faisais appel à la réflexion des élèves, qu'ils pensent par eux même et non recopier bêtement des paragraphes, tu devais sortir du programme d'Histoire et de Géo imposé par l’éducation nationale ?
J'ai été inspecté au bout de deux ans => on ma ouvert les portes pour former les jeunes prof à l'iUFM, j'ai refusé pas le temps, j'étais en train de décoder l'algorythme de Google, je voulais lancer ma start up et fuir ce monde de vieux croulants à la MGEN lol (d'ailleurs j'ai refusé d'adhérer à la MGEN, ça n'a pas plus, j'ai pris une assurance privée).
Toutes mes inspections ont éte exceptionnelles. Il ne faut pas croire que la hiérarchie est aussi figée qu'on le croit, c'est la base souvent qui est figée. a chauqe inspection ils m'ont proposé de faire plein de chose en plus, de nouvelles responsabiliéts, ils sentaient que je risquais de partir si je trouenais en rond. J'ai formé pas mal de prof à la prévention de la violence par exemple c'était assez sympa et cela donnait des situations sympas à gérer (encore la psy lol) , le vieux prof de 45 ans avait du mal qu'à 26 ans je lui explique comment enseigner alors qu'il était totalement dépassé. Un prof en difficiulté, il pouvait m'appeler j'allais le voir, j'étais prof référente etc je faisais mon psy lol
On m'a proposé à 27 ans de gérer un établissement en Seine Saint Denis (ils manquaient de chef d'établissement), j'ai refusé aussi, je voulais enseigner et pas me prendre la tête avec des profs en salle des profs qui ralaient dès 8h du matin. Tous les ans je faisais des choses différentes. Je ne me suis jamais ennuyé. J'ai été prof dans des classses expérimentales avec des gamins totalement barrés ultra violents. On était 2 profs pour 8 élèves. J'avais monté le projet avec des collègues et présenté cela à l'académie, on a eu l'argent etc ça bouge l'education nationale il ne faut pas croire. On peut aussi ne rien faire et s'encrouter dans le même établissement pendant 30 ans, on ne viendra pas te chercher.
Seul soucis d'avoir été "repéré" quand j'ai démissioné, ils ont refusé. ls m'ont sorti l'artillerie lourde "indispensable au fonctionnement du service". et là ça a été la guerre totale pendant 1 an, bras de fer, médiateur, inspections pour me proposer de nouveaux postes, ils ne voulaient pas me lâcher... j'ai été jusqu'à menacer d''abandon de poste, la pire chose que peut faire un fonctionnaire, là il était obligé de me virer. Quand c'est fini c'est fini chez moi. J'avais envie de vivre une autre vie. Next. Mais ils ont été cool à la fin. J'ai vraiment de bons souvenirs et c'est sympa depuis que le blog est visible j'ai d'anciens élèves qui me contactent via facebook surtout. Certains ont 30 ans, ils ont des gosses et il te parle de ton cours que tu avais fait sur Staline ça fait drole. D'ailleurs pour l'anecdote, j'ai appris 15 ans plus tard qui m'avait volé mon pc portable
Bref cela me manque... j'étais plus stimulé en étant prof que maintenant mais bon je vais bien trouver une solution pour avoir des stimulations plus importantes
la chute combler déjà ou presque sur le dax la vache ct rapide
Ah oui, quelle superbe expérience tu as eu, Benoist.
Ils ne voulaient plus te laisser partir à la fin. lol
Ils ne voulaient plus te laisser partir à la fin. lol
tu veux de la stimulation, he bien augmente le volume tu auras la totale
Heikin Ashi oui, quand meme -4.6% sur Soc Gen, je comprends mieux me ...
le marché n'a plus de logique!
le marché fait ce qu'il veut Champagne
Heikin Ashi ok ! ca explique mieux ! lol
Je suis d'accord avec toi Benoist mais la question initial était de savoir si la psychanalyse en tant que telle était reconnue comme une profession à part entière,
En gros, pour s'installer psychanalyste faut-il un diplôme ou une validation à faire valoir au greffe du tribunal ou à la préfecture pour être autorisé à exercer?
La réponse est non, la profession n'est pas réglementée mais souvent la psychanalyse est exercée par un professionnel diplômé de psychiatrie de psychologie ou un psychothérapeute qui eux sont réglementés.
En gros, pour s'installer psychanalyste faut-il un diplôme ou une validation à faire valoir au greffe du tribunal ou à la préfecture pour être autorisé à exercer?
La réponse est non, la profession n'est pas réglementée mais souvent la psychanalyse est exercée par un professionnel diplômé de psychiatrie de psychologie ou un psychothérapeute qui eux sont réglementés.
Journée finie, points engrangés!
Bonne fin d'après-midi.
Apéro time
Trade safe
Bonne fin d'après-midi.
Apéro time
Trade safe
Bonsoir toutes tous
Oui belle baisse me, c'est une journée vraiment bonne.
Oui belle baisse me, c'est une journée vraiment bonne.
C'est littéralement un mini crash!