Je pensais qu'on pouvait partager aussi ça
on est pas sur boursorama... c'est typique du message qui montre que tu as peur et qui n'apporte rien ni à toi ni au forum.
37>27 à l'instant. je sentais bien que si la remontée vers 50 restait timide, cela allez glisser un peu. ce trade là je l'aime bien.
+22 pts. ce sera bon pour moi. je vais pouvoir me mettre 100% au vrai boulot
+22 pts. ce sera bon pour moi. je vais pouvoir me mettre 100% au vrai boulot
Complètement d'accord avec swing. J'essaye de trouver aussi la meilleure méthode, et suis assez contente de ma progression. De jour en jour, je m'impose plus de rigueur, c'est vital pour éviter les risques. J'ai remarqué que je trade bien à la hausse mais à la baisse, je n'y vais pas pour le moment
les chasses aux stops c'est de la légende urbaine pour traders qui cherchent une excuse / justification à leurs pertes. Il y a juste des niveaux et rien d'autres, le cours a toujours un plu shaut et un plus bas journalier et la chasse aux stops c'est le truc tout fait que répète les débutants en boucle. Aucun Hedge Fund n'ira cherché un stop pour grapiller 5 points et se mettre en danger de 20 points. Eux ils tapent dans le coeur de la meule, pas dans les côtés. J'ai tradé dans un hedge fund, crois moi la chasse aux stops ça les faisait marrer Et quand on y réfléchit un peu c'est normal, ils ne sont pas là pour grapiller les miettes. Le coeur de la meule c'est le secret, c'est quand le mouvement est fini que les débutants arrivent et qu'ils se font piéger et qu'ils hurlent à la chasse au stop. C'est juste qu'ils se positionnent comme des billes rien de plusMr_Balagan a écrit :on est pas sur boursorama... c'est typique du message qui montre que tu as peur et qui n'apporte rien ni à toi ni au forum.
Sinon criez avec des !!!!!
non pas sur le forum s'il te plait après c'est boursorama, le language sms etc ça fait 7 ans que nous luttons contre cela pour que le forum garde un certains niveaux et qu'ils ne sombrent pas dans le caniveau. C'est un petit détail pour toi, mais ça commence par ça, 1commence d'autres vont suivre et en une semaine Andlil devient un forum d'une banalité affligeante avec des bull bear qui s'insultent et compagnie, le language sms, les gros mots les !!!!!!!!!!! etcAttention à la chasse aux stops pour les acheteurs !!!!!
De la tenue mon ami lol
rien fait depuis ce matin : sortie du soir , fatigue du matin )
rien de flagrant en swing sauf si cassure des supports sur DJI , un peu tard pour shorter CAC et DAX donc surveillance
on verra vers 15.30
rien de flagrant en swing sauf si cassure des supports sur DJI , un peu tard pour shorter CAC et DAX donc surveillance
on verra vers 15.30
Bonjour à tous, série de 7 trades gagnants brisé par une ***** d'anticipation de rebond alors que le cours n'avait pas traversé... Et bien sur après la clôture de la pos le cours qui avait commencé à vraiment traversé le support vient de rebondir de 15 pts sinon c'est pas drôle
bonjour à tous
rebond ms1j 12728-->12738 +10 (2 mini lots)
rebond ms1j 12728-->12738 +10 (2 mini lots)
Swing très juste ce que tu écris.
L'ouverture est intéressante pour mon plan de trading -, j'y ai de très bons points d'entrée, mais mon erreur est qu'au lieu d'attendre un prix de vente j'ai vendu dans la frénésie...
Mon niveau de résistance pour le SL est proche du PivJ (je suis sur cfd à risque limité prt), je reste vendeur pour le moment
Mon niveau de résistance pour le SL est proche du PivJ (je suis sur cfd à risque limité prt), je reste vendeur pour le moment
Chaleur chaleur en Alsace il fait très chaud aussi
J'ai acheté une montre qui prends le pouls lol mais je ne l'utilise pas...
Je na'i plus peur de perdre une position, je trouve ça normal.
Je prend une risque pour un gain estimé supérieur à ma perte.
J'accepte de m'être trompé et je recommence une autre stratégie
J'ai en revanche, toujours le doute, et n'affirme rien.
Merci de ton (avis) analyse concernant la chasse aux stops, c'est très instructif venant de quelqu'un d'expérience.
Je ne mettrai plus de point d'exclamation sur mes posts
Je prend une risque pour un gain estimé supérieur à ma perte.
J'accepte de m'être trompé et je recommence une autre stratégie
J'ai en revanche, toujours le doute, et n'affirme rien.
Merci de ton (avis) analyse concernant la chasse aux stops, c'est très instructif venant de quelqu'un d'expérience.
Je ne mettrai plus de point d'exclamation sur mes posts
Karenere
si tu es plus a l'aise a la hausse ,réserve tes trades a cette configuration
Le short biendra plus tard
si tu es plus a l'aise a la hausse ,réserve tes trades a cette configuration
Le short biendra plus tard
Je passais a -26pts jai remonté à -8 avec des scalps
ouuuff
ouuuff
L'état d'esprit du gagnant (je le suis parfois...) c'est de n'avoir aucune attente sur l'issue du trade, être aussi bien prêt à prendre la perte prévue que le gain que le marché donne
-
C'est pas mal du tout comme réflexion sur la prise de position en psychologie
C'est pas mal du tout comme réflexion sur la prise de position en psychologie
Les 95 tiennent le DJ à la laisse !
Bien joué Laurent, essaye de pas non plus trop vouloir compenser (mon plus gros défaut).
Bien joué Laurent, essaye de pas non plus trop vouloir compenser (mon plus gros défaut).
Ecoutez vous c'est tout simple le trading. Balancez vos livres sur le trading et inscrivez vous en fac de psycho ou faite une analyse, prenez un coach, travailler sur vous, votre ego, votre relatin à l'argent, dépassionné tout cela, il ne devrait avoir aucun affect, vous êtes là pour faire un job rien de plus, idéalement ennuyeux c'est que vous êtes sur la voie des gains. Vous n'êtes pas là pour ressentir des émotions, il faut faire autre chose.. Là au moins vous aurez des résultats. Apprenez à connaitre votre outil de travail : VOUS, après la méthode, la technique, le RSI le truc bidule c'est du détail. ça a été un de mes premiers articles sur ce site Et 95% des traders se focalisent sur l'arbre qui cache la forêt (la "méthode") par peur de se découvrir