Aujourd'hui j'ai décidé de vous présenter un loisir, un sport pour certains, ou encore un moyen de transport pour d'autre : le roller
Le roller est un mode de déplacement qui consiste à se déplacer sur des chaussures montées sur roues.
En fonction du besoin, il faut une paire appropriée.
Les Rollers de balade ( En ligne ou Quad ) Les plus connues, comme leur nom le désigne, servent beaucoup en ville comme moyen de transport ou pour les balades en famille.
Les chaussons, souvent épais et confortable, des roues de taille moyenne et tendre ( pour plus de confort sur les revêtements abimés ) et le fameux frein présent à l'arrière de la chaussure droite ( mais encore faut il savoir s'en servir lol ) .
Les Rollers de vitesse Elle se font remarquer par leurs très grandes roues ( meilleures pour la vitesse )
Sur certains modèles la chaussure est faite en carbone ou en fibre de verre
Et mon préféré, le Roller street ( ou agressif ) ( C'est ma paire )
Très connu chez "les jeunes", ( et la je vais donner mon avis personnel ) le roller street peut se pratiquer partout. Non seulement les skates parc sont présent dans énormément de ville, mais tout le mobilier urbain aussi est un spot potentiel ( Barre métallique, escalier, banc... ).
Evidement pour cette discipline il faut des rollers spéciaux.
Les roues sont beaucoup plus petites et plus rigides ( pour plus de précision dans les mouvements ) et on y trouve des "soulplates" beaucoup plus larges pour pouvoir glisser sur les différentes structure.
Bien entendu peut importe la discipline choisie, le plus important c'est de toujours bien se protéger.
Aller encore cadeau Excellente séance à tous