ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Day Trading et Scalping du 'dredi 30 Juin 2017

par Benoist Rousseau » 30 juin 2017 12:27

il n'y a pas besoin de connaitre l'art pour apprécier, c'est comme la gastronomie, il faut juste ouvrir tes sens. comme pour le trading, pas besoin d'études longue ou de connaissances académiques, il faut s'ouvrir au sens. Et si tu ressents, tu es vivant

par Ladakh-Népal » 30 juin 2017 12:30

Je ne crois pas en cette remontée chevaleresque.

Sur Fce, un retour sur 5050 M7 est possible, on en sera plus à partir de 14h30.

par trader-incognito » 30 juin 2017 12:30

Ça reflète une forme de chaos?
J'ai l'impression d'y voir un nid apaisant pour se reposer, je suis peut-être quelqu'un de chaotique...

par Benoist Rousseau » 30 juin 2017 12:31

bon je vais manger mon truc avec des coquilettes ma pomme froissée et mon yaourt nature :)

ce week-end vous risquez de voir le forum évoluer cassé etc normal, comme j'ai enfin un horizon sans limite, je vais rattraper mon retard des 3 derniers mois donc ça va être le chantier :)

Bel après-midi à toutes et tous

par TRADISOL » 30 juin 2017 12:34

Une pomme fripée
pas étonnant.
Bon courage Benoist.

par Benoist Rousseau » 30 juin 2017 12:38

Ti > oui c'est même le purgatoire mais le peintre veut montrer que dans toute chose difficile il y a des germes de bonheur possible même en enfer. Il a été persécuté par le gouvernement Chinois mais il a toujours gardé ce côté enfantin et coloré

L'important dans l'art c'est que tu y vois ce que tu veux trader incognito, c'est un espace de liberté absolu, il n'y a pas de bonnes ou mauvaises réponses. Cela déstabilise beaucoup de gens, mais c'est comme cela, il faut accepter qu'il n'y a pas de vérité et que ce qui donne une réalité est ta vision des choses qui n'est pas le réel. Un exemple : tu n'aimes pas une personne. Tu lui attribues x défauts etc Tu ne connais pas cette personne, c'est ta vision personnelle de la personne. Ce n'est pas ce qu'elle est. C'est ton propre filtre de réalité qui déforme la "réalité". C'est valable pour une personne, une œuvre etc

A partir de là on peut aller plus loin :

Quand une personne te critique ou te fait des compliments par exemple, elle ne parle pas de toi, elle parle uniquement d'elle. Elle te donne des infos sur elle. Tu découvres son filtre de perception de la réalité, filtre liée à sa personnalité, faille etc

Donc quand tu parles d'une personne ou d'une œuvre d'art, tu te mets à nu en fait. Tu dévoiles qui tu es et tu peux lire dans la personne ce qu'elle veut cacher ou se cacher :) C'est pour cela que les psy font parler ;) Tu te crées un imaginaire sur une personne, les gens pensent connaitre Macron, Johnny etc mais absolument pas, pas une seule seconde. Ils n'ont qu'une vision faussée par les médias l'internet ET surtout leur propres filtres sur la réalité. Ils confondent leur imaginaire qui est une construction de leur personnalité avec la "réalité"

Conclusion : la réel n’existe pas, la vérité n'existe pas, c'est juste des jugements personnels liés à ses propres filtres sur le réel qui nous donne une interprétation forcement fausse de la vérité, réalité. Quand on accepte cela, on est devenu un adulte. Des personnes qui vivent avec des certitudes sont justes des ados apeurés par leur propre vision :lol:

On dépasse largement le cadre de ce forum MAIS cela a une implication dans le trading. Notre filtre Bull ou bear sur les graphiques. On doit se méfier pas des autres, ils sont sans importance et leurs jugements positifs ou négatifs sont toujours faux, mais de nous même. Interroger toujours notre perception de la réalité et essayer de la déconstruire. Cela évite de se fourvoyer dans un sens trop Bull ou bear :) et fuir les gens remplis de certitudes, ils sont chi.ants et bêtes

par TRADISOL » 30 juin 2017 12:47

:lol2: Reda

par Gacanga » 30 juin 2017 12:47

repas expédié
pas d'inspiration pour cuisiner aujurd'hui

par trader-incognito » 30 juin 2017 12:51

Je suis lent je traite les infos doucement de ton écrit Benoist :mercichinois:

par Guillaume » 30 juin 2017 12:51

Bonjour,

un ptit -20 ce matin, ça devait arriver. fait du cac* sur un trade qui était vert mais je voulais TP10 alors....un léger mode espooir

mauvaises conditions, arrivé tard, des questions de clients, fatigue après bonne journée d'hier, et voilà embabllé c'est pesé

par Benoist Rousseau » 30 juin 2017 12:58

j'ai écrit vite TI ce n'est pas forcemment bien clair, j'écris comme je parle

si on résume quand tu vois une oeuvre d'art et que tu en parles, tu exprimes tes sentiments. En fait tu parles de toi pas de l'oeuvre. C'est pour cela que pour le même tableau (il est réel il est physique) les gens vont voir des choses différentes. Cela va être lié à leur perception (filtre) du réel qui leur est propre.

Idem pour les gens, quand des gens trouvent des défauts à quelqu'un, ils parlent en fait de leurs propres défauts (Moi). Quand ils louent une personne, ils parlent d'eux encore (ce qu'il aimerait être et ce qu'il ne sont pas (Idéal du Moi)).

Donc quand quelqu'un parle d'une autre pesonne, pense qu'elle parle d'elle en fait, de ses ressentis, de ses problématiques... Donc plus une personne te parle de X Y Z voyage peinture jalousie d'un collègue et plus elle te parle d'elle. Tu décodes sa vision du monde. Par exemple une personne paranoïaque, jalouse... et petit à petit tu sais pourquoi elle est comme cela. Jamais la personne te dira je suis parano, jalouse, je le haie car j'aimerai être comme lui et que je ne peux pas etc Donc quand elle parle d'une autre personne, d'une oeuvre etc elle parle d'elle. Quand je veux découvrir quelqu'un, je l'écoute, je la laisse parler. Rien de plus simple. Et j'en sais souvent bien plus que la personne aimerait que j'en sache et parfois des choses dont elle ne se doute pas elle même (elle se ment à elle même) :) En résumant à grand trait énorme. En psychanalyse par exemple, j'aime montrer un tableau et écouter la personne m'en parler. Elle a moins de défenses, elles s'ouvent généralement plus

allez bon appétit, je vai speut-être trader ce soir le nasdaq (vendredi soir :cry: ) si on me libère pas trop tard

par jkr » 30 juin 2017 12:59

Aaaaaaaah, salut :mercichinois:

Quel fraicheur ce forum dans un monde de brute :top:

Merci Benoist et bravo aux participants. :D

En 1 mn je kiffe vos changements d'avatar.

Je me sens tellement Mr Bean dans mes veines attitudes de recherche de trend et à la fois j'ai l'impression d'etre le petit poisson autour dees requins: dommage que tu gardes pas Benoist, ca parle et c aquatique.

Sinon top le tableau et les 2-3 phrases lues sur l'envi de l'art==> ca plairait aussi à ma femme ce tableau, elle peint dans ce "style en ce moment et me surprend positivement.

Bon vendredi et trading pour les plus armés ;)

par trader-incognito » 30 juin 2017 13:03

Ce que j'apprends effectivement c'est me désolidariser des croyances (sur un sens) parce que sinon si je me relâche ça fait comme un attachement (certitude ?) alors que le marché la grande école que c'est, c'est que ça reflète bien que tout est possible qu'il n'y a rien de figé.

Et ça peut vite perturbé quand on cherche à déceler un sens
(sans jouer sur les mots, sens du marché, sens des choses)
[color=#FF8000]Benoist[/color] a écrit :Interroger toujours notre perception de la réalité et essayer de la déconstruire. Cela évite de se fourvoyer dans un sens trop bull ou bear
Tu penses que la simple volonté peut réussir constamment?... :cry:
Je te demande parce que tu me sembles avancé dans ce sujet et je traverse le désert en feu
J'ai l'impression que ça résume le fait de réussir ou pas en trading.
C'est pas facile de manier l'esprit et la psychologie c'est quasiment mystique :shock:

par Marthi Kahn » 30 juin 2017 13:10

Bonjour tout le monde.
Aujourd'hui comme il y a du monde à la maison ça sera journée sans trade. La dernière fois ça m'a coûté 100 points :-D
Les choses sérieuses reprendront lundi et les plus sérieuse en Septembre!
Champagne a fermé son compte?
EDIT : c'est les grands nettoyages. Changement d'image de profil, changement de pseudo. Bande de coquins...

par trader-incognito » 30 juin 2017 13:17

Ladakh-Népal a été exaucé.

par Ladakh-Népal » 30 juin 2017 13:20

Je vous propose de changer vos avatars avec une photo de vous de face ou de dos :-)

Ce serait plus sympa non?

Champagne est désormais Ladakh-Népal - merci Benoist :-)

par Ladakh-Népal » 30 juin 2017 13:22

Non mais j'achète certaines références au Népal :-)

par Ladakh-Népal » 30 juin 2017 13:25

Reda,

Pas besoin d'agences pour trekker au Népal, juste d'un pris selon la région que tu souhaites visiter.

Alger-Doha-Kathmandu, regarde sur qatar airways :-)

par Ladakh-Népal » 30 juin 2017 13:30

C'est un pays magnifique avec des paysages diversifiés, les gens sont adorables, la vie est douce (pour un étranger).

Reda tu as quel age environ?

par Ladakh-Népal » 30 juin 2017 13:31

J'y suis allé 5 fois depuis 2007.

La dernière fois c'était après le seisme pour voir mon ami et partenaire.
J'avais collecté des fonds grâce à l'aide de mes clients.
Western Union offrait les frais durant cette période.