De retour,
en effet il fait beau alors je vis et je profite ...
Bon, j'ai aussi beaucoup réfléchi, sans y réfléchir
, à "l'environnement" lié au trading
Suivre le forum est super intéressant, mais chronophage, c'est aussi, pour moi jeune petit oisillon du trading, un élément perturbateur, un challenge de faire mieux que les autres...
Bref, je trade pour moi, dans mes bonnes conditions qui me sont propres, et non pas en mode course vis à vis des autres tant au niveau des "résultats", ou de la progression, ou d'être " populaire" "actif" sur le forum...
oui je l'avoue je partais là-dedans...
Me concernant, je n'ai pas la maitrise de ce job pour pouvoir me permettre de "forumer" au quotidien.
De plus comme pour le forex et les actions, j'ai arrêté de lire et de rechercher la pierre philosophale dans les écrits(prédictions) des "autres":
je m'assume, j'assume mes analyses, mes gains et mes pertes: bref je ne suis responsable que devant moi et ma balance financière.
Je poursuis mon boursicotage sur actions, malgré ma belle gamelle.
Elle est passée tout simplement, " j'ai pas coupé, j'ai perdu beaucoup" dont acte
Je me suis lancé sur cfd à risque limité aujourd'hui même, positions que sur le Dax aujourd'hui, journée positive.
J'ai déposé 1 500€, et réalisé 137€ de gains, soit 8.9%
L'essentiel n'est pas là, ni dans l'esprit de me dire:" Oui, presque 10% par jour, je vais finir blindé dans 6 mois... Oui excel me dit que je serai millionnaire dans 5 ans..."
C'est une journée, rien n'est acquis, j'ai encore tout à apprendre
Mais j'ai réussi mes challenge propres en Money Management et psychologiques
-
- Rapport-détaillé-CFD-Reel.PNG (75.25 Kio) Vu 293 fois
-
- Graph-CFD-Reel.PNG (26.39 Kio) Vu 293 fois
J'avoue que le fait que Benoist montre ses gains quotidiennement, enfin le nombre de positions prises, par rapport à mes actions ( et donc mes gains) m'a fait franchir cette étape.
Je ne cherche pas ses résultats, mais faire 150€/jour sur 15 jours ouvrés = 2250€ moins 30% d'impôts reste 1575€ c'est suffisant et correct pour commencer me semble-t-il...
On verra à la fin de cette semaine, rien demain car j'ai mes enfants et que je veux préserver ma sérénité d'esprit et mon calme pour eux.
Avec une postion ouverte je serai iracible, stressé et eux ne doivent pas en pâtir...
Bons trades à tous, mettez vos slips, enfin vos stop
Hakuna Matata