''Début du voyage : le 18 mai dernier, depuis le centre-ville de sa commune (78)
"Les dix premiers jours m'ont servi à voir mes capacités. J'avais des doutes, mais j'ai vu que le corps s'adaptait assez vite à l'effort", a-t-il détaillé.
Au
total, Tim Dubois a traversé 16.000 kilomètres, à raison d'environ 200 kilomètres par jour et la même routine : se réveiller avant 6 heures et pédaler sept heures, avant de faire une pause le midi jusqu'au milieu de l'après-midi. Pour se reposer, il a jonglé entre dormir en tente ou à l'hôtel.
Le jeune homme est resté au maximum sur les grands axes, et est notamment passé par le désert du Sahara, une expérience "super cool". Malgré les aléas du voyage, dont quelques soucis techniques, il n'a eu "aucun souci".
Tim a réussi à rallier l'Afrique du Sud au bout du 80e jour, et a rempli son objectif.
"Quand je suis rentré, j'ai relâché la pression. Pendant une semaine, j'étais hyper fatigué. Sur celui-là (ce voyage, NDLR), je suis fier. J'avais beaucoup de doutes. Je voulais voir quelles étaient mes limites, je me suis rendu compte de ce que j'étais capable de faire", a souligné celui qui compte repartir sur les pistes dès que possible''