ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: le saviez-vous ?

par nuts » 16 sept. 2024 01:27

1) plus il y'a d'animaux dans un troupeau, moins il y'en a qui "sortent du lot" (conformisme)
2) au début du vingtième siècle, le QI moyen était plus important en ville qu'en campagne

la tendance s'est inversée

conclusion ==> quittez les grandes villes
c'est bon pour votre intelligence et votre originalité

par nuts » 16 sept. 2024 07:53

le coca-cola était à la base vendu en pharmacie et contenait, entre autres ⬇️

-des feuilles de coca (interdites en France, avec lesquelles on fait la cocaïne)

-des graines de kola (légales en France, tonique sexuel et contenant de la caféine)

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Noix_de_kola

par FxJumper » 16 sept. 2024 07:58

Je ne savais pas pour l'intelligence ;)
Pour moi cela dépendait de l'éducation développant notre cerveau et la bonne alimentation des plus riches.
Tu as quitté les grandes villes ?
coca-cola fait comment pour faire son coca si les feuilles sont interdites ?

par nuts » 16 sept. 2024 11:31

bah ils mettent pas d'extraits de feuilles de coca :lol:
la recette n'est plus celle d'origine...
en fait il y a encore des extraits végétaux
dont des extraits de feuilles de coca
mais totalement exemptes d'effets psychoactifs

la recette complète n'est connue que de quelques personnes

oui j'ai quitté Rennes il y a 14 ans
je ne vis plus dans une grande ville depuis lors

oui dans le temps les plus riches étaient en ville et il y avait des carences alimentaires à la campagne

par FxJumper » 16 sept. 2024 12:43

Merci Nuts pour ton retour. Mais pour avoir les extraits de feuilles de coca il faut se mettre en inégalité car il faut les feuilles de coca ? A moins qu'ils font ça dans un autre pays.

par nuts » 16 sept. 2024 15:50

ils font ça dans un autre pays et ils exportent ''l'arome feuille de coca''

COCA-COLA LA FORMULE SECRÈTE DU SUCCÈS (documentaire)

par nuts » 19 sept. 2024 22:29

''Fini les galères de nez bouché. Jeudi soir, au sein du prestigieux IMT de Cambridge, la revue de parodie scientifique Annals of Improbable Research a décerné le prix ig Nobel de physiologie aux recherches très sérieuses d’une équipe de scientifiques japonais. Ces derniers ont réussi à démontrer que les mammifères pouvaient «respirer» par l’anus.

Si la revue Annals of Improbable Research se veut humoristique et que son ig Nobel s’assume parodique du «vrai» Nobel, les travaux scientifiques récompensés, eux, sont tout ce qu’il y a d’authentiques. «Ces prix ont pour but de célébrer l’insolite, d’honorer l’imagination et de stimuler l’intérêt du public pour la science, la médecine et la technologie», explique d’ailleurs la revue sur son site Internet. Alors forcément, les travaux de chercheurs japonais sur «la ventilation entérale par l’anus des mammifères», objets d’un article très documenté publié en juin 2021, méritaient un ig Nobel''

par nuts » 19 sept. 2024 22:41

''La fin de près de trois décennies d'inconfort. Comme l'ont rapporté plusieurs médias dont Newsweek, Andi Norton, 32 ans, un Américain originaire de l'État d'Arizona, a réalisé qu'il vivait depuis 25 ans avec une pièce de pièce de Lego coincée dans l'une de ses narines.

C'est via une vidéo publiée sur Instagram publiée le lundi 2 septembre que le trentenaire a fait part de l'étonnante découverte.

"Étant allergique aux chats, aux chiens, à l'herbe, à de nombreux arbres indigènes et à la poussière, et ayant toujours été exposé à une ou plusieurs de ces substances, j'ai vécu ma vie en pensant que tous les problèmes de congestion étaient simplement causés par les allergies", dit-il au média américain''

par ChristelleP » 19 sept. 2024 23:17

merci Nuts :mercichinois:

par nuts » 19 sept. 2024 23:29

moralité
ne jamais sniffer un personnage Lego

par nuts » 20 sept. 2024 02:25

''Début du voyage : le 18 mai dernier, depuis le centre-ville de sa commune (78)

"Les dix premiers jours m'ont servi à voir mes capacités. J'avais des doutes, mais j'ai vu que le corps s'adaptait assez vite à l'effort", a-t-il détaillé.

Au total, Tim Dubois a traversé 16.000 kilomètres, à raison d'environ 200 kilomètres par jour et la même routine : se réveiller avant 6 heures et pédaler sept heures, avant de faire une pause le midi jusqu'au milieu de l'après-midi. Pour se reposer, il a jonglé entre dormir en tente ou à l'hôtel.

Le jeune homme est resté au maximum sur les grands axes, et est notamment passé par le désert du Sahara, une expérience "super cool". Malgré les aléas du voyage, dont quelques soucis techniques, il n'a eu "aucun souci".

Tim a réussi à rallier l'Afrique du Sud au bout du 80e jour, et a rempli son objectif.

"Quand je suis rentré, j'ai relâché la pression. Pendant une semaine, j'étais hyper fatigué. Sur celui-là (ce voyage, NDLR), je suis fier. J'avais beaucoup de doutes. Je voulais voir quelles étaient mes limites, je me suis rendu compte de ce que j'étais capable de faire", a souligné celui qui compte repartir sur les pistes dès que possible''

par ChristelleP » 20 sept. 2024 06:07

:shock: :mercichinois:

par FxJumper » 20 sept. 2024 06:33

Intéressant pour le coca. Je connais le secret
Spoiler:
:lol2:
C'est terrible et dommage pour le lego coincé mais au moins il vivra mieux. Tout ça parce que l'allergie a caché ce problème...

Ton Tim est super courageux ! Il pourrait gagner le tour de France!

par nuts » 20 sept. 2024 07:48

il n'avait pas d'allergies :o
c'est son Lego coincé qui causait tous ses problèmes
il pensait que c'était des allergies

par nuts » 24 sept. 2024 00:18

''Selon le texte qui repose sur des données publiques des Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC), le taux de mortalité maternelle [femmes enceintes] dans l’Etat du Texas a augmenté de 56 % entre 2019 et 2022, tandis qu’il n’a crû ''que'' de 11 % aux Etats-Unis''

par nuts » 24 sept. 2024 00:36

''Le Zimbabwe va abattre 200 éléphants pour faire face aux pénuries alimentaires provoquées par la pire sécheresse depuis des décennies en Afrique australe, a annoncé vendredi 13 septembre l'autorité de la faune, suivant l'exemple récent de la Namibie''

par ChristelleP » 24 sept. 2024 00:46

:( :(

par Motiyo » 25 sept. 2024 08:37

Pour ce qui est de l'info sur le Texas cela n'a rien d'étonnant et n'est que la conséquence du changement de la loi sur l'avortement devenue totalement restrictive.
De même et c'était attendu, la mortalité infantile des enfants de moins d'1 an a fortement augmentée là où elle régresse en moyenne dans le reste du pays pour la même raison car les grosses d'enfants gravement mals formés sont poursuivies jusqu'au bout et ceux-ci ne peuvent survivre longtemps à leur pathologie.
Spoiler:
voir cet article: "http://www.20minutes.fr/monde/etats-unis/4098089-20240626-texas-mortalite-infantile-hausse-depuis-interdiction-avortement#:~:text=La%20loi%20texane%2C%20entr%C3%A9e%20en,%C3%A0%20vingt%20semaines%20de%20grossesse."

par nuts » 25 sept. 2024 09:04

attend l'avortement pour raisons médicales n'est pas toléré ?
et pourquoi 11% dans le reste du pays ?
à savoir que la mortalité des femmes enceintes est en hausse constante depuis au moins 10 ans aux USA.

avant l'interdiction de l'avortement

par Motiyo » 25 sept. 2024 11:46

Au Texas, l'avortement n'est toléré que si la vie de la mère est en danger (et faut que ça soit évident sinon risque de poursuite) donc pratiquement toutes les malformations foetales vont jusqu'au bout et ces enfants peu viables décèdent et gonflent les statistiques des décès à moins d'1 an, d'où la différence entre le Texas et les autres.
11% c'est le niveau de progression du taux de mortalité et pas le taux de mortalité et c'est du au fait que les femmes ont statistiquement augmenté leurs risques par des grossesses plus tardives, par la sédentarité ou la pauvreté et par le développement de pathologies chroniques comme le diabète, l'obésité ou les maladies cardiovasculaires.