on detecte mieux on soigne mieux mais le nombre de décès par cancer est en hausse constante
tout comme nombre de maladies qui touche des gens de + en + jeunes
obesité diabete cancers avant 30 ans défaillance précoce des organes ....
Alors je vais préciser. De tous les pays de l'OCDE la France compte le plus de Cancers par habitant et les français ne vivent pas plus longtemps pourtant, ils sont dans la moyenne. Les japonais qui vivent les plus vieux au monde développent moins de cancers que les français. Les italiens les suisses les australiens les espagnoles... qui vivent plus longtemps que nous développent moins de Cancers La première raison invoquée dans des magasines médicales comme Sciences ou le journal médical britannique “The Lancer" sont le régime alimentaire et la qualité des aliments. Je rappelle au passage de l'agriculture française utilise encore 150 produits chimiques considérés comme cancérigènes par l'Europe via dérogation spéciale. L'espérance de vie française est la dixième au monde mais nous avons le plus de cancers au monde. Je sais c'est tabou. C'est juste un constat. On pourrait s'interroger sur ce que l'on mange... ayant vécu toute mon enfance en cœur de la Beauce je peux te dire que tu bouffes plus de produits chimiques que de blé quand tu manges des pâtes ou du pain avec de la farine beauceronne. Donc si nous vivions plus longtemps et que nous aillons plus de cancers je comprendrais c'est logique. Mais 9 10 pays vivent plus longtemps que nous avec moins de cancers par habitant ce qui n'est pas logique. Il y a donc un problème statistique français que les démographes et médecins soulèvent depuis plus de 10 ans. Tu peux penser que c'est l'air l'eau la nourriture la jalousie des gens l'alcoolisme la consommation de cigarettes... qui donnent plus de Cancers aux français qu'aux autres populations comparables. En comparant avec nos voisins deux facteurs reviennent sur le devant : l'alcool (les français boivent beaucoup plus que leurs voisins et la qualité de la nourriture (moins bio, on utilise plus de pesticides et produits chimiques à l'hectare) C'est d'ailleurs relevé comme une des causes du déficit de la sécurité sociale le sur cancer de la population par les Economistes. Donc un français pour x facteurs aura plus de chance de développer un cancer dans sa vie qu'un japonais suédois italien espagnol Suisse ... et sinon fait une comparaison avec les italiens australiens espagnoles suisses etc cela semble lié la quantité d'alcool et à la qualité de la nourriture ingurgitée. Je me suis installé en Andorre car c'est la deuxième espérance de vie au monde après le Japon. Et au niveau de la' nourriture tu le sents sacrément j'ai l'impression de redécouvrir le goût des légumes et même de la viande. Un poulet premier prix est meilleur qu'un label rouge français. Et tout les gens qui sont venus me voir était surpris aussi.Jim a écrit :C'est pas malin de colporter ce genre de bêtises. C'est du niveau antivax, chemtrails & coBenoist a écrit :on a le taux de cancer le plus élevé du monde du fait sûrement de la nourriture.
Un taux de cancer élevé c'est la preuve qu'on vit dans une société où on est bien soignés, c'est le décès "des vieux". La principale cause de mortalité dans le monde, ce sont les maladies infectieuses, qu'on soigne plutôt bien en France. Donc, en bout de course tu as plus de chances de mourir d'un cancer en France qu'ailleurs puisqu'on est un des pays où on vit le plus longtemps.
Steeve jobs a mangé bio toute sa vie ? Un contre exemple est il une réalité alors que les statistiques touchant 70 millions d'habitants existent ? Tu trouveras toujours un gars qui fume trois paquets de cigarettes par jour et qui finira centenaire. Dois t'on de ce dimple fait fermer les yeux sur les 200.000 morts par an lié à la cigarette en France ? L'espérance de vie en France commence à stagner voire diminue selon les cohortes d'âge (ce qui veut dire que pour la première fois depuis 5000 ans les enfants risquent de vivre moins longtemps que leur grands parents malgré les progrès médicaux) c'est l'événement de ces dernières années chez les démographes c'est pour cela que pas mal de pays nous dépasse en ce moment en espérance de vie. On a pas toujours été 10 eme. Apres je comprends que vous ne soyez pas au courant ce sont les dernières études et cela mettra 10 20 ans pour toucher le grand publique. Et iui on mourra tous là encore ce n'est pas la question. La question c'est juste qu'on nous bourré le crâne à la télé avec l'excellence de l'agriculture française. C'est tout simplement un mythe. Il vaut mieux manger de la viande d'Argentine moins grasses trois fois moins chère et qui a du goût ! (Mais interdite en France car il faut que les français écoulent la viande locale que personne ne veut nous acheter) ou des tomates espagnoles elles sont plus saines et moins traités de pesticides et compagnie. L'agriculture française est hyper intensive l'une des plus dosées en pesticides fongicides etc ce n'est pas le paysan avec ses six vaches qu'on voit à la télé lol la nourriture française c'est ce que l'on trouve au Super marché pour 95% de la population pas l'entrecote à 180€ le kilo... à la télé on nous fait croire que l'on mange de la qualité comme Paris la plus belle avenue du monde MdR ridicule.barkklay a écrit :les cancers restent plus nombreux au Etats Unis qu'en europe . Manger bio ne suffit pas le parfait exemple est Steve Job qui faisait très attention à son alimentation bio à manger sainement il pensait également soigner son cancer comme ça et bien il en est mort .
Les faits sont là, en France on vie de plus en plus longtemps donc ce qui prouve que tout n'est pas si catastrophique que ça .
Quel est le rapport entre manger bio et ne pas se soigner quand on a une maladie grave ?barkklay a écrit :les cancers restent plus nombreux au Etats Unis qu'en europe . Manger bio ne suffit pas le parfait exemple est Steve Job qui faisait très attention à son alimentation bio à manger sainement il pensait également soigner son cancer comme ça et bien il en est mort .
Sauf au JaponBenoist a écrit : Tiens c'est bizarre en France à la télé on nous dit que plus c'est persillé le gras meilleure est la viande. Là encore il n'y a pas beaucoup de pays où on dit cela