que la méthode et uniquement la méthode
belle exemple jolie trade Burzum
merci Blackbou
Bon la question et comme je fais moins de trades et que les entrées sont supers propres, ça sent le multi lot à plein nez cette histoire.
Lundi je passe à 10 € le point , on va accélérer le rythme des gains.
Bon la question et comme je fais moins de trades et que les entrées sont supers propres, ça sent le multi lot à plein nez cette histoire.
Lundi je passe à 10 € le point , on va accélérer le rythme des gains.
Et lundi 7 août ensuite tu rouvres une file 300?..
Mais oui au moins c'est sûrement plus prudent de passer de 5 à 10 plutôt que de 5 à 25 déjà non?
T'as la niaque dis donc
Mais oui au moins c'est sûrement plus prudent de passer de 5 à 10 plutôt que de 5 à 25 déjà non?
T'as la niaque dis donc
le 25 ça sera pas avant septembre ou octobre , je verrais bien, je suis encore en phase de test.
je vais voir comment je m'en sors dans le fractionnement du multi lot surtout si y a rebond sur la MM30
Hercule , c'est super simple, tu as encore trop de choses autour de toi qui te dissipes, tu es encore trop "humain". quand tu n'auras plus de gout à rien ni à personne la tu pourras rester aisément des heures devant les graphes
je vais voir comment je m'en sors dans le fractionnement du multi lot surtout si y a rebond sur la MM30
Hercule , c'est super simple, tu as encore trop de choses autour de toi qui te dissipes, tu es encore trop "humain". quand tu n'auras plus de gout à rien ni à personne la tu pourras rester aisément des heures devant les graphes
en daily le dax a deja cassé la mm30 qui est passe en phase 4
il y a meme eu un rebond sur la mm30 ( je ne sais plus qui en a parlé sur la file)
il y a meme eu un rebond sur la mm30 ( je ne sais plus qui en a parlé sur la file)
Salut Burz, bravo pour ta file et tes résultats, j'utilise Heikin Ashi mais à part par l'observation j'ai jamais trouvé d'explication dessus, sur leur pattern notamment, juste leur mode de calcul, tu n'aurais pas une idée ou trouver de la doc dessus ? J'ai trouvé un pdf mais sur les APB Heikin Ashi...Burzum a écrit :comme je le disais en début de file , c'est mieux de savoir lire parfaitement le Heikin Ashi, tu sais au moins comment le prix se comporte
Gacanga
Sinon même si ça dépend des cas, lors d'un rebond sur la mm en tick dans le sens du trend m5-m1-t50 est ce que tu attends la cloture de la bougie Heikin Ashi qui change de couleur pour rentrée ?
Stay green !
non je n'ai rien sur les Heikin Ashi , quand je parle de lecture c'est comment elles se comportent, ensuite les figures sont identiques aux Chandeliers Japonais.
Concernant mon entrée, je ne suis pas aussi "automatisé" que tu crois, je rentre la plupart du temps dans une Heikin Ashi en formation
je le rappelle je dois faire parti des plus nul en AT du forum. la plupart du temps je ne comprends rien à ce qui se dit
Concernant mon entrée, je ne suis pas aussi "automatisé" que tu crois, je rentre la plupart du temps dans une Heikin Ashi en formation
je le rappelle je dois faire parti des plus nul en AT du forum. la plupart du temps je ne comprends rien à ce qui se dit
Vous pouvez me la résumer en deux lignes ? Lire 27 pages c'est tropBurzum a écrit :que la méthode et uniquement la méthode
regarde à partir de l page 4 ou 5 j'ai mis des trades avec les graphes
tu vas comprendre en deux secondes
tu vas comprendre en deux secondes
Eheh j'avais bien compris que tu n'étais pas si automatisé surtout quand tu parlais de mitraillette
Benoist tu parlais de toujours travailler son scalping tu vas avoir de la lecture pour ce week end du coup :musique:
Benoist tu parlais de toujours travailler son scalping tu vas avoir de la lecture pour ce week end du coup :musique:
Merci j'avais lu cette article en effet, je recherchais plus de doc sur les patterns, pas trop d'accord avec Burz sur ce coup là car contrairement aux Chandeliers Japonais une Bougie Bull avec une mêche en haut montrera de la force acheteuse et avec une mêche basse un essouflement, donc un peu différent des japs... mais il doit y avoir d'autres subtilité
Trader#23 tu ne comprends pas mon humour lol j'en étais sur en le faisant ^^ c est juste ce que l'on me demande tous les jours depuis 7 ans de résumer mon trading en 2 lignes lol
qui n'a pas compris l'humour de qui ?!
Zum, je trouve vraiment cette file géniale ! c'est mon plaisir en rentrant du boulot de venir la lire
Je ne trade pas en ce moment mais dans quelques jours, je suis en vacances et je vais reprendre ta file à tête reposée et faire des essais avec cette méthode que tu expliques.
Plus que la technique ou la méthode (fort intéressante au demeurant ), il y a tout un cheminement intellectuel et "une mise en pratique" de cette méthode qui est inspirant et qui donne un nouveau souffle. C'est hyper constructif et ça me donne des clés pour avancer dans mon trading.
Merci de transmettre ce que tu fais, de prendre le temps et l'énergie de le faire, de répondre aux messages avec pédagogie et patience. Respect.
Merci vraiment du partage
Je ne trade pas en ce moment mais dans quelques jours, je suis en vacances et je vais reprendre ta file à tête reposée et faire des essais avec cette méthode que tu expliques.
Plus que la technique ou la méthode (fort intéressante au demeurant ), il y a tout un cheminement intellectuel et "une mise en pratique" de cette méthode qui est inspirant et qui donne un nouveau souffle. C'est hyper constructif et ça me donne des clés pour avancer dans mon trading.
Merci de transmettre ce que tu fais, de prendre le temps et l'énergie de le faire, de répondre aux messages avec pédagogie et patience. Respect.
Merci vraiment du partage
A la hausse celui ci, 20h05, pull back sur la mm30 et ça repart, le macd qui décolle en même temps.
Plus que la technique ou la méthode (fort intéressante au demeurant ), il y a tout un cheminement intellectuel et "une mise en pratique" de cette méthode qui est inspirant et qui donne un nouveau souffle.
Florine c'est exactement ça, le cheminement et ce qui en découle
C'est pas la majorité qui voit ce que je voulais faire, beaucoup viennent pour chercher, comme dirait Benoist, le Saint Graal
Florine c'est exactement ça, le cheminement et ce qui en découle
C'est pas la majorité qui voit ce que je voulais faire, beaucoup viennent pour chercher, comme dirait Benoist, le Saint Graal
Vous faites suer les amis (et les filles)... j'avais décidé de ne plus trader au boulot mais cette file avec tous ces graphes c'est trop tentant
Zum, j'étais presque sûre que tu allais me répondre ça mais tu sais bien que je ne cherche pas le Saint Graal
Par contre, ton cheminement m'a bien "recalée" dans une démarche méthodologique.
J'ai une vision en entonnoir de ton cheminement :
tu as démarré large il y a quelques semaines en faisant le constat que tu "partais en sucette", tu t'es remis en cause, tu as tâtonné, tu as tenté des trucs, tu as filtré plein de choses et là tu arrives à la partie étroite de l'entonnoir :
Zum is back
Mais en ayant évolué, appris des choses et "grandi". Chapeau.
Sache que ton parcours a bien "résonné" chez moi et que ça tombait pile poil car il m'a apporté un éclairage sur des points où je m'engluais.
Hâte de voir les prochains épisodes de ton cheminement (et de lire ton bouquin )
Ne lâches rien...
Tu sais que ça va m'écorcher les doigts de l'écrire mais franchement :
tu assures.
Tu fais clairement émulation positive.
Par contre, ton cheminement m'a bien "recalée" dans une démarche méthodologique.
J'ai une vision en entonnoir de ton cheminement :
tu as démarré large il y a quelques semaines en faisant le constat que tu "partais en sucette", tu t'es remis en cause, tu as tâtonné, tu as tenté des trucs, tu as filtré plein de choses et là tu arrives à la partie étroite de l'entonnoir :
Zum is back
Mais en ayant évolué, appris des choses et "grandi". Chapeau.
Sache que ton parcours a bien "résonné" chez moi et que ça tombait pile poil car il m'a apporté un éclairage sur des points où je m'engluais.
Hâte de voir les prochains épisodes de ton cheminement (et de lire ton bouquin )
Ne lâches rien...
Tu sais que ça va m'écorcher les doigts de l'écrire mais franchement :
tu assures.
Tu fais clairement émulation positive.
Tu sais au final rien de spécial, un zest d'honnêteté intellectuelle vis à vis de soi, un peu de travail et puis voilà.
Une grosse problématique qui m'a fait stagner ces derniers temps, c'est que nous sommes noyés parmis beaucoup de traders loisir et qu'il n'y a pas beaucoup de bosseurs , ils confondent souvent rester devant l'écran et cliquer avec "travailler"
Alors quand toi même tu es confronté à une problématique dans ton trading tu finis par régresser.
Cette file sert aussi à ça, pour casser ça, j'ai rien inventé, je n'ai aucune prétention, je voulais juste m'approprier un modèle solide pour améliorer mon trading et aussi créer un petite Havre d'expérimentations positives via cette file.