Je me retrouve parfaitement dans ce qui a été écrit à propos du détachement que cela procure quant à l'issue d'un trade en particulier (versus la réussite globale).
Je gère désormais ma psychologie en privilégiant l'exécution de mes stratégies en automatique.
Je me retrouve parfaitement dans ce qui a été écrit à propos du détachement que cela procure quant à l'issue d'un trade en particulier (versus la réussite globale).
J'ai l'impression que le trading c'est surtout une affaire de détachement face aux gains et aux pertes, une stratégie sans faille, et une exécution propre.
Pour atteindre ce détachement plusieurs pistes existent, j'ai décidé de les utiliser toutes :
-Sport
-Hobbies (reprendre les anciens ou avoir des nouveaux et cesser de passer un temps disproportionné à lire au sujet du trading ou bien chercher encore de nouvelles stratégies)
-Méditation pour devenir maitre dans l'art de gérer ses émotions
-Analyse psychologique et comportementale
-Determination à évoluer
Pour atteindre ce détachement plusieurs pistes existent, j'ai décidé de les utiliser toutes :
-Sport
-Hobbies (reprendre les anciens ou avoir des nouveaux et cesser de passer un temps disproportionné à lire au sujet du trading ou bien chercher encore de nouvelles stratégies)
-Méditation pour devenir maitre dans l'art de gérer ses émotions
-Analyse psychologique et comportementale
-Determination à évoluer
Je viens de reserver mon saut en parachute!
Je vais profiter de la vie jusqu'au 14/10
Je sens que je vais pas faire le malin lors de la montée
Je vais profiter de la vie jusqu'au 14/10
Je sens que je vais pas faire le malin lors de la montée
et en sautant de l'avion non plus
profites bien de tes derniers jours sur terre :p
avant de prendre ton envol
avant de prendre ton envol
Pierre!
Quelle expérience ca va être! Je saute au dessus des falaises d'Etretat.
Quelle expérience ca va être! Je saute au dessus des falaises d'Etretat.
vous êtes dingues
pivot day touché sur dax 30 sur futures
j'espère pour toi qu'à l' atterrissage tu ne vas pas l'être ..en tas
YanaPhil : Oui, mais j'ajouterais à ta liste une compréhension minimum de l'économie, de la géopolitique, en particulier dans ses aspects militaires, car en période de crise, et celles-ci reviennent régulièrement, c'est ce qui devient déterminant pour comprendre l'évolution des marchés, l'analyse technique étant momentanément inopérante, et ceux qui se risquent à la suivre dans ces moments là y perdent généralement toutes leurs plumes.
Le but c'est d'ouvrir le parachute quand le RSI de ta chute est à 10 ?fxbravo a écrit :Je viens de reserver mon saut en parachute!
Peut être Bernardino mais en intraday je n'ai pas vu cela du point de vue de ma petite expérience (3e année qui commence)
Et je ne fais pas vraiment de l'analyse technique mais plutot de l'analyse comportementale
Et je ne fais pas vraiment de l'analyse technique mais plutot de l'analyse comportementale
clodreb et entinio!
Bernadino!
Bernadino!
+1 avec bernardino
allez petite vidéo pour marquer la rentrée
[youtube]https://youtu.be/o4MLNwH9YFY[/youtube]
article : https://www.andlil.com/cest-la-rentree- ... 01903.html
allez petite vidéo pour marquer la rentrée
[youtube]https://youtu.be/o4MLNwH9YFY[/youtube]
article : https://www.andlil.com/cest-la-rentree- ... 01903.html
Oui pour moi la technique elle est surtout dans le money management et l'optimisation des entrées et des sorties
Quand je lis le prix je lis les réactions des intervenants essentiellement
Quand je lis le prix je lis les réactions des intervenants essentiellement
bonjour, a tous
FX, ça va être magnifique!
Pour ma part j'avais fait un saut à l’élastique (rien à voir ) au bord de l'ocean, déjà c'était sympa
Pour ma part j'avais fait un saut à l’élastique (rien à voir ) au bord de l'ocean, déjà c'était sympa
Pour la rentrée, je me suis racheté un tout nouveau carnet Moleskine