Pourquoi est-il dangereux de trader lors d'un jour férié américain ?
Un trader en toutes circonstances doit évaluer le risque qu'il prend pour l'obtention d'un gain. Quand le ratio de risque devient trop important, le gain n'est pas viable. On peut bien entendu gagner de l'argent, mais à moyen et long termes, on en perdra.
Je constate souvent que les traders débutants vont trader tous les jours de l'année de la même manière.
Pourtant, il y a des jours plus dangereux que d'autres où il vaut mieux éviter de trader si on a pas une grande expérience.
Parmi les jours dangereux pour trader, il y a les jours fériés américains. Par exemple, aujourd'hui, le 4 juillet c'est la fête nationale américaine, les marchés américains sont fermés mais pas les marchés européens.
On pourrait se dire que l'on peut trader les marchés européens comme d'habitude, mais ce serait une erreur.
Il est beaucoup plus dangereux de trader les marchés européens quand les places boursières américaines sont fermées.
En effet, les indices européens vont généralement ranger dans de très faibles volumes et avec des amplitudes très réduites. Les faibles volumes s'expliquent par le fait que beaucoup de traders professionnels européens ne tradent pas quand les traders américains sont au repos mais aussi parce que sur de nombreuses valeurs et indices les Américains représentent 60 % du volume journalier (notamment sur le CAC 40). Sur les marchés européens, ce sont donc des journées faiblement volatiles avec peu de volume.
Le danger vient bien souvent de l'approche de la clôture : il suffit qu'un zinzin appuie un peu dans une direction pour avoir des bougies violentes et sans aucun retour car ils n'ont pas en face d'eux de grosses contreparties. Ils peuvent donc créer eux-mêmes une tendance totalement artificielle qui les arrange.
En donnant une image, il faut se méfier de l'eau qui dort surtout lors de ces journées. La zone la plus dangereuse étant l'approche de la clôture européenne.
Source Andlil
https://www.andlil.com/trader-jour-feri ... 01760.html
Bonne journée
Bonne semaine de trading