Alors me voilà à bouffer du graph et travailler sur ma première release de ma méthodologie.
Après avoir lu tous les posts de la section formation, visionner ce que j'ai pu et essayer de ne pas me noyer dans les différentes sections du forum, j'ai établi ceci avec en PJ la 1er backtesting sur la journée du 01/09/2017 sur le DAX30 mini lot 1€ :
(Je précise que ces règles sont associées à des graphiques et des commentaires mais pour plus de lisibilité, je ne les ai pas insérés)
Environnement de travail
A) Plateforme PRT: Même affichage que Benoist durant ses vacances (1 seul écran dispo) avec 6 fenêtres: 21 ticks, 5 min, 15 min, 1h et 1 J + carnet d'ordre.
Bougies Heikin Ashi
B) Objectif 15 points sur la journée
C) perte max 15 points sur la journée
D) Capital : 5K, pas de levier, DAX30 mini lot 1€
Règles de bases
1) REPRENDRE LES REGLES et mes NOTES
2) CARTOGRAPHIER
3) L’AGENDA
4) NE PAS OUBLIER L’IMPACT DE L’OUVERTURE DE WALL STREET 15h30
Méthodologie
1) Prendre position sur un dépassement puis retour en S1/S2/S3 ou R1/R2/R3 (les mS1/mS2 éventuellement) suivi d’une bougie de retournement marquée
2) Prendre position sur le premier retour sur la R ou le S. Au 2ème, 3ème, 4ème, le retour est de plus en plus incertain
3) Prendre ses gains à +2 points (surtout en début de journée), voire moins afin de palier à toute cassure du R ou S (toujours possible même si c’est le premier test.
4) SL à -5 points
Voilà, c'est assez basique mais avec mes screenshots, c'est assez parlant.
Merci à ceux qui vont me lire et surtout à ceux qui commenteront, me conseilleront.
Bonne nuit à tous
Et bonne rentrée à vos loulous (et bonne semaine aux autres !!!